Page 21 sur 62
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. févr. 06, 2012 8:45 pm
par thurbault
doit bien y avoir 300m à parcourir oui
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. févr. 07, 2012 1:51 pm
par gnomonien
Ou alors il gonfle une roue en station à 4/5bars ,
Là ramène dans le coffre après avoir pris la valve de gonflage + 2m de tuyau de la station...
Non c'est plus honnête d'acheter 2m de durite + l'embout ( moins de 10€ )

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. févr. 07, 2012 1:53 pm
par mathz
avec la chance de thib la roue est capable de lui péter dans la tronche

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. févr. 07, 2012 1:54 pm
par gnomonien
Ou alors il y a les compresseurs 12V mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
Je veut en acheter un depuis plus de 10 ans

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. févr. 08, 2012 8:41 pm
par aerogaz
thurbault , tu dois te les cailler à bosser sur la SAAB
ou stand by en ce moment ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. févr. 08, 2012 8:59 pm
par thurbault
en stand by, je mange un bout, prépare mes affaires pour demain et vais faire un tour à la voiture
entre le froids et les places de parking limitées dans ma rue, ça me motive pas vraiment à y aller [:julien:8] )
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:14 pm
par thurbault
un peu de nouvelles (qui datent légèrement)
le fond du carter
la crépine, pas trop mal pour une caisse à 180 000 qui a fait pas mal de bouchon
j'y ai fait cinq trou avec la pointe à tracer, à mi hauteur, en appuyant à la main, pour aider un peu le passage
ce qu'il y avait sous la crépine...

(les miettes du turbo donc)
bon, je me change et vais voir un peu si je peux finir le remontage
j'ai reçu le paquet de PFS, avis de passage lundi dans la boite aux lettre, je n'ai pu aller le chercher que ce soir faute de temps :/
je vais tenter de la démarrer sans changer les joints que j'ai car il y en a d'autres à changer que je n'ai pas (ceux à l'autre bout des durites concernées... donc un démontage s'impose très prochainement, mais ce sera pour cet été, quand j'aurais des congés, donc un peu plus que 2h le soir, voir si je peux squatter un coin de garage à quelqu'un

et surtout quand il fera bon pakeu couché sur le béton quand ça gèle c'est vraiment pas drole :/ )
petit truc amusant, j'ai deux bonbon PFS dans le colis, et le silicone pour le carter est fabriqué en France...
par contre, le joint collecteur-culasse présente un pli, et le carton aussi... je me demande si c'est boulets à la poste n'ont pas essayer de plier l'enveloppe
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 3:23 pm
par thurbault
bon, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour cette voiture... :/
je ne vais pas essayer quoique ce soit tout seul, me dernière tentative n'ayant pas été gratifiante
je cherche donc une bonne âme qui a la main heureuse en mécanique, qui pourrait venir à Saverne
ou quelqu'un qui aurait un véhicule et une remorque pour trimbaler une voiture de plus ou moins 1550kg
j'aimerais la garder car elle est vraiment géniale à l'usage, surtout que j'ai un bon argument auprès de ma blonde -> la voiture peut tirer le van avec le cheval dedans

(même si pour l'instant elle n'a pas d'attelage)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 3:53 pm
par milou_info
Avant de faire le déplacement, on aimerait connaître exactement l'étendue des dégâts. Elle avait quoi ? Tu as fait quoi ? Il reste quoi ?
Koi, koi, koi ? Quoi !
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 4:12 pm
par thurbault
quand elle roulait elle consomait un chouillat d'huile et un tout petit peu d'eau
je dirait 1l/10 000 pour l'huile et 2l pour l'eau
le turbo à explosé
je pensais au resserage de la culasse, j'ai resseré, et j'ai cassé une vis de la culasse (la n°1 sur le tuto du forum)
ensuite j'ai voulu m'attaquer au changement du joint de culasse, un goujon était bloqué entre le collecteur et le turbo -> obligé d'enlever le turbo par le bas -> j'ai alors trouvé de l'huile dans les tuyau d'air après le turbo, plus quelques miettes de metal (probablement les ailettes du turbo qui sont endommagé, mais le carter de la turbine semble intacte)
donc commande
un turbo neuf chez rbm
les joints pour le turbo et le collecteur sur pfs (joint collecteur-culasse reçu avec une pliure en plein milieu
changement du turbo
il me manque un goujon entre le turbo et le collecteur (coincé sur l'ancien turbo) et la vis pour l'arrivée d'huile dans le turbo (qui se cache dieu sait où)
et le collier pour le raccord entre le cata et le reste de la ligne d'échappement et foutu aussi car tout rouillé et nécessité de déposer le cata pour le turbo et la crépine
en parallèle j'ai nettoyé la crépine
mais je n'arrive pas à remettre le les vis qui tiennent le cache sur le coté de la boite
je suppose qu'il suffirait de passer un taraud pour nettoyer les pas de vis, mais si les conditions de travail le permettent, une personne avertit pourrait vérifier si j'ai mis correctement la pâte à joint
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 4:30 pm
par milou_info
Bon, pas de bricolage possible. En gros il faut tout revoir. Démonter la culasse, démonter le turbo, le carter moteur (au cas où tu ais laissé tomber la vis dedans !), nettoyer, vérifier, et remonter tout ça.
Impossible à faire sur place.
Deux solutions, soit tu trouves quelqu'un de compétent pour la refaire (j'ai, mais il faut assurer le transport), soit... tu la bazardes !
Ton budget il est de combien ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 9:55 pm
par thurbault
là tout de suite, j'ai pas grand chose
je dirais que je peux mettre 300 par mois dedans, donc là tout de suite, je peux sortir ça pour la déplacer
je regarderais les plateaus légers à louer, la voiture est limite, ça m'embête un peu mais en roulant tranquillement ça pourrait aller (j'ai comme un doute sur mon potentiel chance sur ce coup là)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 10:10 pm
par milou_info
Elle est assurée au moins celle la ? On la ramène chez moi, je fais ce que je peux, le reste par mon garageot. Je vois ca demain avec lui.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 10:15 pm
par thurbault
oui, elle est assurée, je suis juste limité à 8000km/an et la garantie vraiment mini
merci Milou
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 10:22 pm
par milou_info
Ah si tu veux t'y coller, pas de problème ! Au contraire, y'a rien de compliquer à faire.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 10:28 pm
par milou_info
Bah, une fois parti, qu'il fasse 150 ou 500 km...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. sept. 28, 2012 10:28 pm
par fil63
Bah, une fois parti, qu'il fasse 150 ou 500 km...
un peux risqué tu crois pas et il faut bien le reconnaitre thurbault n'est pas quelqun avec qui je sauterai en parachute
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : sam. sept. 29, 2012 12:43 am
par zeb25
Eh ben et moi tu crois que je le mettrai devant ma porte avec un fusil?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : sam. sept. 29, 2012 10:40 am
par milou_info
Un fusil ! Merde c'est vrai : théoriquement c'est possible... Thib' promet nous de ne jouer qu'avec des fusils en bois...
Sinon, j'aimerais avoir des photos du chantier dans son ensemble et surtout du goujon cassé. J'ai pas envie de flinguer un bloc en essayant de la dégager...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : sam. sept. 29, 2012 11:43 am
par thurbault
mon air-soft est plus précis et plus fiable que celui du boulot
je vais ça dans la semaine
les goujons ne sont pas cassés, ils sont juste coincé, je crois d'ailleurs qu'il y en a un ou deux qui sont resté dans la culasse
ou bien tu dis ça pour la vis de la culasse?