Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. déc. 15, 2011 3:29 pm
par vachfolle
Je cite : "The aircraft stopped perfectly on the centerline axis shortly after the nose of the aircraft had touched the runway surface".
Si ça c'est pas une parfaite conception de l'appareil ! [:ben-der:4]
Carpatair est une compagnie Roumaine.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. déc. 15, 2011 3:34 pm
par tristan
c'est vrai que c'est juste le train d'atterissage qui n'est pas sorti....rien de très grave finalement!
un peu comme une 900 qui a la 3ème qui saute.....ca ne l'empêche pas de rouler!
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Aie aie aie.
Le Gripen pourrait donc lui aussi rejoindre le Rafale au cimetière des illusions technologiques et de l'indépendance militaire. [:calva76:5]
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : ven. sept. 21, 2012 10:56 pm
par firefox
Le Rafale ne s'est jamais exporté, mais le Gripen si, quand même un peu ... 70 exemplaires environ.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Finalement, on ne sais jamais, si ça revenais à la France ?
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : mer. oct. 10, 2012 1:05 pm
par tupoleff
" Contrat signé pour les Grippen E/F suisses
Le contrat portant sur 22 Grippen E/F destinés au remplacement des F5 Tiger II de la force aérienne suisse a été signé le 26 août 2012. Sachant que les premiers appareils ne seraient livrés qu'en 2018 ( les derniers l'étant en 2021), la Suisse va également louer des Grippen C/D à la force aérienne suédoise, pour un montant annuel de 44 millions de francs suisses. Le contrat sur les grippen E/F comprend l'armement, y compris les missiles Meteor, de même que les radars AESA et des opérations logistiques. Il inclut également les coût de R et D, l'appareil n'étant pas encore en service. "
source : DSI, oct 2012
Bien qu' "avancé", le Grippen (comme le Rafale) reste un appareil de quatrième génération. J'ai trouvé la vidéo ci-aprés sur les capacités envisagées pour les appareils de cinquième génération :
Combat entre scramjets tueurs de satellites
Vente également ce mois ci de missiles antinavires RBS 15 mk3 à la RFA, pour 168 millions de couronnes.
Le Swordfish, version navalisée du SAAB 2000, est aussi en lice dans plusieurs appels d'offre, dont le Royaume-Uni.
Bien que la commande suisse donne un ballon d'oxygène à SAAB, qui indique prévoir une demande mondiale de 200 Grippen, il pourrait être balayé par un possible big bang de l'industrie de défense aérienne: http://www.usinenouvelle.com/article/ae ... ae.N182310
Edit : pour lire l'article complet ci dessus, faire une recherche google avec " big bang industrie aéronautique " : http://www.google.fr/webhp?sourceid=too ... 00&bih=750
et selectionner le lien vers l'usine nouvelle
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : mer. oct. 10, 2012 1:15 pm
par fil63
le rafale ne se vend pas et c'est de la faute du gouvernement qui a voulu un avion multirol qui remplace tout les autres , qui n'est pas utile pour plein de pays , le F16 2 fois moins chère leur suffit
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : mer. oct. 10, 2012 1:50 pm
par vachfolle
" Contrat signé pour les Grippen E/F suisses
Le contrat portant sur 22 Grippen E/F destinés au remplacement des F5 Tiger II de la force aérienne suisse a été signé le 26 août 2012. Sachant que les premiers appareils ne seraient livrés qu'en 2018 ( les derniers l'étant en 2021), la Suisse va également louer des Grippen C/D à la force aérienne suédoise, pour un montant annuel de 44 millions de francs suisses. Le contrat sur les grippen E/F comprend l'armement, y compris les missiles Meteor, de même que les radars AESA et des opérations logistiques. Il inclut également les coût de R et D, l'appareil n'étant pas encore en service. "
source : DSI, oct 2012
Bien qu' "avancé", le Grippen (comme le Rafale) reste un appareil de quatrième génération. J'ai trouvé la vidéo ci-aprés sur les capacités envisagées pour les appareils de cinquième génération :
Combat entre scramjets tueurs de satellites
Vente également ce mois ci de missiles antinavires RBS 15 mk3 à la RFA, pour 168 millions de couronnes.
Le Swordfish, version navalisée du SAAB 2000, est aussi en lice dans plusieurs appels d'offre, dont le Royaume-Uni.
Bien que la commande suisse donne un ballon d'oxygène à SAAB, qui indique prévoir une demande mondiale de 200 Grippen, il pourrait être balayé par un possible big bang de l'industrie de défense aérienne: http://www.usinenouvelle.com/article/ae ... ae.N182310
C'est un accord cadre et non pas un contrat qui à été signé.
Et encore actuellement, il est sur la sellette, rien n'est gagné encore, et les suédois commencent donc à s'agiter. :/
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : mer. oct. 10, 2012 1:55 pm
par tupoleff
C'est un accord cadre et non pas un contrat qui à été signé.
Et encore actuellement, il est sur la sellette, rien n'est gagné encore, et les suédois commencent donc à s'agiter. :/
En Suisse je sais pas, mais en France un accord cadre est un ... contrat ( conclu entre l’acheteur public et un ou plusieurs opérateurs économiques ayant pour objet d’établir les termes régissant les marchés à passer au cours d’une période déterminée, notamment en ce qui concerne les prix).
Mais c'est vrai que les informations sur le sujet sont assez ardues à décrypter, notamment du fait des différents niveaux de décision, en désaccord les uns avec les autres, au sein de la confédération hélvétique.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : mer. oct. 10, 2012 2:59 pm
par vachfolle
Le gros point de désaccord porte sur le coût horaire de vol, qui à plus que doublé, et cela fait parti des condition d'exclusion, certains (très intéressés c'est évident) veulent continuer, d'autres (pas ou moins intéressé) veulent retourner en arrière, notamment en ayant des accords/partenariats avec les pays entourant la confédération (ce qui est... ...déjà le cas...).
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : mer. oct. 10, 2012 11:35 pm
par pierre76160
le rafale ne se vend pas et c'est de la faute du gouvernement qui a voulu un avion multirol qui remplace tout les autres , qui n'est pas utile pour plein de pays , le F16 2 fois moins chère leur suffit
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:55 am
par vachfolle
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
Ce sont des vitrines, pour vendre d'autre produits : dans le domaine de la défense seul le Rafale et le Leclerc se vendent mal (mal seulement car le Leclerc s'est bien vendu aux Emirats Arabes Unis, le Rafale est en cours de négo).
Le reste se vend comme des petits pains, naval, air, terre, plus les retrofits divers et variés...
La défense reste un très très gros employeur et principalement à l'export.
Pour le TGV, là, c'est une autre histoire mais il à quand même été exporté en Espagne, Corée et Etats Unis (technologie).
Finalement, pour des produits "vitrine", c'est loin d'être mauvais.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:03 am
par fil63
Le gros point de désaccord porte sur le coût horaire de vol, qui à plus que doublé, et cela fait parti des condition d'exclusion, certains (très intéressés c'est évident) veulent continuer, d'autres (pas ou moins intéressé) veulent retourner en arrière, notamment en ayant des accords/partenariats avec les pays entourant la confédération (ce qui est... ...déjà le cas...).
le rafale c'est 40000 euros de l'heure
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:05 am
par fil63
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:09 am
par fil63
c'est un problème franco français on pond des produits pas adaptés au marché et c'est pareil pour l'auto , le haut de gamme français peut se vendre à condition qu'il soit moins chère comme les R25 safrane mais une C6 au prix d'une A6 le choix est vite fait
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:23 am
par vachfolle
c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile
Non non, ils ne sont pas en panne, ils sont même plutôt fiable quand on regarde l'équipement et la masse d'eléctronique embarquée comparé à beaucoup de concurrents.
Mais effectivement le MTBF en engagement est de moins de 40 heures, engagement veux dire en combat, pas en patrouille dans la pampa.
Pour l'usage il faut savoir que les crédits d'heures (les thunes) ne sont pas extensibles, et que les régiments les consomment en opération, hors de France ; logique donc que les Leclercs stationnés en France ne tourne pas, ils n'ont pas besoin d'ailleurs, pourquoi dépenser des "heures" juste pour batifoler dans la boue ?