Page 3 sur 4
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : dim. juin 20, 2010 8:58 pm
par wise901
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : dim. juin 20, 2010 11:46 pm
par saab85
J'aimais beaucoup les Lexus de 2000 à 2006 mais là, le style commence à devenir très tortueux, manquant de finesse... Un peu comme Nissan et Infiniti...
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : lun. juin 21, 2010 12:20 am
par wise901
C'est surtout le dernier RX450 qui me déçoit . Suis allé le voir en concession , pas mieux . Même pour l'intérieur , je le trouves moins réussi . Trop japonais à mon gout ....
Un avantage , il vas faire baisser la côte du RX400h , qui lui , est sublime

Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : lun. juin 21, 2010 10:16 pm
par aviator56
Je suis du même avis le rx450, est moins reussi que le rx400
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mar. juin 22, 2010 12:24 am
par Lud71
Un de mes clients vient d'acheter une IS 220d.
Il sort d'une merco classe C, il est au 1° abord assez déçu du comportement de la voiture par rapport à la merco.
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mar. juin 22, 2010 8:04 pm
par aviator56
bah oui une lexus c'est pas "vivant" niveau conduite.
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mar. juin 22, 2010 10:20 pm
par Crowned Griffin
Un de mes clients vient d'acheter une IS 220d.
Il sort d'une merco classe C, il est au 1° abord assez déçu du comportement de la voiture par rapport à la merco.
Très décriée l'Is 220d!
Beaucoup de petites merdes qui pourrissent la vie: problème de 5ème injecteur, etc.
bah oui une lexus c'est pas "vivant" niveau conduite.
Pas tout à fait d'accord: l'IS 300 l'est beaucoup plus que mon ex 9.3!
Mais tout est dans le plaisir de conduire: pas à se soucier de savoir si la puissance va passer au sol
ou si tu vas y laisser tes pneus, ou si tu vas passer le virage ou tutoyer le décor.
C'est une "prop", mais j'ai été très surpris la 1ère fois que je suis arrivé un peu fort dans un rond point:
si j'avais eu la Saab, j'aurais certainement "coupé le fromage"
Sinon, côté fiabilité, le 6 en ligne pourrait en remontrer à plus d'une Saab, mais ça, je crois que tout le monde le sait ici
Les nouveaux V6, c'est autre chose, quoiqu'apparemment, en essence, ça va.
C'est plutôt du côté des MQP (Mazout qui puent: dixit les Lexusiens qui roulent à l'essence depuis des années) que ça pêche.
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mar. juin 22, 2010 10:58 pm
par wise901
Décidément ces mazouts ! Plus ils sont évolués technologiquement , plus tu risques les emmerdes

Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mar. juin 22, 2010 11:44 pm
par viggen
Dans la famille, c'est une IS 250 qui soulage la 9.5 griffin de 440 000 kms.
Lexus, c'est une autre dimension par rapport à Saab en terme de finition, équipement et SAV.
Reste qu'elle est presque trop parfaite pour être attachante, et il manque un turbo (V6 plutôt pointu).
Mais finalement, il suffit de passer à la révision, pour relativiser cet inconvénient (cout quasi divisé par 2, mécano compétents, accueil top, bref tout le contraire de Saab).
Il manque en fin de compte la possibilité de pouvoir l'équiper au GPL (perte de garantie immédiate), alors que les kit dédiés existent !
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mer. juin 23, 2010 9:42 am
par wise901
Dans la famille, c'est une IS 250 qui soulage la 9.5 griffin de 440 000 kms.
Lexus, c'est une autre dimension par rapport à Saab en terme de finition, équipement et SAV.
Yes ! Je lorgne de + en + sur le RX300 ( ou 350 ) de 2eme génération de mon côté , quand le 9-5 aura fait son temps . 440.000 le tient , c'est beau [:ben-der:2] Il me reste 13 ans environ pour atteindre ce kilomètrage
Pour Lexus , il s'est ouvert un grand garage Lexus/Toyota sur Tours Nord . Une belle vitrine !
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mer. juin 23, 2010 9:54 pm
par Crowned Griffin
Yes ! Je lorgne de + en + sur le RX300 ( ou 350 ) de 2eme génération de mon côté , quand le 9-5 aura fait son temps . 440.000 le tient , c'est beau [:ben-der:2] Il me reste 13 ans environ pour atteindre ce kilomètrage
Pour Lexus , il s'est ouvert un grand garage Lexus/Toyota sur Tours Nord . Une belle vitrine !
http://images.forum-auto.com/mesimages/491318/FIRST.jpg
Tiens, si tu veux savoir ce qu'en pensent les Lexusiens du coin
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=6328
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : mer. juin 23, 2010 10:04 pm
par Saabiste17
Ce qui est marrant c'est que la concession Toyota/Lexus est...dans les anciens locaux de Chassay
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : ven. juin 25, 2010 3:37 pm
par Crowned Griffin
Ce qui est marrant c'est que la concession Toyota/Lexus est...dans les anciens locaux de Chassay
On ne se refait pas
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : dim. oct. 31, 2010 5:49 pm
par usb
Très décriée l'Is 220d!
Beaucoup de petites merdes qui pourrissent la vie: problème de 5ème injecteur, etc.
Pas tout à fait d'accord: l'IS 300 l'est beaucoup plus que mon ex 9.3!
Mais tout est dans le plaisir de conduire: pas à se soucier de savoir si la puissance va passer au sol
ou si tu vas y laisser tes pneus, ou si tu vas passer le virage ou tutoyer le décor.
C'est une "prop", mais j'ai été très surpris la 1ère fois que je suis arrivé un peu fort dans un rond point:
si j'avais eu la Saab, j'aurais certainement "coupé le fromage"
Sinon, côté fiabilité, le 6 en ligne pourrait en remontrer à plus d'une Saab, mais ça, je crois que tout le monde le sait ici
Les nouveaux V6, c'est autre chose, quoiqu'apparemment, en essence, ça va.
C'est plutôt du côté des MQP (Mazout qui puent: dixit les Lexusiens qui roulent à l'essence depuis des années) que ça pêche.
C'est quoi les gros entretiens sur une IS300 ?
: courroies, chaines, etc.
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : dim. oct. 31, 2010 6:17 pm
par SirBeuark
C'est quoi les gros entretiens sur une IS300 ?
: courroies, chaines, etc.
Il me semble que c'est assez soft pour un 6 cylindres : courroie, mais qui tiens longtemps (genre 10 ans ou plus de 130 000 kms de mémoire !). après sur ce genre de moteur ça doit quand même couter cher...
Mais la MO toyota ne doit pas être démentielle !
Le moteur c'est le 2JZ de la supra MK4, très connu pour encaisser des prépas de fou en restent fiable... Donc très, très solide
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : jeu. nov. 04, 2010 9:59 pm
par usb
Il me semble que c'est assez soft pour un 6 cylindres : courroie, mais qui tiens longtemps (genre 10 ans ou plus de 130 000 kms de mémoire !). après sur ce genre de moteur ça doit quand même couter cher...
Mais la MO toyota ne doit pas être démentielle !
Le moteur c'est le 2JZ de la supra MK4, très connu pour encaisser des prépas de fou en restent fiable... Donc très, très solide
Et question conso ?
il semble qu'avec l'auto radio d'origine pas filable ce soit la principale cause de revente
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : jeu. nov. 04, 2010 10:16 pm
par SirBeuark
Conso de V6 3.0L, pas de miracle... Entre 12 et 15L !
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : ven. nov. 05, 2010 8:00 am
par usb
Conso de V6 3.0L, pas de miracle... Entre 12 et 15L !
ça explique pourquoi on voit des annonces avec des IS300 pas si moches, pas si kilométrées mais "invendables" pendant des mois
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : sam. nov. 06, 2010 4:52 pm
par wise901
Et c'est tant mieux !!!!
Re: LEXUS : Topic officiel
Publié : jeu. nov. 11, 2010 9:04 pm
par usb
Et c'est tant mieux !!!!
Va falloir vendre ma 9-3

pour passer à une IS300