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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. nov. 21, 2017 8:58 pm
par noug2
URGENCE ABSOLUE :)

Suite à un freinage important, fuite au niveau du récepteur embrayage, pedale d’embrayage n’a qu’une course réduite.

Comment je change ce truc?.. des saabistes connaisseurs dans le 91?

il faut déposer l'embrayage pour le remplacement du recepteur. Tu peux aussi essayer de le purger ( pour déplacer la voiture ) , il faut se faire un bouchon pour mettre le bocal de liquide de frein sous pression ( pas plus de 1 b ) .et purger

Lors de cette réparation (dépose de l'embrayage , capot ..obligatoire) , tu remplaces le récepteur ou kit de réparation , butée , et le flexible entre l'émetteur et le récepteur . Le caoutchouc du flexible se désagrège à l'intérieur et pollue fortement le liquide de frein, grippant un récepteur neuf

Il va falloir passer sérieusement en révision , ton auto est dans son jus d'origine mef mef ......

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : jeu. nov. 23, 2017 5:24 pm
par joffrey78
Yes Noug, merci :)! Mais en même temps, tant mieux. Rdv pris chez Dragan à clamart le 4/12. Il me fait embrayage, récepteur, flexible et butée dans la journée.

Le mieux c’est que je commande les pièces? Tu as des références?
Merci par avance.

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : jeu. nov. 23, 2017 5:25 pm
par joffrey78
André 11, le ciel de toit et le tableau de bord sont parfait. Ciel de toit refait à neuf.

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : jeu. nov. 23, 2017 7:43 pm
par noug2
Yes Noug, merci :)! Mais en même temps, tant mieux. Rdv pris chez Dragan à clamart le 4/12. Il me fait embrayage, récepteur, flexible et butée dans la journée.

Le mieux c’est que je commande les pièces? Tu as des références?
Merci par avance.

Essayes de monter un récepteur de marque Delphi , le skandix n'est pas top /fiabilité . Le flexible Skandix est valable et pas cher .

Pour l'embrayage monte du Sach et butée LUK ( oscaro ) .

Change le roulement pilote du volant moteur et si fuite d'huile , le spy


Sur ton auto ( 185cv et de 92) , en théorie c'est le kit ( embrayage ) le plus grand en diamètre , mais il est préférable de déposer et commander / au modèle , les entraxes de fixations de mécanisme d'embrayage sur le volant moteur peuvent parfois varier de 1à 2 mm. j'ai eu 2 fois le soucis , obliger de renvoyer les pièces pour échange .

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : ven. nov. 24, 2017 10:38 am
par joffrey78
Ok noug, du coup je vais laisser faire le garage de Clamart. Ça p’embete Car je pense que j’aurai pu le faire moi même avec, pourquoi pas, quelqu’un du forum.

On a aussi pensé à changer le roulement de volant moteur en même temps. On fera un gros tour du moteur pour voir ce qui est à faire. Je vais voir avec Dragan si j’en ne peux pas rester avec lui pendant la réparation...

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. déc. 05, 2017 1:18 am
par joffrey78
Ça y ai, déposée à Clamart pour un renouveau du côté de l’embrayage.. émetteur, récepteur, flexible, embrayage complet, roulement volant moteur, ... v’bref Elle en a besoin!

La MC anniversary N37 à côté (ou34..)Image

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mer. déc. 06, 2017 8:27 am
par helterskelter
Belle photo :)
C est la mc 37 qui a dans les 300.000 ?

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mer. déc. 06, 2017 5:03 pm
par joffrey78
Yes je pense, j’ai un doute sur le KM mais ouai c’est très probable

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mer. déc. 06, 2017 6:09 pm
par helterskelter
Merci :)

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mer. déc. 06, 2017 6:13 pm
par toto435
Belle remise en état :)

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : jeu. déc. 07, 2017 8:21 am
par joffrey78
Oui c’est en cours et vraiment qu’un début. Beaucoup de bricoles à faire encore..

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : lun. déc. 18, 2017 9:42 pm
par joffrey78
Ça y ai! Elle est en pleine forme la petite :)!
Embrayage et tout ce qu’il y a autour —-> NEUF!

J’ai commandé des B4 et dûment bloc de barre stab qui arrivent cette semaine —>120€ les deux B4 sur oscaro
Support moteur serai fait cette semaine!

Restera plus que la vibration au freinage.

Image

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : lun. déc. 18, 2017 10:59 pm
par le caribou
Très belle auto, bravo !!! :love: :jap: ;)

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : lun. janv. 01, 2018 7:20 pm
par joffrey78
Hello Hello!
Petite question suite au remplacement du kit embrayage + flexible + roulement volant moteur + récepteur d'embrayage chez SEA Clamart il y a 2 semaines.

J'ai la butée d'embrayage (je suppose) qui couine fort. Le bruit s'arrête lorsque j'embraye..
Il faut que je retourne au garage?

Je suis pas super heureux d'entendre ce bruit après 1000 euros ...

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. janv. 02, 2018 1:49 pm
par elviscox54
Après avoir fait une intervention chez un pro, si tu as le moindre doute, il faut y retourner.
Bien faire noter sur le bon d'opération (je ne connais plus le terme exacte), les symptômes que tu as découvert.
Comme ça s'ils disent en te rendant ton véhicule que ce n'est pas ça. Tu as une preuve du signalement du défaut avant la fin des 3 mois de garantie sur la Main d'Œuvre. Car si ensuite une pièce remplacée lâche, tu as la preuve du signalement du problème.

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. janv. 02, 2018 6:02 pm
par joffrey78
Merci pour tes conseils ELVISCOX54. Je pense qu'ils sont très clean dans ce garage, juste un coup de pas de chance.. malgré que, j'ai déjà du y retourné car il n'avait pas changé le joint qui se met dans le couvercle en tete de boite, au niveau des chaines de transmission... et ca fuyait grave. un joint à 2 euros... bref, ils ont pris ca a leurs charges.

Je vais y retrouver.

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. janv. 02, 2018 6:45 pm
par BAVARIAN
Elle te donne des palpitations ta 900 :lol:

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. janv. 02, 2018 8:12 pm
par joffrey78
Mais carrément... bon c'est pas trop stressant car je sais pertinemment que c'est la butée et qu'ils devront la prendre en charge. A part ca, ... pour le moment .. tuto ben.

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mar. janv. 02, 2018 8:46 pm
par noug2
Si compression du mécanisme avec l'outil saab , tu flingues à chaque fois la butée , ou du moins tu l'écrase un chouille , obligation de la remplacer à chaque dépose d'embrayage

Un voisin a eu ce pb sur une butée , le petit bruit /grincement s'est arrêté en échange d'une grosse fuite d'huile de boite ......ben oui la butée à explosé et un morceau a percé le carter de boite derrière le volant moteur alors mef mef .... ne tardes pas trop si t'as un doute .

Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992

Publié : mer. janv. 03, 2018 9:20 pm
par joffrey78
Oulalaaaa.....! Là tu me fait peur.
Mais, lorsque sur la facture il y a marqué remplacement kit embrayage, c'est butée comprise non??..
Surtout que je l'ai demandé.

Tu crois que c'est possible qu'ils n'aient pas fait ca? ce serait tellement bête...