tout est dit il n'y a que les goélands qui se marrentvasco tu es encore vivant ??
terré dans ton bunker !
plus d'electricité peut etre, donc plus d'internet !
restes a l'abris en tout cas
photos ce matin,





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c'est moche ! toute la plage est pourrie de mazout , les dunes ....
le bateau est echoué su rla commune d'erdeven juste au bord de la rivière d'etel ( 100m) , ce matin une forte odeur de GO et la rivière couverte de GO , c'est terrible pour les ostréiculteurs de la rivière à 1 semaine de noel , deja les huitres étaient rares , mais la c'est le carton !
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[:amiralackbar:3] lamentable, le pognon ! toujours le pognon.
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les boules , c'est de l'irresponsabilité totale de laisser sortir ce bateau le jeudi AM (avis de tempête en cours )..
il n'aurait jamais du passer les passes de la Vigie de Port-Louis..
[:alan]
Faudrait chopper le crétin qui l'a laissé sortirle port de lorient pas clair , le bateau pas clair , bref il est sur une plage naturiste aujourdhui .
Ben elle est où la photo du goéland qui se marre ?tout est dit il n'y a que les goélands qui se marrent
210 en haut du Puy de Dome parait-il:139km/h à CF, paraît-il![]()
Un signe de quoi ?Au fait, savez vous que cette tempête a été surnommée Joachim?
C'est peut être un signe?
absolument, c'est pourquoi on boit de la chartreuse, on se tient dans une avalanche, nousIls ont une justification eux : être bourré sans vent tu marche de traviole ou tu tombe, le vent sans être bourré tu marche de traviole ou tu tombe ; reste donc à boire pour compenser les effets maléfiques de la boisson et du vent : ça s'annule !
Un Breton bourré dans le vent marche comme un Rouennais sobre sans vent !
C'est de la physique élémentaire. [:vachfolle:2]
Le Pacha d'un navire est seul maître à bord. Personne n'a rang sur lui. Si le port n'est pas officiellement fermé par les autorités, le navire sort comme il veut, aucune autorisation n'est nécessaire. Le port n'était pas fermé ...
Lamentable... Et je suppose qu'on n'est pas près de savoir le pourquoi du comment de l'autorisation de sortie du port...
Ah je ne savais pas ; si c'est pas un signe çale bateau s'appelait joachim
çà ne semble pas une erreur d'appréciation mais plutôt une grosse faute professionnelle , faite en toute connaissance de causes..
Maintenant, l'erreur d'appréciation ayant été commise
Le Pacha a toujours la possibilité de refuser les ordres de l'armateur, pour la survie de son navire et de son équipage dont il est responsable. Il est le seul juge de la situation. Pas vraiment d'intérêt financier que de passer de Lorient à Groix ... sauf à économiser deux jours de staries.
çà ne semble pas une erreur d'appréciation mais plutôt une grosse faute professionnelle , faite en toute connaissance de causes..
sous la pression de l'armateur etc.. (comme dit vasco une histoire de pognon...)
maintenant , il faut toujours aller plus vite et encore plus vite....
résultats: vous les connaissez , j'espère qu'ils seront limités mais il y a toujours des séquelles....
un gros tas de féraille qui s'appelle "TK BREMEN" plein d'hydrocarburesqui va être désossé sur place parait t'"il
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Dans son bulletin diffusé jeudi peu après 06H00, Météo France faisait état de "très fortes vagues sur la Bretagne" et de l'arrivée prochaine de "la première tempête hivernale".salut , je n'ai peut-être pas les bonnes infos , le cargo est sorti le jeudi après midi du port de Lorient .(çà soufflait déjà pas mal plus creux de 5 à 6 m en sachant que çà allait se renforcer)
" Le cargo de 109 m de long qui comptait naviguer à vide vers l’Angleterre a quitté le port de Lorient avant le début de la tempête pour venir mouiller au large de l’île de Groix. Mais son ancre a chassé et c’est en tentant de trouver un abri plus sûr qu’il a dérivé pour venir s’échouer sur la côte vers 02 h 00 "
Dans son bulletin diffusé jeudi peu après 06H00, Météo France faisait état de "très fortes vagues sur la Bretagne" et de l'arrivée prochaine de "la première tempête hivernale".salut , je n'ai peut-être pas les bonnes infos , le cargo est sorti le jeudi après midi du port de Lorient .(çà soufflait déjà pas mal plus creux de 5 à 6 m en sachant que çà allait se renforcer)
il part d'un abri sûr (le port) , alors que tous les autres bateaux restent à quai, pour aller mouiller à Groix (abri moins sûr) ,je comprends pas tout...
qu'il vienne du large pour s'abriter auprès d'une île ok, mais là![]()
enfin voilà le résultat , après je ne suis pas un spécialiste maritime mais je cotoie assez régulièrement les marins pêcheurs , j'étais guettteur sémaphorique en liaison avec les bateaux justement , le CROSS Etel qui s'appelle CROSSA Etel maintenant (je crois) , je donne juste mon avis..
après on peut chercher des explications , l'état du bateau , on remet en cause les organismes de certification , on arrête plus ,quoi..
Erreur humaine avec de lourdes conséquences , voilà ... (même si elles vont ou peuvent êtres minimisées)
bon allez , il fait jour , je vais prendre le cul de ma saab en photo pour changer d'avatar et de sujet de conversation car celui m'agace quelque peu![]()