



Un de mes clients vient d'acheter une IS 220d.
Il sort d'une merco classe C, il est au 1° abord assez déçu du comportement de la voiture par rapport à la merco.
Pas tout à fait d'accord: l'IS 300 l'est beaucoup plus que mon ex 9.3!bah oui une lexus c'est pas "vivant" niveau conduite.
Yes ! Je lorgne de + en + sur le RX300 ( ou 350 ) de 2eme génération de mon côté , quand le 9-5 aura fait son temps . 440.000 le tient , c'est beau [:ben-der:2] Il me reste 13 ans environ pour atteindre ce kilomètrageDans la famille, c'est une IS 250 qui soulage la 9.5 griffin de 440 000 kms.
Lexus, c'est une autre dimension par rapport à Saab en terme de finition, équipement et SAV.
Tiens, si tu veux savoir ce qu'en pensent les Lexusiens du coin
Yes ! Je lorgne de + en + sur le RX300 ( ou 350 ) de 2eme génération de mon côté , quand le 9-5 aura fait son temps . 440.000 le tient , c'est beau [:ben-der:2] Il me reste 13 ans environ pour atteindre ce kilomètrage
Pour Lexus , il s'est ouvert un grand garage Lexus/Toyota sur Tours Nord . Une belle vitrine !
http://images.forum-auto.com/mesimages/491318/FIRST.jpg
Ce qui est marrant c'est que la concession Toyota/Lexus est...dans les anciens locaux de Chassay
Tiens, si tu veux savoir ce qu'en pensent les Lexusiens du coin
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=6328
On ne se refait pas
Ce qui est marrant c'est que la concession Toyota/Lexus est...dans les anciens locaux de Chassay![]()
Très décriée l'Is 220d!
Beaucoup de petites merdes qui pourrissent la vie: problème de 5ème injecteur, etc.
C'est quoi les gros entretiens sur une IS300 ?
Pas tout à fait d'accord: l'IS 300 l'est beaucoup plus que mon ex 9.3!
Mais tout est dans le plaisir de conduire: pas à se soucier de savoir si la puissance va passer au sol
ou si tu vas y laisser tes pneus, ou si tu vas passer le virage ou tutoyer le décor.
C'est une "prop", mais j'ai été très surpris la 1ère fois que je suis arrivé un peu fort dans un rond point:
si j'avais eu la Saab, j'aurais certainement "coupé le fromage"![]()
Sinon, côté fiabilité, le 6 en ligne pourrait en remontrer à plus d'une Saab, mais ça, je crois que tout le monde le sait ici![]()
Les nouveaux V6, c'est autre chose, quoiqu'apparemment, en essence, ça va.
C'est plutôt du côté des MQP (Mazout qui puent: dixit les Lexusiens qui roulent à l'essence depuis des années) que ça pêche.
Il me semble que c'est assez soft pour un 6 cylindres : courroie, mais qui tiens longtemps (genre 10 ans ou plus de 130 000 kms de mémoire !). après sur ce genre de moteur ça doit quand même couter cher...
C'est quoi les gros entretiens sur une IS300 ?
: courroies, chaines, etc.
Et question conso ?
Il me semble que c'est assez soft pour un 6 cylindres : courroie, mais qui tiens longtemps (genre 10 ans ou plus de 130 000 kms de mémoire !). après sur ce genre de moteur ça doit quand même couter cher...
Mais la MO toyota ne doit pas être démentielle !
Le moteur c'est le 2JZ de la supra MK4, très connu pour encaisser des prépas de fou en restent fiable... Donc très, très solide![]()
ça explique pourquoi on voit des annonces avec des IS300 pas si moches, pas si kilométrées mais "invendables" pendant des moisConso de V6 3.0L, pas de miracle... Entre 12 et 15L !
Va falloir vendre ma 9-3Et c'est tant mieux !!!!![]()