[SAAB] vu dans la presse

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
dany

Re: [SAAB] vu dans la presse

Message par dany » lun. juin 15, 2015 12:19 am

Auto retro de juillet comparatif 900 cab / bmw cab

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. août 05, 2015 8:06 pm

Un hors série de la Vie de l'Auto est en préparation pour la mi-Septembre.
Y figurera la 99

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. août 06, 2015 9:45 am

Un hors série de la Vie de l'Auto est en préparation pour la mi-Septembre.
Y figurera la 99
:love:

:hello:

MUNTZ

Message par MUNTZ » lun. sept. 28, 2015 9:22 am

Bonjour,

Dans le numéro 142 de RETROCOURSE de ce mois ci ( octobre 2015) il y a 5 pages sur Erik Carlsson avec de nombreuses photos.

Image

Bonne journée

Renaud
900S_1993

le caribou

Message par le caribou » lun. oct. 19, 2015 3:57 pm

Ah ben là on mange grave (comme disent les jeunes) sur cet (excellent, pourtant) site internet:
http://www.blenheimgang.com/le-turbo/
:???: :cry:
JAG ALSKAR MIN SAAB

oufpata

Message par oufpata » mar. oct. 20, 2015 1:36 pm

on peut se consoler en se disant que les autres mangent aussi pas mal ;)

homerisback

Message par homerisback » mar. oct. 27, 2015 10:12 am

Ce matin dans le Parisien, c'est pas beau de continuer à taper sur un Homme à terre :pfff: Bon c'est GM mais c'est quand même une SAAB en photo !

General Motors accusé de pub écolo trompeuse
AUTOMOBILE. La filiale française du géant américain comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris. En cause : un slogan publicitaire plein de promesses écologiques.

CARROSSERIE ÉTINCELANTE près d’un carré vert pomme. Et ce slogan format XXL : « Ovni - objet vert non identifié ». En 2007, la publicité pour la Saab 93 BioPower promettait monts et merveilles à l’automobiliste soucieux de respecter l’environnement. «Plus écologique, plus économique, plus performante», disait le slogan publicitaire.

Presque dix ans plus tard, les juges du tribunal correctionnel de Paris diront aujourd’hui si la Saab BioPower a franchi la ligne blanche qui sépare réclame autorisée et publicité mensongère. A la suite de la plainte de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT), General Motors (GM) France a en effet été mis en examen pour pratique commerciale trompeuse en 2013. « Même en mode bioéthanol (NDLR : carburant produit à partir de céréales ou de betteraves), le véhicule ne saurait être qualifié de plus écologique et le nombre 35 à 50 g de CO2 fossile par kilomètre parcouru avec du bioéthanol est faux », assure-t-on à la FNAUT.
L’association déroule ses griefs : « D’une part, le véhicule est très énergivore. D’autre part, il n’est nulle part fait mention de la production de CO2 dans le cycle de fabrication du véhicule, ni, surtout, dans le cycle de fabrication du bioéthanol. »

Des arguments qui n’ont pas laissé indifférents les magistrats instructeurs et auxquels pourraient également être sensibles les juges du siège. D’autant plus que le contexte a beaucoup changé depuis 2007. Le scandale Volkswagen est passé par là et la COP21 — la grande conférence sur le climat à Paris, en décembre — pointe le bout de son nez.

« Il s’agit d’une première judiciaire en France, trépigne d’impatience M e Buisson, l’avocat de la FNAUT. Des affaires de publicité trompeuse qui vont jusqu’au pénal, c’est rare ! Nous n’avons pas beaucoup de jurisprudence… » Concrètement : les juges manquent de décisions sur lesquelles s’appuyer. Ceux du TGI de Paris, s’ils condamnaient GM France, pourraient ainsi ouvrir la voie, contraignant les constructeurs et les publicitaires à soupeser deux fois leurs slogans avant de se lancer dans une campagne « écolo ». Contacté, l’avocat de General Motors France ne nous a pas répondu.

Matthieu Pelloli

Image
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

tunnan

Message par tunnan » mar. oct. 27, 2015 2:11 pm

ça fait un moment que je ne me suis pas manifesté (ce qui ne signifie pas que je ne fréquente pas le forum, au contraire!) mais lire çà:
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... ongere.php
ça gave un peu!!!!!

Après bientôt 2 ans avec ma SH Biopower 99% à l'éthanol c'est blasant de lire çà!!!!!!!
Si quelqu'un de compétent sur ce forum pouvait éclairer notre lanterne sur la véracité des faits annoncés, que la pub "exagère" ne laisse personne dupe, mais que nos Biopower soient polluants?????????

Que GM paye une amende, tant pis pour eux!
Que ça fasse du mal à l'image de SAAB, vu le nombre de gens qui ne connaissent pas la marque et surtout vu le cerveau dont sont équipé les amoureux de SAAB ( a contrario peut-être de la grande majorité des possesseurs de TDI....) je ne crains pas grand chose de ce coté là!
Mais qu'on me dise si mon Biopower pollue!!
Et qui est ce FNAUT?

Si quelqu'un peut éclairer ma (notre?) lanterne?

homerisback

Message par homerisback » mar. oct. 27, 2015 10:42 pm

Aaargh ils s'y mettent tous ! Et avec une 9-3 en plus :kaola:

@vikinou : tu ne voulais pas mettre de beaux autocollants sur ta voiture ?? [:ben-der:1] :whistle:
<< Born from jets >>

olyerit

Message par olyerit » mer. oct. 28, 2015 11:03 am

C'est l'attaque décisive sur le E85 ... ! Et la gratuité de la CG ... L'Etat a besoin d monnaie ...

olyerit

Message par olyerit » mer. oct. 28, 2015 11:07 am

olyerit

Message par olyerit » mer. oct. 28, 2015 11:12 am

Le délibéré sera rendu le 15 décembre.

chrisyl

Message par chrisyl » mer. oct. 28, 2015 11:37 am

Pour changer de sujet : voir la dernière photo de l'article :
http://blog.autosphere.fr/media/actuali ... ition/133/

lolo69

Message par lolo69 » mer. oct. 28, 2015 9:01 pm

ça fait un moment que je ne me suis pas manifesté (ce qui ne signifie pas que je ne fréquente pas le forum, au contraire!) mais lire çà:
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... ongere.php
ça gave un peu!!!!!

Après bientôt 2 ans avec ma SH Biopower 99% à l'éthanol c'est blasant de lire çà!!!!!!!
Si quelqu'un de compétent sur ce forum pouvait éclairer notre lanterne sur la véracité des faits annoncés, que la pub "exagère" ne laisse personne dupe, mais que nos Biopower soient polluants?????????

Que GM paye une amende, tant pis pour eux!
Que ça fasse du mal à l'image de SAAB, vu le nombre de gens qui ne connaissent pas la marque et surtout vu le cerveau dont sont équipé les amoureux de SAAB ( a contrario peut-être de la grande majorité des possesseurs de TDI....) je ne crains pas grand chose de ce coté là!
Mais qu'on me dise si mon Biopower pollue!!
Et qui est ce FNAUT?

Si quelqu'un peut éclairer ma (notre?) lanterne?

Les biopower sont polluants... Même les électriques sont polluants...

Ils sont moins polluants qu'un véhicule de même puissance fonctionnant au SP... (Je parle même pas de mon tid :) ) mais ils ne sont pas non polluants...

Si gm se prend une amende, en soit, ça me pose aucun soucis... Et ça ne remet pas en cause la qualité de vos saabs ;)

tunnan

Message par tunnan » jeu. oct. 29, 2015 9:40 am

ah voilà, le débat avait commencé en 2012 déjà... je ne fréquentais pas ce forum mais un autre concernant une mini BM clubman (très chouette mais beaucoup d'angoisses quand à la fiabilité...)...

Ok, entre temps j'ai cherché à savoir qui était FNAUT, c'est juste n'importe quoi!!!!

Ils ont pas grand chose de crédible cet fédération des "usagers", en quelques clic sur internet on se rend compte de l'incohérence de cette structure dite indépendante présidé par un monsieur impliqué jusqu'au cou dans du lobby d'autocariste...

Bref ça n'a pas l'air crédible du tout, nos biopo passent pour des boucs émissaires MAIS pour sur ça ne fera jamais baisser les vente :D

homerisback

Message par homerisback » ven. déc. 18, 2015 10:09 pm

<< Born from jets >>

egillon92

Message par egillon92 » sam. déc. 19, 2015 12:28 am

ENORME !!!!!
Mais ou était la presse ces derniers temps ;)

mistersquare

Message par mistersquare » sam. déc. 19, 2015 5:14 pm

Ouais je viens de lire le ouest france,"je suis normand" et j´ai bien aime l´article ,plutôt pro saab. M´étonnerait pas que le journaliste qui l´a écrit roule en saab!

switch-72

Message par switch-72 » jeu. déc. 24, 2015 1:30 pm

Hello ,

Alors ça , c'est fort :)

stcren

Message par stcren » ven. déc. 25, 2015 12:59 pm

Ouais je viens de lire le ouest france,"je suis normand" et j´ai bien aime l´article ,plutôt pro saab. M´étonnerait pas que le journaliste qui l´a écrit roule en saab!
S'il roule en Saab, il la cache bien car je ne l'ai jamais vue sur le parking.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »