Page 21 sur 71

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : mar. févr. 27, 2007 12:35 pm
par MANNY
hééééé non c'est le XC90 V8

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : mar. févr. 27, 2007 12:46 pm
par Jeje
de face c'est la copie conforme d'un dodge ram !
:/

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : mar. févr. 27, 2007 11:51 pm
par kinou
J'avais déjà vu ce XC90 PUV, j'adore......

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : mer. févr. 28, 2007 9:34 am
par wise901
C'est Volvo qui propose ça ou c'est un préparateur ?

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : mer. févr. 28, 2007 9:44 am
par wise901
Je vais bien trouver un creneau ces 10 prochains jours , à moins que je ne sois trop pris par les travaux qui ont commençé hier !!!!!!! ......;)

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : ven. mars 02, 2007 8:46 pm
par wise901
Image

quelque info sur la new v70III

La Volvo V70 que certains voient déjà comme le lupanar roulant idéal exposera ses hanches marquées sur le stand Volvo de Genève. Après un préview qui par définition était légèrement avant l’heure, voici une vidéo qui vous montrera à quoi ressemble un V70 nouvelle génération in situ (dans la circulation en fait) et quelques photos HD en bonus.
Et pour être complet, si vous vous sentez, le dossier de presse à la suite (Dossier Canadien pour expliquer la légèreté avec laquelle est traité le diesel).

Goteborg (2.02.2007) : La toute nouvelle Volvo V70 est le plus récent exemple du programme dynamique des nouveaux produits de la compagnie et le quatrième nouveau véhicule à avoir été annoncé au cours de l’année. La nouvelle V70 vient ainsi s’ajouter au coupé-cabriolet C70, à la luxueuse berline S80 et à la C30 compacte sur la liste des nouveautés de la compagnie.

La V70 est la familiale la plus en demande de la Volvo Car Corporation à l’échelle mondiale et est l’aboutissement de 54 années de leadership dans ce segment. La nouvelle V70 2008 sera plus spacieuse, plus luxueuse, plus performante et ses innovations la rendront encore plus polyvalente que la version actuelle. Sur le marché mondial, la toute nouvelle Volvo V70 sera animée par différents moteurs allant d’un 5 cylindres turbo de 197 HP à un 6 cylindres en ligne de 282 HP à turbocompresseur et inclura même quelques moteurs diesel. La traction intégrale sera offerte en option.

« Avec la toute nouvelle Volvo V70, nous désirons marquer encore plus clairement notre position dans le segment de niveau supérieur, indique Tomas Ahlborg, directeur du projet pour la toute nouvelle V70. Nous avons constaté que les familiales du segment supérieur suivent la même tendance que les berlines dans la transition vers des produits plus spécialisés. Nous avons donc concentré nos efforts pour donner à la Volvo V70 tous les meilleurs attributs. En plus du design et de la sécurité, nous avons accordé une grande importance à des facteurs comme l’agrément au volant, la flexibilité fonctionnelle et le confort. Nous savons que toutes ces propriétés sont importantes pour les clients de Volvo. » La sécurité, un pilier de Volvo Cars, fait un autre grand pas en avant avec la toute nouvelle V70 au niveau de la sécurité des enfants.
La toute nouvelle familiale V70 présentera en primeur mondiale une importante innovation de sécurité : un nouveau coussin rehausseur à hauteur réglable, intégré aux deux positions latérales des sièges arrière. Ce nouveau coussin rehausseur peut être placé à deux hauteurs différentes, permettant ainsi aux enfants de différentes tailles d’être à la bonne hauteur pour regarder par les fenêtres et aussi à la meilleure position pour bénéficier de la protection de la ceinture de sécurité en cas de collision.

Le système breveté de protection contre l’impact latéral (SIPS) de Volvo a été amélioré pour la V70 afin d’offrir une meilleure protection en cas de collision grâce à l’intégration de quatre différentes nuances d’acier dans la structure de la carrosserie. Les coussins du rideau gonflable (IC) ont également été prolongés de 60 mm pour fournir une protection plus efficace en cas d’impact latéral. Aux sièges avant, des coussins gonflables latéraux à double compartiment offrent des niveaux de protection appropriés pour les hanches et la poitrine.

La structure de gestion des collisions frontales - elle aussi issue d’un brevet de Volvo Cars - utilise également quatre différences de nuances d’acier pour distribuer l’énergie de la collision dans toute la structure de la carrosserie tout en l’éloignant de l’habitacle.

« La meilleure façon de protéger les occupants d’une voiture est d’éviter les accidents, affirme Ingrid Skogsmo, directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars. C’est pour cela que nous avons développé divers systèmes perfectionnés de soutien et de conduite qui interviennent intelligemment pour assister le conducteur dans des situations difficiles, sans toutefois exercer de prise de contrôle de la conduite elle-même ni usurper la responsabilité du conducteur ou de la conductrice pour une progression sécuritaire. La tâche consiste à l’assister à prendre les bonnes décisions en lui signalant la situation et en lui indiquant comment y réagir de la meilleure façon possible. »

La toute nouvelle V70 sera également équipée de technologies conçues pour aider le conducteur ou la conductrice à être mieux renseigné sur l’environnement qui entoure la voiture - plusieurs de ces technologies ayant été présentées en 2006 pour la luxueuse berline S80. Les attributs offerts comme le système d’avertissement avec aide au freinage pouvant avertir le conducteur ou la conductrice si la V70 s’approche du véhicule qui le précède à une vitesse à laquelle une collision semble probable. Il précharge aussi le système de freins pour écourter la distance de freinage quand le conducteur ou la conductrice réagit.

Des systèmes comme les phares orientables réagissent à la vitesse du véhicule et au mouvement du volant de direction pour mieux éclairer la route dans les virages tandis que le système d’information sur l’angle mort (BLIS) utilise des caméras intégrées aux rétroviseurs pour avertir le conducteur ou la conductrice si un véhicule a pénétré dans l’angle mort où il peut difficilement être aperçu.

La V70 sera aussi offerte avec le module de commande PCC (Personal Car Communicator) développé par Volvo. Dans un rayon de 100 mètres du véhicule, le porte-clé PCC peut communiquer avec le véhicule Volvo pour déterminer si l’alarme a été déclenchée et si un battement de coeur est détecté à l’intérieur du véhicule, indiquant la présence d’un intrus.

L’adaptabilité revêt une grande importance pour les propriétaires d’une familiale et Volvo Cars l’a intégrée à sa nouvelle familiale en augmentant sa logeabilité. Les trois sièges arrière se replient indépendamment, tout comme le fait le siège passager avant, ce qui donne à la V70 suffisamment de flexibilité pour transporter les charges les plus variées. Des modifications offertes, comme la portière arrière télécommandée et le plancher de chargement coulissant augmentent encore plus la polyvalence du véhicule.

« La flexibilité est en quelque sorte une marque d’honneur de la toute nouvelle Volvo V70, ajoute M. Ahlborg. Amplement d’espace, un siège arrière en trois sections et un bon nombre de fonctions intelligentes font du chargement et de la conduite un véritable plaisir. » Comme voiture de luxe, la V70 peut aussi être équipée de l’offre la plus récente de Volvo Cars en matière d’audiophonie. Utilisant le traitement ambiophonique Dolby Pro Logic II Surround, les haut-parleurs du fabricant danois DynAudio et les amplificateurs numériques de la compagnie Alpine, la livraison sonore dans la nouvelle V70 est vraiment de classe internationale.

Volvo Cars prévoit vendre un volume de 75 000 unités par année, dont environ le tiers en Scandinavie. Les prix n’ont pas été dévoilés.

extrait de l'article de caradisiac

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : ven. mars 02, 2007 8:56 pm
par saab85

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : ven. mars 02, 2007 10:21 pm
par wise901
M'enfin , t'as plus l'age de jouer aux légos !!! :D

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : ven. mars 02, 2007 10:44 pm
par blayac94
M'enfin , t'as plus l'age de jouer aux légos !!! :D

Y'a pas d'age pour jouer; moi c'est les petites bagnoles...ici VOLVO P1900,P1800 et PV 544.Pour les amateurs de miniatures, la marque Brooklin fabrique une série de suédoise dont la Saab 99 et 95.Plus de 30 VOLVO diffétentes, toutes en white métal (trés lourde).Il me tarde qu'ils sorte la 900!Image

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : ven. mars 02, 2007 11:05 pm
par wise901
AAaah la P1800 !!!! :love:

Image

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : sam. mars 03, 2007 9:12 am
par blayac94
J'en ai vu une récemment et de cette couleur sur la réunion des anciennes à Vincennes.C'est trés trés beau! j'ai fouiné sur ebay pour voir: question prix, rien à voir avec nos 900.....

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : lun. mars 05, 2007 12:56 pm
par devilgendarme
Hello, un pote garagiste me prete en ce moment, dans l attente de ma 900, une volvo 940 gle break diesel.
Si ca peut intéresser quelqu un, elle est en vente pour 1200€ . Elle est du 01/07/1993, elle a 324000 km au compteur et ue révision récente a été effectuée pour 1500€ !! Elle a pas mal d options dont la clim et l attelage.
Au rayon défaut, elle a un pain sur la porte arrière droite mais rien de méchant, le pare brise fendu et un lève vitre qui remonte plus (mais le moteur tourne) .
Voila si ca peut intéresser quelqu un, contactez moi en mp, je mets des photos d ici ce soir je pense.

Image

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : mar. mars 06, 2007 9:15 am
par wise901
Voilà les premières photos officielles du nouveau XC70 , concurrent direct de l'Audi Allroad . Il reprends l'intérieur luxueux du S80 .

Animé par 2 moteurs: Le D5 de 185 cheveaux et le 3.2 de 238 cheveaux (6 cylindres).

La capacité sur route est la principal caractéristique du XC70. Combiné avec un châssis plus raide, le tout nouveau XC70 est également équipé pour offrir des possibilités tout-terrains nettement augmentées par rapport à la précédente génération. Les ingénieurs et les concepteurs de Volvo ont prêté une attention particulière à la profondeur de dégagement au sol et à la capacité de patauger dans la boue du XC70. Avec une taille de tour 74 millimètres (avec 2 occupants) plus haut que le nouveau Volvo V70, le XC70 ont une profondeur pataugeante impressionnante de 300 millimètres et un dégagement au sol efficace de 210 millimètres. En outre, avec des angles de rampe de l'approche 19.2°, du départ 19.8° breakover et 24°, le nouveau XC70 améliore le modèle sortant (16°, 18° et 20° respectivement) dans chacun des trois secteurs!


Image
Image
Image
Image
Image

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : sam. mars 10, 2007 1:27 am
par pierre76160
Bon essai de la S80 D5 185 ch summun BVA.

Il y a rien à dire, elle a une très belle ligne. celle prêté est gris foncé avec l'interieur beige. Avec deux options, le téléphone et le toit ouvrant.

Prise en main, sympa, mais aucune révolution avec ma V70, tout se ressemenble donc pas difficile.

Plus de tour de clé, mais le nouveau joujou de la clé sans clé. Mais j'en reparlerais plutard. récupérant cette voiture à 19 heures, je monte avec chez mes parents pour la laisser à mon père jusqu'au samedi soir. Vu qu'il est 19 heures, circulation rouennaise oblige, je suis en embouteillage, j'en profite pour toucher à tous les boutons. et profiter du confort. Les sièges sont plus dur que la V70, mais le niveau sonore est meilleur, ce qui semble dire que les efforts pourn isoler le bruit du moteur ont porté leur fruit. Le niveau sonore de la radio top. Mais elle est avec l'option Hifi le plus haut de gamme, doit avoir 15000 enceintes de planquées à droite à gauche.

j'arrive chez mon père et là, impossible de retirer cette fameuse clé, on a beau tiré dessus, impossible de la retirer. On s'exite dessus mais elle veut pas venir cette idiote, bon on la pas attaqué au burrin (vu que j'ai une franchise de 1500 €) sur la bête. Comme dirait mon père cela commence bien.

On s'en va faire un essai. Il aime beaucoup sa ligne, la trouve plus confortable que son audi. Mais trouve le moteur un peu juste et la boite de vitesse automatique un peu lente. Bon essai concluant, il en achète une. Néanmoins, pas celle si proposé, un VD de 5000 kms, car il trouve l'intérieur beige, trop clinquant à son goût et il a peur qu'elle se salisse trop vite.

Elle est beaucoup plus petite que l'A6, et lui trouve des plastiques un peu chiche. Mais il faut lui reconnaitre qu'elle vaut quand même, 8 000 € de moins que son A6, et on les retrouve ...

Mais vu qu'on peut pas retirer la clé, je l'ai gardé et je la ramenerai demain matin.

Conclusion : C'est une belle auto, mais franchement, elle est pas au niveau de la nouvelle A6, au niveau de la finition, de la grandeur pour le segment des hauts de gamme, et au niveau moteur / boite. Les allemands ont encore une longueur d'avance qu'ils font payer certes bien cher.

Par contre coup de gueule personnel, je suis rentré chez moi avec, mais comment vous pouvez apprécier une boite auto sur une voiture. C'est peut être une spécificité chez volvo. Mais quelle lenteur, même en sequentiel, au moment ou on monte un rapport, et le passage réel de la vitesse, il y a un gros temps de passage. Même en D, on est jamais sur le bon rapport et souvent la vitesse inférieure, relancé même en kick down, faut être patient. Même pas un mode sport pour s'amuser un peu. C'est une honte, on peut pas profiter pleinement des 185 ch, c'est bien dommage. Je suis pas pret à acheter une voiture avec une boite auto ...

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : sam. mars 10, 2007 9:51 am
par pierre76160
merci franck on y a avait pas penser, c'est l'ejection de la clé qui merde, je pense que le ressort est cassé !!!!

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : sam. mars 10, 2007 1:08 pm
par pierre76160
j'ose à peine le dire, j'avais mis la clé à l'envers ... Oups !!!

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Publié : dim. mars 11, 2007 8:43 am
par coyote
j'ose à peine le dire, j'avais mis la clé à l'envers ... Oups !!!

:pfff: :non: :heink: [:artlou]