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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 11:18 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : jeu. déc. 05, 2019 11:10 pm Sa avance bien bonne continuation.
Oui j'ai hâte de pouvoir rouler tous les jours avec. Mais il fallait la sortir de son statut "d'épave cabossée".
J'ai le CT qui m'attend derrière mais je ne pense pas avoir de mauvaises surprises.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 11:38 pm
par DAVID SAAB 9000
A suivre
J'aimerais la même chose avec la mienne

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:44 pm
par dyna45
Retour de la voiture ce vendredi de chez le carrossier. Du très bon travail, et des économies allégées de 1100 euros!
Je dois remonter les éléments d'occasion comme le jonc d'aile et l'enjoliveur de bas d'aile AR.
retour carrossier 1.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:45 pm
par DAVID SAAB 9000
Bon remontage

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:49 pm
par dyna45
Démontage de la garniture d'une portière ARG pour remplacer le moteur de centralisation HS.
voici un petit tuto.
Enlever les 2 bouchons de la poignée de porte et dévisser les 2 vis Torx.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:51 pm
par dyna45
Tirer sur le bas de la poignée et ensuite l'incliner vers la gauche pour avoir un meilleur accès au bouton de commande de lève vitre.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:54 pm
par dyna45
Prendre un petit tournevis plat ou un couteau fin pour faire levier a gauche du bouton et le déclipser .
IMG_20191208_124412.jpg
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:56 pm
par dyna45
Dévisser ensuite la vis torx qui retient l'agraffe de maintient de l'enjoliveur de poignée d'ouverture.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 5:59 pm
par dyna45
Retirer ensuite l'enjoliveur en le retirant vers le bas, sans forcer, pour ne pas casser les 2 pattes du haut qui le maintiennent.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:01 pm
par dyna45
Enlever les 2 caches vis en plastique du bac de rangement de la portière, et dévisser les 2 grandes vis torx
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:03 pm
par dyna45
Ensuite dévisser la vis de la lanterne de bas de portière et débrancher l'ensemble
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:05 pm
par dyna45
Dévisser la vis torx qui maintient l’agrafe de fixation de la lanterne.
IMG_20191208_125632.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:12 pm
par dyna45
Dégrafer la garniture en tirant légèrement le bas de celle ci. Une fois le bas dégrafé, il est possible de "soulever" la garniture et de la déposer lorsque le "loquet" de fermeture est sorti de celle-ci.

Bien penser a débrancher le ventilateur de désembuage de celle-ci pour pouvoir la déposer complètement.
IMG_20191208_125804.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:18 pm
par dyna45
Après avoir enlevé les 3 scotchs qui maintiennent le faisceau, décollez le plastique d'étanchéité a l'aide d'un couteau a fine lame "émoussée" . On voit le moteur en haut a gauche qui est maintenu par 2 vis torx.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:36 pm
par dyna45
Remontage du moteur de centralisation d'occasion sur la voiture, avec peinture antirouille dans la portière au niveau des impacts de soudure par points, résultant des opérations de redréssage du panneau de porte.
IMG_20191208_133529.jpg
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:41 pm
par dyna45
Repositionnement du plastique d'etancheité et du faisceau avant remontage. Veiller a bien fixer le haut et le bas avec un scotch renforcé.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 6:56 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. déc. 08, 2019 5:45 pm Bon remontage
Merci DAVID,
PB de centralisation résolu. baguettes et jonc remontés, j'avance petit a petit...
je viens de découvrir que mes warnings ne fonctionnent pas non plus, alors que les clignotants fonctionnent. Ca ne te rappelles pas quelque chose?
J'ai aussi un PB de codes/phares et je roule en codes avec un fusible "canada" que j'ai rajouté sur la boite.
J'ai changé le relai rouge, mais cela ne change rien. Fusibles OK,
Est-ce qu'il y a un "clic" que l'on ressent sur le levier quand le commodo code/phare est actionné?

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 7:00 pm
par dyna45
Je recherche toujours le support de pare choc ARG qui tient par 2 vis torx.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 7:13 pm
par toto435
Bien joué et merci pour le tuto ;)

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. déc. 08, 2019 7:24 pm
par aerogaz
En blanc , elle est belle cette 9000, comme dit toto , merci pour ces photos et bon courage pour la suite..