Page 206 sur 214
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mar. oct. 04, 2016 11:12 pm
par lds-04
C'est clair, l'exemple Tata - Land Rover/Jaguar est la preuve qu'on est passé à coté d'une belle suite de l'histoire Saab
A+ LdS
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. oct. 05, 2016 11:43 am
par gnomonien
Bon bah alors louons GM....qui n'a pas voulu faire preuve de bon sens et d'humanité....quand je vois l'exemple de Jaguar/Land Rover...j'en suis malade!
Attention , je ne cautionne pas ; mais ce sont les rêgles du jeu qu'on les aime ou pas .
Le bon sens dépend du point de vue où on son place (patron/salarié ou client , économique , écologique , court ou long terme etc )
Quand à l'humanité quand on arrive à ce niveau ... inutile de leur en parler
Je trouve aussi que c'est un gachis
Je vois régulièrement des Sté rachetés des concurrents , prendre ce qui les intérresse puis au bout de 5 à 15 ans laisser mourir volontairement en réduisant les investissements pour qu'ils se dévellopent .
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. oct. 05, 2016 4:03 pm
par BioPower26
Le pire c'est que GM aurait pu péréniser Saab simplement en commercialisant les versions BioPower aux USA dès qu'elles étaient disponibles, au lieu d'attendre 2011 pour le faire. Et bien sûr d'en assurer la promotion avec un communication digne de ce nom sur tous les marchés où l'E85 est disponible. Mais hélas que neni
C'est dommage, car GM aurait eut une carte à jouer

Quant à la 9-5NG, je n'ose même pas imaginer le montant de l'investissement pour la développer, tout ça pour en stopper la production à peine 2 ans après son lancement, au moment où allait être lancé la version Estate, c'est vraiment un immonde gâchi [:ben-der:3]
Alors tant pis pour GM s'ils ont perdu des milliards dans l'affaire, après tout c'est bien fait pour leur gu...e à ces co.s
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. oct. 05, 2016 9:24 pm
par lolo69
Si l'e85 était si porteur, il se serait développé depuis longtemps...
c'est comme le gaz...
À tort ou à raison, ça reste des niches peu développées...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. oct. 06, 2016 12:07 am
par BioPower26
Si le ministère concerné avait fait correctement son boulot notamment à son lancement début 2007, l'E85 se serait davantage développé et + vite.
Et pour ce qui est des USA, l'E85 y est assez répendu depuis une vingtaine d'années. Il y a + de 3000 stations qui distribuent l'E85 là-bas et il y a beaucoup de véhicules flexfuel là-bas, y compris dans les gammes GM. Alors ils auraient pu proposer les Saab BioPower aux USA dès 2005.
La marque aurait peut-être pu s'en sortir.
Mais hélas rien de tout cela ne s'est produit

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. oct. 06, 2016 12:20 am
par Bibouecht
Bah de toute façon c'est leur politique (GM), y ont quand même décidé en 2013 de retiré la marque Chevrolet (pas intéressant car marché trop petit), excepté Corvette, en Europe dans le but sauver Opel.
Marque cousine dont la fabrication de certains modèles se fait sur des plateformes communes de Chevrolet en Corée
Ne pas oublier qu'en 2009 GM se place sous la protection de la loi américaine sur les faillites, donc vous pensez qu'il allait se préoccuper de Saab qui représentait moins de 1% des ventes du groupe
Y ont tous simplement taillé dans le vif comme tant d'autre société le font aujourd'hui....
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. oct. 06, 2016 11:42 am
par bm65wj
GM a fait la même chose avec Pontiac, suite aux recommandations du gouvernement américain, General Motors annonce l'arrêt des activités de la marque.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. oct. 06, 2016 4:40 pm
par BioPower26
Et Hummer ainsi que Saturn...
Sans oublier Oldsmobile qu'ils ont arrêté quelques années auparavant.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mar. oct. 18, 2016 11:57 pm
par fv2a
De toute façon que reste-t-il de la technologie Saab?
Des moteurs essence dépassés? Des châssis qui feraient de la figuration face à la première coréenne venue?
Si un investisseur voulait reprendre le nom, il faudrait déjà que le groupe Saab accepte de prêter son nom. Ensuite il faudrait redévelopper l'âme de la marque.
Même Citroën n'a pas su ressusciter sa Mehari correctement.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. oct. 21, 2016 2:05 am
par BioPower26
C'est sûr qu'il y aurait du boulot

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mar. oct. 25, 2016 10:15 am
par egillon92
Merci à Edouard pour son info :
http://www.globalsecuritymag.fr/NEVS-no ... 66393.html
HP va aider NEVS pour son système informatique de pilotage de la chaine de production complète
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mar. oct. 25, 2016 10:32 am
par milou_info
Vu la petite forme de HP en ce moment, je sais pas si c'est une bonne nouvelle... M'enfin, ça montre que NEV et HP bossent encore !
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : dim. nov. 06, 2016 11:17 am
par eSaab
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. nov. 07, 2016 7:38 am
par fil63
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : lun. nov. 07, 2016 2:05 pm
par montreal95
Ce serait une bonne nouvelle, wait and see,
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 17, 2016 12:30 pm
par Kergalleg
Ça fait plaisir de voir que SAAB va revenir sur le marché.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 17, 2016 10:13 pm
par Retroloc
Quant à la 9-5NG, je n'ose même pas imaginer le montant de l'investissement pour la développer, tout ça pour en stopper la production à peine 2 ans après son lancement,
L'Insignia n'a même pas tout piqué de la 9-5 NG.
Certains équipements ne seront à nouveau disponibles que sur l'Insignia B de 2017.
Quand au OnStar dont Opel se gargarise en 2016, SAAB l'avait dès 1998.
GM a appris que SAAB avait développé sous le manteau une électrique. Avec des bouts de ficelle et sans budget, elle était meilleure que les protos Ampéra. Colère à Detroit. Un camouflet, une rébellion.
Projet découvert à temps pour tout rafler et intégrer les bonnes idées dans l'Ampéra de série...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 17, 2016 10:24 pm
par Retroloc
Le diesel a sauvé Saab... grâce à gm...
Et le diesel à tué Saab...
Les modèles supersport et hybrides de Porsche ont été étudiés et développés avec l'argent gagné sur les Cayenne. Dont des diesel.
Scania fait les diesel routiers aux meilleurs rendements du monde.
Avec des employés "au fait du sujet", fiers de leurs choix et une communication kivabien, il y avait des choses à faire en diesel aussi.
Une 9-5 avec un trois cylindres trois litres, des pistons bimétal, un régime lent et autres aurait moins consommé que les fameuses TDi manipulées.
Les Italiens ont de la bicarburation diesel-GPL et diesel-Gaz naturel, au début des années 2000, SAAB était assez bien lié au GPL, la "légitimité" du diesel-GPL aurait été reconnue et jamais on aurait crié au renoncement ou à la stratégie de girouette.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. nov. 17, 2016 10:29 pm
par Grammoux
Purée : Retroloc !
Ça fait un bail !
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : ven. nov. 18, 2016 12:23 pm
par le saabre
Purée : Retroloc !
Ça fait un bail !
tu m’enlèves les mots de la bouche !