Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ed : j ai un collecteur d admission d avance...mais je roule toujours avec celui qui est fendu...il faut quand même 2 à 3 heures pour tout demonter et tout remonter...
Milou : oui, il faut tomber la boite !
Parigo95 : oui, merci, mais là, je doute à nouveau !
Pascal : non l emetteur n 'est pas recent... pour le moment, il ne fuit pas (pas de liquide sur moquette ou sur la pédale...) Tu penses que s'il devient HS, il peut amener de l' air dans le circuit ? J 'avais prevu de le commander avec le recepteur, mais sur les sites de pieces auto, il n 'était plus dispo (Oscarotte, et Autodocteur), hormis un kit de joints neufs...
Milou : oui, il faut tomber la boite !
Parigo95 : oui, merci, mais là, je doute à nouveau !
Pascal : non l emetteur n 'est pas recent... pour le moment, il ne fuit pas (pas de liquide sur moquette ou sur la pédale...) Tu penses que s'il devient HS, il peut amener de l' air dans le circuit ? J 'avais prevu de le commander avec le recepteur, mais sur les sites de pieces auto, il n 'était plus dispo (Oscarotte, et Autodocteur), hormis un kit de joints neufs...
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Il peut aussi être en train de lâcher sans fuir et sans donner assez de pression; je ne connais pas bien (pas du tout!) les 9000, la durite de jonction entre émetteur et récepteur est en métal ou un mélange métal et caoutchouc comme sur une 900? Parce que sur une 900, quand la durite caoutchouc se désagrège tu perds l'embrayage et la purge n'y fait rien...dat a écrit : ↑jeu. nov. 02, 2023 6:25 pm Pascal : non l emetteur n 'est pas recent... pour le moment, il ne fuit pas (pas de liquide sur moquette ou sur la pédale...) Tu penses que s'il devient HS, il peut amener de l' air dans le circuit ? J 'avais prevu de le commander avec le recepteur, mais sur les sites de pieces auto, il n 'était plus dispo (Oscarotte, et Autodocteur), hormis un kit de joints neufs...
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Pascal,
La durite doit etre en acier entres les deux. Par contre il y a une durite en caoutchouc entre le bocal de liquide et l émetteur. Peut etre la changer ?
En fait, le soucis est que j 'ai toujours de l air qui sort à chaque fois que je fais une purge...
La durite doit etre en acier entres les deux. Par contre il y a une durite en caoutchouc entre le bocal de liquide et l émetteur. Peut etre la changer ?
En fait, le soucis est que j 'ai toujours de l air qui sort à chaque fois que je fais une purge...
- pulverisator
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Cette durite en en "basse" pression, tu peux la changer mais le problème n'est pas là.
Tu as essayé sous pression ?
1 bar au bocal.
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Pulverisator : oui tout a fait pour cette durite...pas de pression dedans.
Pour la purge, je debranche cette durite du bocal de lookeed, et j y injecte du liquide avec une grosse seringue en ayant ouvert la purge du recepteur : le liguide injecté fait tout le circuit, et ressort par la purge sur laquelle j ai mis un tuyau transparent : et j y vois passé des bulles d air...pas en grosse quantité, mais il ne devrait pas y en avoir...
D'autre part, je me suis aperçu que le garage n'avait pas remonté le gros ressort sur la pédale d embrayage ???

Pour la purge, je debranche cette durite du bocal de lookeed, et j y injecte du liquide avec une grosse seringue en ayant ouvert la purge du recepteur : le liguide injecté fait tout le circuit, et ressort par la purge sur laquelle j ai mis un tuyau transparent : et j y vois passé des bulles d air...pas en grosse quantité, mais il ne devrait pas y en avoir...
D'autre part, je me suis aperçu que le garage n'avait pas remonté le gros ressort sur la pédale d embrayage ???

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Jean Paul, essaie une rétro purge en poussant le liquide depuis le récepteur vers l'émetteur avec ta seringue; purgeur de récepteur ouvert (bien évidement) et bocal ouvert également; sans action sur la pédale. Si tu prends de l'air comprimé, maxi 1 bar et c'est déjà beaucoup.
Il ne peut pas interférer sur la pression dans le circuit qui est fermé.
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ok, je vais essayer une retro purge
Pour le ressort, oui bien sur, rien a voir avec le circuit...mais j ignore pourquoi supprimer cette pièce, hormis qu elle soit difficile a remettre en place quand elle a été demontée ?

Pour le ressort, oui bien sur, rien a voir avec le circuit...mais j ignore pourquoi supprimer cette pièce, hormis qu elle soit difficile a remettre en place quand elle a été demontée ?
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
attention, la durite du circuit de pression est bien en grande partie en caoutchouc et réputée pour se désintégrer et tout boucher....c'est un classique.
C'est la première chose que je changeais sur mes 9000's. Je montais le kit renforcée de chez Abbott (avant le Brexit
)
En espérant que cela n'ait pas trop pollué ton récepteur....
Après, l'émetteur se refait facilement en changeant juste les joints.
Courage....
C'est la première chose que je changeais sur mes 9000's. Je montais le kit renforcée de chez Abbott (avant le Brexit

En espérant que cela n'ait pas trop pollué ton récepteur....

Après, l'émetteur se refait facilement en changeant juste les joints.
Courage....

- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut Tristan 
D'accord merci pour cette précision que j ignorai, ayant vérifié trop rapidement la durite
Elle peut se changer sans devoir redemonter la boite ?
Oui, pour l emetteur, j'en ai un démonté d 'avance

D'accord merci pour cette précision que j ignorai, ayant vérifié trop rapidement la durite

Elle peut se changer sans devoir redemonter la boite ?

Oui, pour l emetteur, j'en ai un démonté d 'avance

- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
oui, elle se démonte bien sans retirer la boîte 

- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
OK 
Quelques photos de la 9000 (et pas que...) dans cette vidéo plutôt bien faite...On y voit d 'ailleurs passer l ancienne 9000 de Tristan au moins 1 fois !
(1.30 min et 3,30 min à coup sûr)

Quelques photos de la 9000 (et pas que...) dans cette vidéo plutôt bien faite...On y voit d 'ailleurs passer l ancienne 9000 de Tristan au moins 1 fois !

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui c'est normal, les parties métalliques servent juste à enficher les fusibles dans leurs emplacements, mais c'est le plastique qui fait fusible, c'est pour ça qu'il y a différentes couleurs de plastique, selon la qualité correspondant à l'ampérage qu'ils supportent

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Aeronaute a écrit : ↑jeu. févr. 13, 2025 7:33 pm
Oui c'est normal, les parties métalliques servent juste à enficher les fusibles dans leurs emplacements, mais c'est le plastique qui fait fusible, c'est pour ça qu'il y a différentes couleurs de plastique, selon la qualité correspondant à l'ampérage qu'ils supportent![]()

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Tu as simplement un mauvais contact sur ton porte fusible, ça chauffe, ça chauffe, le plastique fond

- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui, ça pour avoir chauffer, ça a chauffé !
La partie centrale métallique du fusible aurait du fondre en son milieu, c'est le principe ! et ce ne fut pas cas.
Et comme le moteur de la ventilation ne tourne plus, ça a du fondre ailleurs...ou le moteur est HS...verdict samedi, au demontage 

La partie centrale métallique du fusible aurait du fondre en son milieu, c'est le principe ! et ce ne fut pas cas.


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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ah pas forcément, le fusible fond quand l'ampérage du circuit dépasse la limite (court-circuit ou autre).
Là, il y a eu une résistance au passage du courant (le mauvais contact dont parle Pulv'), ce qui a fait chauffer le bazar. Et fondre le plastique.
Là, il y a eu une résistance au passage du courant (le mauvais contact dont parle Pulv'), ce qui a fait chauffer le bazar. Et fondre le plastique.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Avec un peu de chance, tout est intact dans ton circuit 

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Non, le fusible fond en cas de courant supérieur à sa valeur nominale pas en cas de surchauffe externe, insuffisante pour qu'il fonde, par contre le plastique oui

- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
ok 
je vous tiens au courant

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