Page 22 sur 27
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:28 pm
par lolo69
t'as mis la 9-5 à la casse?
sale gosse il faut savoir resté... un peu...

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:31 pm
par gnomonien
Bah oui , tu n'étais pas au courant pour samedi soir ?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:31 pm
par lolo69
quoi???????????
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:33 pm
par gnomonien
Mais non ; je parlais de la corsa dont on a du se séparer car j'ai voulu acheter la 9-5

Là ma femme m'en a voulu un moment ....
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:35 pm
par lolo69
12000€ pour une corsa??????????
la rouge toute pourrie?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:38 pm
par gnomonien
Tu as bu ce midi ?

mais non 10 000 pour la 9-5 + 980 € de C.G + les frais
PS la 9-5 est un pur caprice "plaisir"

Vu que fondamentalement on n'en a absolument pas besoin

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:39 pm
par lolo69
Même pas vrai
Mais on le portent tous les deux et
quand l'un des deux dépenses 12 000€ ( achat + C.G + entretien en deux ans ) + envoie sa voiture à la casse
Juste pour faire le con trois fois par an avec ses amis
Et bien il fait des concessions et profil bas
Sans compter que deux ans avants j'ai fais le même genre de caprice pour l'arbalête
Par contre le ski , l'airsoft et le snow ...
Bah çà c'est pas passé
"Sale Gosse " je suis "Sale Gosse" je resterais

c'était pas très clair qd même hein...............
pas bu... mais j'ai pris un baba au rhum... (enfin... gout rhum...

)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. juin 18, 2013 3:41 pm
par gnomonien
Et oui tout se perd même les patisseries

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : ven. août 09, 2013 9:12 pm
par gnomonien
Bon
Après avoir fais le tour
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pas

comme cela j'en profiterais pour regarder
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. août 20, 2013 4:46 pm
par lolo69
tu les a fait testé tes amortos? ou tu te dit que 120mkm, c'est le moment?
ça s'use en fonction de la conduite et des trajets... ça peut sans doute attendre...

(sinon tu les mets dans le coffre et tu profites du rasso pour faire un atelier formation!

)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. août 20, 2013 7:50 pm
par lolo69
ben... de mémoire ils donnent bien un truc d'efficacité au CT non??
mais c'est vrai qu'on s'habitue... sur mes précédantes et l'épave à la maison... les amortos ont jamais été changés..........
quand tu commences à faire des têtes à queue dans les ronds points... faut les changer...

(encore que l'ESP rattrape peut être le coup...)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. août 20, 2013 8:28 pm
par pulverisator
Bon
Après avoir fais le tour
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pas

comme cela j'en profiterais pour regarder
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
j'dis ça, j'dis rien, mais en tant que mécano qui donne des conseils un peu partout, il n'y a rien de plus simple que de changer des amortos hein.........
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mar. août 20, 2013 9:58 pm
par doum-doum
Bon
Après avoir fais le tour
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pas

comme cela j'en profiterais pour regarder
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
Les Bridgestone Potenza S001 en 225/45 *17 94W, me sont revenus 122€ pièce posés, équilibrés...et sans à avoir à commander sur le net.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. août 21, 2013 2:44 pm
par gnomonien
j'dis ça, j'dis rien, mais en tant que mécano qui donne des conseils un peu partout, il n'y a rien de plus simple que de changer des amortos hein.........
Je suis entièrement d'accord sauf que ....
Sur mes engins bah il n'y en a pas

du coup en amortos je n'y connais que dalle
Tu noteras d'ailleurs que sur tout ce qui est suspensions et train roulant je ne dis jamais rien

Mais je te l'accordes , je devrais quand même y arriver
Mais bon vendredi j'étais un peu fatiqué et démoralisé ( pour d'autres raisons .. )
Sinon les Deux B4 arrières sont arrivés à la maison et je vais donc les changer moi même bien sur
Pour le reste le capteur de pression d'huile n'allume plus le témoin à chaque mise sous contact , il est arrivé aujourd'hui et devrait être remplacé
samedi si le temps le permet .
Pour les amortos , non aucun signe de faiblesse , enfin je trouves mais oui je me dis que 120 000 kms c'est déja pas mal
PS merci à R.B.M de son sérieux car Webdealauto avait juste annulé ma commande ....
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. août 21, 2013 2:51 pm
par gnomonien
Les Bridgestone Potenza S001 en 225/45 *17 94W, me sont revenus 122€ pièce posés, équilibrés...et sans à avoir à commander sur le net.
Merci de l'info

Je vais voir les prix en R.P pour celà
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. août 21, 2013 3:00 pm
par gnomonien
A noté que la 9-5 préfère Mme Gnomo vu que à chaque fois qu'elle conduit l'Aéro , le témoin d'huile s'allume à tous les coups à la mise sous contact .....
Bon en même temps qu'une Suédoise préfère une blonde ne devrait pas m'étonner
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. août 21, 2013 3:49 pm
par lolo69
faut qu'elle arrête d'accélérer à fond à chaque démarrage...
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. août 21, 2013 3:57 pm
par gnomonien
mais non c est avant que le moteur ne tourne qu il s allume juste pour 'controle' que ca fonctionne
et Mme ne ferait jamais ca

deja que quand je le fais apres avoir change le filtre a mazout sur le 2.2 dti elle n aime pas

Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Publié : mer. août 21, 2013 4:01 pm
par lolo69
j'avais lu... mais bon... peu pas m'empêcher de dire des conneries...
