Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
- ralph_frp
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
j'ai eu un problème de turbo qui était en pression de base à cause d'une connection électrique qui se faisait mal entre le boitier APC et le régulateur.La prise était bien branchée à l'oeil nu mais en ouvrant la prise grise: la cosse femelle était trop large et ne faisait plus bien contact avec le mâle....(Je sens déjà les commentaires arriver!)
En somme une panne bête mais qui a été résolue par SLASH, car j'aurais été incapable d'avoir cette logique là tout seul!
Sinon as tu testé le boitier APC?
En somme une panne bête mais qui a été résolue par SLASH, car j'aurais été incapable d'avoir cette logique là tout seul!
Sinon as tu testé le boitier APC?
-
je vais reprendre toutes les connectiques et vérifier le faisceau ...
Testé le boîtier APC ? non, à part essayer avec un autre qui fonctionne, je ne vois pas comment faire ...
Testé le boîtier APC ? non, à part essayer avec un autre qui fonctionne, je ne vois pas comment faire ...
-
Bon, voilà tests effectués, tout est ok ... le mystère reste entier
Je crois que je suis bon pour ouvrir le boîtier APC et vérifier tous les composants ...

Je crois que je suis bon pour ouvrir le boîtier APC et vérifier tous les composants ...

- ralph_frp
Oui l'ideal est d'intervertir avec un autre mais evidemment ça ne se vend pas en boite de 12!
-
C'est ce que je vais finalement faire, et j'en ai déjà trouvé un
Comme on dit "malheureux en amour ..."

Comme on dit "malheureux en amour ..."

- ralph_frp
...heureux en voitoure
!

-
- gouf_y_gah
La réciproque est fausse

- naindejardin
On peut très bien faire l'amour en voiture... [:vachfolle:4]

-
Bon, ça y est la 900 a retrouvé toute sa fougue !
En cause : un fil du détecteur de cliquetis sectionné
Tout ça pour ça ...
Sinon j'ai :
- éradiqué les infiltration d'eau dans l'habitacle
- stoppé la rouille sur la carrosserie
- bouché les trous dus à cette même rouille
- démonté le ciel de toit et les custodes arrières
Demain j'attaque la réfection du ciel de toit, dont renfort des points faibles à la fibre de verre ...
A suivre !
Petit aperçu après passage du papier de verre et du Rustol :

En cause : un fil du détecteur de cliquetis sectionné

Sinon j'ai :
- éradiqué les infiltration d'eau dans l'habitacle
- stoppé la rouille sur la carrosserie
- bouché les trous dus à cette même rouille
- démonté le ciel de toit et les custodes arrières
Demain j'attaque la réfection du ciel de toit, dont renfort des points faibles à la fibre de verre ...
A suivre !

Petit aperçu après passage du papier de verre et du Rustol :

- SirBeuark
Alors ? Tu la laisses comme ça ?
En tout cas chapeau pour tout ce boulot !

En tout cas chapeau pour tout ce boulot !
- Nelice
trop cool qu'elle roule à nouveau nickel
trop con le coup du fil

impressionnant le capot en dentelle
je vais pas la reconnaitre au prochain meeting de l'est

bonne continuation

-
Ouaip, je vais la laisser comme ça pour l'instant, je vais juste passer une deuxième couche de Rustol, et faire un essai de polish, pour voir comment ça se comporte, et si c'est concluant, elle y passe !
Peut-être que je pousserai le vice jusqu'à la faire à la mode "brûlée par le soleil californien", mais pas tout de suite
Et oui, très con le coup du fil, le pire c'est qu'on m'avait prévenu
Prochaine étape , vérification du faisceau dans le compartiment moteur ...
Peut-être que je pousserai le vice jusqu'à la faire à la mode "brûlée par le soleil californien", mais pas tout de suite

Et oui, très con le coup du fil, le pire c'est qu'on m'avait prévenu

Prochaine étape , vérification du faisceau dans le compartiment moteur ...

- dat
ah bah tant mieux !
il était sectionné à quel endroit ? il y a une faiblesse dans le faisceau à un endroit particulier ?
il était sectionné à quel endroit ? il y a une faiblesse dans le faisceau à un endroit particulier ?
-
sectionné au niveau de la prise du détecteur de cliquetis, la gaine du fil était devenue toute dure sous l'effet de la chaleur, du coup elle a craqué et le fil s'est oxydé, mais invisible car derrière le caoutchouc

-
D'ailleurs ça tombe bien que tu sois là, 900 turbo 16 m'a dit que tu avais déjà monté un IC dans une T8 de '84 ? J'aurais besoin de tes lumières ...
J'ai un kit complet pour T8, mais c'est ma voiture qui n'est pas prévue pour l'accueillir .
Exemple d'essai de montage :

Comme ça, ça a l'air bien, mais en fait ça coince à plusieurs endroits :
Les durites du radiateur d'huile qui passent pile-poil où devrait se fixer le support inférieur de l'IC :

Les problèmes commencent déjà ici :

Une fois que l'IC est en place (ce qui n'est pas un mince affaire), ça force sérieusement sur la durite de LDR inférieure :

et ça coince au niveau de la fixation du filtre à air :

ça coince aussi ici, et de plus le tube d'admission en alu force vers le bas sur celui en caoutchouc renforcé:

et là il me manque bien 2cm, en fait c'est à peine emmanché :

Et avec tout ça je n'ai pas encore casé mon tube qui alimente le turbo , ni celui qui alimente le filtre
Je suppose qu'il va falloir que je change une flopée de pièces, à commencer par les durites d'huiles ...
Avais-tu aussi rencontré ce genre de galères ?
J'ai un kit complet pour T8, mais c'est ma voiture qui n'est pas prévue pour l'accueillir .

Les durites du radiateur d'huile qui passent pile-poil où devrait se fixer le support inférieur de l'IC :

Les problèmes commencent déjà ici :

Une fois que l'IC est en place (ce qui n'est pas un mince affaire), ça force sérieusement sur la durite de LDR inférieure :

ça coince aussi ici, et de plus le tube d'admission en alu force vers le bas sur celui en caoutchouc renforcé:

et là il me manque bien 2cm, en fait c'est à peine emmanché :

Et avec tout ça je n'ai pas encore casé mon tube qui alimente le turbo , ni celui qui alimente le filtre

Je suppose qu'il va falloir que je change une flopée de pièces, à commencer par les durites d'huiles ...
Avais-tu aussi rencontré ce genre de galères ?
- dat
Houla....je n'avais pas eu tous ces soucis !
je crois que tu avait du voir la photo que j'avais mise quelques part...
je suis parti sur des pièces venant de T16...;
sinon, oui c'est juste, entre le manchon en alu et celui de l'admission ;
j'ai décallé l'entrée de la boite à air, en la faisant pivoté, et l'entrée est vers l'arrière...; c'est pas top ; de là part un manchon souple, qui reprend l'air sur l'avant (sur le coté, en fait)...;
quand j'avais tout ajusté, et ce n'est pas fini...ce n'est pas vraiment compliqué, mais c'est plutot long !
je crois que tu avait du voir la photo que j'avais mise quelques part...
je suis parti sur des pièces venant de T16...;
là...je n'ai pas eu ce soucis...; faudrait que je regarde si j'ai bien encore un radiateur d'huile...je pense que oui, mais ça ne m' a pas géné a cet endroit ;D'ailleurs ça tombe bien que tu sois là, 900 turbo 16 m'a dit que tu avais déjà monté un IC dans une T8 de '84 ? J'aurais besoin de tes lumières ...
mesimages/4209/Photo0198.jpg
mesimages/4209/Photo0206.jpg
oui, moi aussi, ça pose dessus, même, ce qui n'est pas top...Les problèmes commencent déjà ici :
mesimages/4209/Photo0205.jpg
mesimages/4209/Photo0203.jpg
sur la fixation du filtre à air...je l'ai retiré repercé, et decallé, de mémoire...;
mesimages/4209/Photo0204.jpg
mesimages/4209/Photo0200.jpg
sinon, oui c'est juste, entre le manchon en alu et celui de l'admission ;
moi aussi j'ai eu ce soucis : mais mon tube était un poil different, meme si un peu court, ça allait quand même ;
alors le tube qui alimente le turbo (avec un "plat" dans le platique) je l'ai coupé en 2, en virant le "plat", et raccordé avec un manchon en caoutchouc, à un demi tuyau qui vient de la T16 ;
Avais-tu aussi rencontré ce genre de galères ?[/quotemsg]
j'ai décallé l'entrée de la boite à air, en la faisant pivoté, et l'entrée est vers l'arrière...; c'est pas top ; de là part un manchon souple, qui reprend l'air sur l'avant (sur le coté, en fait)...;
quand j'avais tout ajusté, et ce n'est pas fini...ce n'est pas vraiment compliqué, mais c'est plutot long !
-
Ok, merci pour ces précisions
Je m'y remettrai une fois que j'aurai paré au plus urgent ...

Je m'y remettrai une fois que j'aurai paré au plus urgent ...

-
Bon , réveillé par le facteur ce matin (11h35
), j'ai réceptionné mon petit turbo (merci Slash !!), la journée commençait bien ...
Grand soleil cet après-m', parfait pour une petite séance de mécanique sur le gazon parental, c'est pas le "déjeuner sur l'herbe" de Renoir, mais ça s'en rapproche ...
Fin d'après'm, turbo monté, capot fermé, test de démarrage effectué, l'appel au repas ("on maaaange") résonne dans la fraicheur du crépuscule, une bonne bière, deux bonnes bières, couché de soleil sur la flat-nose, le bonheur !
Une très belle journée en somme

Grand soleil cet après-m', parfait pour une petite séance de mécanique sur le gazon parental, c'est pas le "déjeuner sur l'herbe" de Renoir, mais ça s'en rapproche ...
Fin d'après'm, turbo monté, capot fermé, test de démarrage effectué, l'appel au repas ("on maaaange") résonne dans la fraicheur du crépuscule, une bonne bière, deux bonnes bières, couché de soleil sur la flat-nose, le bonheur !
Une très belle journée en somme

- saavar
oui renoir et ce turbo il souffle?