DACIA : Topic officiel
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Oui, avant que aviator en parle, je voulais mettre une vidéo du XC90 qui reste bloqué à la moindre difficulté et pourtant j'aime bien son design ^^
Le problème du X6, c'est qu'il est très gros, très agressif et peu habitable. Il n'est ni performant en 4x4 , ni polyvalant et habitable. C'est un gros véhicule qui se veut sportif et on se demande de sa légitimité...
D'ailleurs, les tuners l'ont directement rabaissé de 20cm...
Sinon, voici un mauvais "article" que j'avais écrit en 2006 ou 2007
Le 4x4 est l'objet de la haine de tout écologiste qui se respecte et leur comportement vis à vis de cette machine est l'exemple même que les écolos sont souvent très BIP ou plutôt, est révélateur d'une espérance de lutte des classes de ces nostalgique de mai 68 en mal de raisons d'exister . La lutte contre les 4x4 est une lutte contre cette « bourgeoisie arrogante », contre cette « égoïsme capitaliste » mais pas vraiment une lutte pour préserver la planète, cela est le cadet de leurs soucis même s'ils se réfugient derrière cette argument facile.
Beh oui la voiture pollue mais le 4x4 est plus gros , donc ça pollue plus (400g au km selon les sources fiables des collectifs anti 4x4 comme les dégonflés ) or c'est inutile d'avoir un 4x4 surtout en ville, c'est juste un engin pour montrer qu'on est le plus riche et monter sur les trottoirs. Le 4x4 c'est de la frime et ça pollue inutilement...il faut donc tout faire pour expulser ces machins en dehors des villes. Voilà un résumé de la pensé écologiste sur le monstrueux 4x4. J'ai oublié, le 4x4, ce sont des engins de macho qui sont dangereux pour les piétons et les cyclistes (surtout avec les gros par buffles chromés), donc deux raisons de plus pour l'expulser des beaux quartiers parisiens.
Mais avant de porter un jugement sur les 4x4, je vais rappeler l'histoire de cette catégorie d'engins. Les 1er 4x4 sont apparues des les années 20 mais c'est pendant la 2nd Guerre Mondiale avec par exemple la JEEP Willis, très légère, passe partout que c'est développé cette catégorie de véhicule. C'est donc l'armée qui à utilisé en 1er les 4x4. Puis petit à petit le 4x4 a eu un usage utilitaire, car tres pratique pour transporter de lourde charges dans des terrains accidentés (chantiers, forets, montagnes...). Les 4x4 vont de la panda 4x4 utilisé en montagne au Porsche Cayenne de 521ch en passant bien sur par les Hummer, les truck américains (ford F150), les Toyota Rav 4, Land Rover Defender , Suzuki Jimmy ou Mercedes Classe M. Tout ces 4x4 'n'ont pas le même usage tout terrain, personne ne prendra son Touareg pour traversez une rivière ou faire du franchissement, ce dernier est plus habitué au parking dans le 10 ème arrondissements, alors que le Defender est l'un des 4x4 préféré des pompiers en forets oû montagne.
Bon certe en France, il y a plus de franchiseurs de trottoirs que de 4x4 pur est dur mais cela n'est pas une raison pour faire un moratoire sur les 4X4. Comme je l'ai expliqué, il y a de nombreuses sortes de 4x4, du tout petit Jimmy au gros H1, vous avez pleins de tailles différentes , pourtant tout sont des 4x4. Ainsi, le 4x4 le plus vendu en france est le Toyota Rav 4 qui est surtout motorisé en diesel 136 ch et consomme 7L /100 , bien loin des 23L/100 avancé par certains élus vert de Paris pour parler des ces auto qui détruisent la planète. Pourquoi les gens achetent t'ils ces 4x4 qui ne sont pas fait pour le franchissement, ils n'ont aucune utilité...Eh bien si, un véhicule tout terrain est choisit pour sa polyvalence, amener sa famille avec les bagages en montagne. Les 4x4 ont pour la plupart la même taille qu'un monospace mais sont plus beau et polyvalent (ce sont les même moteurs). Les arguments pour acheter ces véhicules sont la sécurité, la polyvalence, le look, la modularité. Un 4x4 ou plutôt SUV, c'est le confort d'une berline avec la modularité d'un monopsace et la sécurité en plus. Vous avez sans doute remarqué que beaucoup de femmes conduisent les SUV , ce véhicule « macho » est très apprécié par la gente féminine, paradoxe?
L'usage en ville de ces véhicules est très critiqué mais finalement , les 4x4 ne remplacent que les grosses berlines et les monospaces sans pour autant consommer beaucoup plus, mais le problème, c'est qu'ils sont plus voyants et peuvent donc servir de défouloir pour écolo très con . Mais un dernier truc a dire sur les 4x4, c'est que tout les nouveau 4x4 sont pour la plupart des SUV qui ne sont pas automatiquement des 4x4 permanent mais juste en cas de besoins (2x4 pour la route et 4x4 en cas de perte de motricité). Alors oui, les 4x4 sont plus voyants qu'une berline ou un monospace mais pour la grande majorité des 4x4 leur consommation n'est pas beaucoup plus importante que pour les berlines ou les monospaces. Oui il y a des 4x4 qui consomment 23L/100 comme le Mercedes classe G mais vu qu'il s'en vend 10 par ans, l'impact sur la planète est plus que négligeable. Alors les arguments anti 4x4, c'est plus dangereux, ça pollue plus ou c'est inutile révèle d'une véritable méconnaissance du sujet. Cette "caricature de l'automobile" est finalement une victime facile de la démagogie des sectes vertes.
Le problème du X6, c'est qu'il est très gros, très agressif et peu habitable. Il n'est ni performant en 4x4 , ni polyvalant et habitable. C'est un gros véhicule qui se veut sportif et on se demande de sa légitimité...
D'ailleurs, les tuners l'ont directement rabaissé de 20cm...
Sinon, voici un mauvais "article" que j'avais écrit en 2006 ou 2007
Le 4x4 est l'objet de la haine de tout écologiste qui se respecte et leur comportement vis à vis de cette machine est l'exemple même que les écolos sont souvent très BIP ou plutôt, est révélateur d'une espérance de lutte des classes de ces nostalgique de mai 68 en mal de raisons d'exister . La lutte contre les 4x4 est une lutte contre cette « bourgeoisie arrogante », contre cette « égoïsme capitaliste » mais pas vraiment une lutte pour préserver la planète, cela est le cadet de leurs soucis même s'ils se réfugient derrière cette argument facile.
Beh oui la voiture pollue mais le 4x4 est plus gros , donc ça pollue plus (400g au km selon les sources fiables des collectifs anti 4x4 comme les dégonflés ) or c'est inutile d'avoir un 4x4 surtout en ville, c'est juste un engin pour montrer qu'on est le plus riche et monter sur les trottoirs. Le 4x4 c'est de la frime et ça pollue inutilement...il faut donc tout faire pour expulser ces machins en dehors des villes. Voilà un résumé de la pensé écologiste sur le monstrueux 4x4. J'ai oublié, le 4x4, ce sont des engins de macho qui sont dangereux pour les piétons et les cyclistes (surtout avec les gros par buffles chromés), donc deux raisons de plus pour l'expulser des beaux quartiers parisiens.
Mais avant de porter un jugement sur les 4x4, je vais rappeler l'histoire de cette catégorie d'engins. Les 1er 4x4 sont apparues des les années 20 mais c'est pendant la 2nd Guerre Mondiale avec par exemple la JEEP Willis, très légère, passe partout que c'est développé cette catégorie de véhicule. C'est donc l'armée qui à utilisé en 1er les 4x4. Puis petit à petit le 4x4 a eu un usage utilitaire, car tres pratique pour transporter de lourde charges dans des terrains accidentés (chantiers, forets, montagnes...). Les 4x4 vont de la panda 4x4 utilisé en montagne au Porsche Cayenne de 521ch en passant bien sur par les Hummer, les truck américains (ford F150), les Toyota Rav 4, Land Rover Defender , Suzuki Jimmy ou Mercedes Classe M. Tout ces 4x4 'n'ont pas le même usage tout terrain, personne ne prendra son Touareg pour traversez une rivière ou faire du franchissement, ce dernier est plus habitué au parking dans le 10 ème arrondissements, alors que le Defender est l'un des 4x4 préféré des pompiers en forets oû montagne.
Bon certe en France, il y a plus de franchiseurs de trottoirs que de 4x4 pur est dur mais cela n'est pas une raison pour faire un moratoire sur les 4X4. Comme je l'ai expliqué, il y a de nombreuses sortes de 4x4, du tout petit Jimmy au gros H1, vous avez pleins de tailles différentes , pourtant tout sont des 4x4. Ainsi, le 4x4 le plus vendu en france est le Toyota Rav 4 qui est surtout motorisé en diesel 136 ch et consomme 7L /100 , bien loin des 23L/100 avancé par certains élus vert de Paris pour parler des ces auto qui détruisent la planète. Pourquoi les gens achetent t'ils ces 4x4 qui ne sont pas fait pour le franchissement, ils n'ont aucune utilité...Eh bien si, un véhicule tout terrain est choisit pour sa polyvalence, amener sa famille avec les bagages en montagne. Les 4x4 ont pour la plupart la même taille qu'un monospace mais sont plus beau et polyvalent (ce sont les même moteurs). Les arguments pour acheter ces véhicules sont la sécurité, la polyvalence, le look, la modularité. Un 4x4 ou plutôt SUV, c'est le confort d'une berline avec la modularité d'un monopsace et la sécurité en plus. Vous avez sans doute remarqué que beaucoup de femmes conduisent les SUV , ce véhicule « macho » est très apprécié par la gente féminine, paradoxe?
L'usage en ville de ces véhicules est très critiqué mais finalement , les 4x4 ne remplacent que les grosses berlines et les monospaces sans pour autant consommer beaucoup plus, mais le problème, c'est qu'ils sont plus voyants et peuvent donc servir de défouloir pour écolo très con . Mais un dernier truc a dire sur les 4x4, c'est que tout les nouveau 4x4 sont pour la plupart des SUV qui ne sont pas automatiquement des 4x4 permanent mais juste en cas de besoins (2x4 pour la route et 4x4 en cas de perte de motricité). Alors oui, les 4x4 sont plus voyants qu'une berline ou un monospace mais pour la grande majorité des 4x4 leur consommation n'est pas beaucoup plus importante que pour les berlines ou les monospaces. Oui il y a des 4x4 qui consomment 23L/100 comme le Mercedes classe G mais vu qu'il s'en vend 10 par ans, l'impact sur la planète est plus que négligeable. Alors les arguments anti 4x4, c'est plus dangereux, ça pollue plus ou c'est inutile révèle d'une véritable méconnaissance du sujet. Cette "caricature de l'automobile" est finalement une victime facile de la démagogie des sectes vertes.
Re: DACIA : Topic officiel
4X4 avec des pneux de route ca me fait rire....
mais si il est bon en franchissement c'est déja ca
mais si il est bon en franchissement c'est déja ca
-
- Messages : 1210
- Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
C'est bien, toi, t'as tout compris!!! [:devilgendarme:9] [:british]
ben c'est aussi pour ça qu'elle roule en Zafira!!!![]()
C'est dans mes rêves, que je roule en voiture sportive, racée et bondissante.
Et si j'en avais les moyens, je garderais cette voiture pour mon plaisir!
Maintenant, la réalité, c'est plutôt monospace ou break (quand je vais remplacer le Zaf').
Mais pas de SUV.
- letoss
- Messages : 1649
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
C'est normal qu'ils aient des pneus de route 95% des routes sont bitumés4X4 avec des pneux de route ca me fait rire....
mais si il est bon en franchissement c'est déja ca

-
- Messages : 1210
- Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
C'est normal qu'ils aient des pneus de route 95% des routes sont bitumés![]()




- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: DACIA : Topic officiel
Viens de lire quelques pages du sujet dédié sur FA . La clientèle du Duster est très variée . On à les gens qui voient enfin là un SUV accessible à leur bourse , correspondant à leurs besoins , leur permettant de prendre autre chose qu'un monospace ou un vieux SUV kilométré . Dans l'ensemble , les gens ne recherche donc pas un 4X4 , mais plutôt une carrosserie différente . Le gros des ventes devrait se faire en France sur les 4X2 au gazole . Il y aura aussi surement pas mal de professionnels qui le prendront comme utilitaire ( un kit de transformation étant disponible pour transformer l'arrière en cabine et il existe aussi une version pick-up du modèle ) . Autres personnes intéressées , ceux qui ont vraiment besoin d'un 4X4 , quotidiennement ou plus occasionnellement . Les capacités du Duster en tout terrain étant plutôt honorables . Sinon , il y à aussi beaucoup de gens qui auraient les moyens de se payer plus cher , voir beaucoup plus cher , mais qui se refusent à mettre cher pour une auto , et voient là enfin , une offre homogène en terme de rapport qualité / prix .
C'est vrai que perso , j'ai un peu de mal avec son look ( surtout la face avant en fait ) , et la tristesse de son intérieur , mais il y à beaucoup de gens pour qui tout ceci est très secondaire , et pas seulement les moins riches ...
Sont prévus prochainement une version E85 et GPL , ainsi qu'une BVA .
C'est vrai que perso , j'ai un peu de mal avec son look ( surtout la face avant en fait ) , et la tristesse de son intérieur , mais il y à beaucoup de gens pour qui tout ceci est très secondaire , et pas seulement les moins riches ...
Sont prévus prochainement une version E85 et GPL , ainsi qu'une BVA .
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: DACIA : Topic officiel
"Duster", ça veut bien dire poussiéreux ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: DACIA : Topic officiel
non c'est dusty poussiéreux ,dust la poussière 

- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Pas besoin d'un Duster pour aller d'un point A à BBen oui pour aller d'un point A à un point B ça suffit largement!
Mon Astra Achetée 900 € m'emmene d'un point A à B
meme si j'avais de l'argent à mettre dans un deplacoir de point A à B je prendrais pas ça
Prendrais une chtiote T16

Aprés si c'est la solution que cherchent certaines personnes, grand bien leur fasse
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: DACIA : Topic officiel
Faut pas que le point B soit trop loin non plus ...Pas besoin d'un Duster pour aller d'un point A à B
Mon Astra Achetée 900 € m'emmene d'un point A à B


-
- Messages : 1210
- Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Faut pas que le point B soit trop loin non plus ...![]()
![]()

- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Faut pas que le point B soit trop loin non plus ...![]()
![]()



Je vous dirais ça dans 2 semaines elle va faire 180 km dans la journée du samedi 22/05/2010
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Ca nous fait du 15km/h en moyenne, ça... Fou du volant! 
Poussez-vous, [:devilgendarme:5]

Poussez-vous, [:devilgendarme:5]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
-
- Messages : 1210
- Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
2 semaines pour faire 180 km?
![]()
![]()
![]()
Je vous dirais ça dans 2 semaines elle va faire 180 km dans la journée
Tu serais aussi bien à vélo...
[:british:4]
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
C'est pas à une instit' qque je vais apprendre "elle va " c'est du futur
2 semaines pour faire 180 km?
Tu serais aussi bien à vélo...
[:british:4]
futur dans 2 semaines
j'ai pas dit EN 2 semaines

- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Pas encore, pas encore...j'ai pas dit EN 2 semaines
[:citronvert:7] [:citronvert:7] [:citronvert:7]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
-
- Messages : 1210
- Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Rhoooooo...
C'est pas à une instit' qque je vais apprendre "elle va " c'est du futur
futur dans 2 semaines
j'ai pas dit EN 2 semaines
Tu sais bien que c'était trop tentant!
D'ailleurs, je n'ai visiblement pas été la seule à y penser...
Je te souhaite de pouvoir aller ET revenir, dans la même journée!
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: DACIA : Topic officiel
Dit donc Pada , comment on parle à la maitresse !!!!
C'est pas à une instit' qque je vais apprendre "elle va " c'est du futur
futur dans 2 semaines
j'ai pas dit EN 2 semaines
