Page 21 sur 33
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 12:46 am
par pierre76160
Notre vachefolle a raison, attention aux voiture d'exception qu'on peut trouver d'occassion aux prix d'une laguna ...
le rêve peut devenir facilement cauchemard
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 1:07 am
par aviator56
Oui et jai vu avec la mienne comment ça pouvais se passer quand on tombe sur une mergez, c'est pour cela je prend mon temps pour en faire un achat reflechit

Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 1:12 am
par pierre76160
pour un tarif moindre tu peux avoir une phaeton ... en passant au V12
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 2:05 am
par jeanpete
J'ai une connaissance qui a possédé une S8 : 3000 € pour une révision (grosse révision, d'accord, mais pas non plus un changement de culasse, boîte ou que sais-je encore ?)... Ca calme.
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 10:25 am
par vachfolle
Les services pour une "simple" A6 2.5TDI c'est :
15000km / annuel > 357€
30000km > 524€
60000km > 609€
90000km (en plus du 30000) > 49€
Disques/plaquettes > 527€
Filtre à pollen/recharge clim > 218€
Passage au banc de diag > 64€
Filtre à gasoil > 123€
Filtre à air > 78€
Vidange boite > 192€ (mieux vaut le faire tous les 60000km)
Bougies préchauffage > 350€
Et ce pour le V6 TDI donc, tarifs raisonnables, pour les courroies il faut tomber la façade avant, ça chiffre tout de suite beaucoup plus vite.

Malheureusement pour la distri, c'est une chaine + une courroie !
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 12:41 pm
par saab85
Eh, la Phaeton c'est peut être pas forcément une bonne idée... Frédéric E du blogautomobile a par exemple interdit ses vendeurs de reprendre les Phaeton. Ils en ont une une moins de 100 000km V10 TDI en parfaite état qui dort depuis 2 ans dans la concession malgré qu'elle soit affichée 40% sous sa côte. les frais d'entretiens de cette VW sont plus élevés que pour la série 7 ou l'A8.
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 1:29 pm
par vachfolle
Bah il faut rapprocher les coûts d'entretiens de ces bagnoles à leur coût neuf aussi, seul Porsche est relativement accessible au niveau entretien.
J'aurais aimer acheter une Ferrari 400 (peu importe i ou carbu, 400 ou 412), mais alors si c'est pas trop cher, l'entretien kaï quoi !
Trois salaires par ans en entretien pour faire 7500km dans la même période, tout simplement hallucinant ! [:vachfolle:1]
On dépasse l'euro par Km...
On ne peut pas espérer avoir le coût d'entretien d'une Twingo sur une titine qui se palpe à 100K€ (hors remise, Ok). [:vachfolle:7]
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 1:55 pm
par aviator56
Nan la phaeton est trop lourde: 2400kg en W12 pour des perf de 4.2 335cv sur l'A8 c'est beaucoup trop mou et la conso merci.
Pour les ferrari je suis d'accord sur je ne sais plus quel forum un mec avait donné ses cout d'entretiens pour sa f355, les factures a 5 chiffres sont atteinte parfois.
Concernant vos cout d'entretien cela serait important si je comptais la garder un bon moment, dès que je l'ai je la met en vente sachant que je me laisse 6 mois pour qu'elle parte etant donné que ce n'est pas trop recherché

, j'ai quand même demandé a un proprio il en a pour 800€ environ. ca peu aller sachant que je n'aurai pas les plaquettes ni les disques etc
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 3:17 pm
par vachfolle
mouaip, c'est les surprises qui coûtent cher

Sinon j'ai eu il y à pas longtemps une très très bonne voiture, pas répandue (d'ailleurs je n'en ai jamais vu qu'une autre, sur Grenoble), une Passat, certes c'est une VW, certes la Passat c'est la caisse de société par excellence, certes on en voit partout ; mais c'était une Passat W8, vraiment une très bonne surprise, discret, et plutôt poilu comme moteur !

Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 5:22 pm
par aviator56
ah bon j'ai entendu que des avis moyens concernant cette motorisation, consommation importante, et perfs tres moyennes pour un 8 cylindres.
Sinon au pire un 4.0 TDI , avec laquelle je modifirais la face avant
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 6:06 pm
par vachfolle
Une A8 tunée c'est invendable...
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 6:35 pm
par aviator56
bah si justement car c'est le facelift et les gens recherche ça, je parle de passer en sigleframe (2005)
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 6:39 pm
par vachfolle
Les facelift je les vois surtout rester 20 mois en annonce...
Ou alors venir pleurer sur FA suite à un braquage/chèque de banque faux/emmerdage par les loulous de banlieue 50x par jour au tel/"je te l'échange contre ma 324Td avec puce, ma mère, 220 chevaux"...
(raye les mentions inutiles)
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 7:50 pm
par aviator56
Mouaisss c'est un peu pour ça que je n'ai pas encore sauté le pas j'ai un peu peur que ce soit long pour m'en débarasser. Pourtant je me vois pas en autre chose
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 8:09 pm
par vachfolle
Fait toi plaisir, mais pourquoi la revendre dès que tu l'à ?
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 8:36 pm
par aviator56
Car je pense quelle aura pas mal de bornes et ce sera long pour la vente, j'anticipe.
Faut déjà que je vende ma Saab et ça, c'est loin d'être gagné ...
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 8:46 pm
par pierre76160
t'as une photo, du resultat d'une A8 comme tu veux "tunning"
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 9:02 pm
par aviator56
c'est pas du tunning c'est faire passer les A8 sans sigle frame a partir de 2003, a une qui est sigle frame a partir de 2005, rien de plus
passer de ça
à ça

Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 9:05 pm
par pierre76160
Ah oui, c'est propre ... bon boulot
Re: AUDI : Topic officiel
Publié : mar. avr. 13, 2010 9:12 pm
par vachfolle
Dans ce cas passe la en full S8, gaffe au prix des grilles S/RS, ça coûte 3 reins

Combien le masque avant sans grille ?