Page 3 sur 31

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : ven. août 17, 2007 1:25 am
par wise901
Sur là ça doit faire très mal le prix des réparations !!!!!!!!! Rien que pour la calandre je suis sur que t'y laisse un oeil !!!! :)

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : ven. août 17, 2007 1:34 am
par lovejohn
Pour celui qui a de la place, avoir une 2ème XJ40 en stock pour les pièces fera faire des économies (on en trouve pour pas trop cher). Parce que le prix des pièces...

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. août 18, 2007 12:00 am
par GRIFFAERO
bon je vais aller m'acheter une aston alors !
bien meilleure idée !

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. août 18, 2007 12:02 am
par GRIFFAERO
Je trouve un peu dur, même si je peux suivre le raisonnement, mais pour moi, la moins jag des jag c'est celle ci

La X-type ...


http://www.automag.be/IMG/jpg/Jaguar_X- ... 003-19.jpg
c'est une ford non ?
c'est ça ?

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. août 18, 2007 12:04 am
par GRIFFAERO
Tu peux approfondir car là, je vois pas trop.... faudrait argumenter, c'est un peu léger.
La XJ40 a utilisé les moteurs 100% jag, 6cyl. en ligne et V12 porté à 6.0 litres.
Si la XJ 40 est la moins jag des jag, que penser des jag produites après ?????
La X300, les S-type, la XK et X-type ont eu des moteurs du groupe Ford (certes retravaillés)
Une x-type 4 cyl. diesel ford de 130 ch, c'est plus une jaguar qu'une XJ40 ?
Je me rappelle, Jaguar m'avait invité à la sortie officielle de la S-type il y a quelques années. J'ai rigolé quand le gars m'a donné la clé, exactement la même clé que la Ford Fiesta de ma mère. Là, c'était la fin...

La XJ40 a été conçue à 100% par Jaguar, avant que Ford ne rachète la marque.
La qualité des cuirs, du bois, des moquettes...n'ont rien à envier aux Jaguar précédentes.
Après, on peut préférer la ligne des XJ6 séries 1 à 3 à la XJ40...pour ma part, je préfère les XJ40 "XJ6" aux "Sovereign" et "Daimler", car la XJ6 a la calandre 4 phares.
Il est clair que la XJ40 est un peu moins élégante qu'une XJ6 série 2, mais la XJ40 est sortie en 86/87, rappelons nous de ce que sortait la concurrence à l'époque...
Par contre, en terme de fiabilité, c'est clair qu'elle est moins Jag que les XJ séries 1 à 3, en effet, les 3.2, 3.6 et 4.0 ont atteint un niveau de fiabilité que Jaguar avait oublié depuis 20 ans. Pour le 2.9, la fiabilité n'était par contre pas au rendez-vous, même si celle qu'on a eu a fait 100.000 kms sans la moindre panne. Pour la partie electrique/ electronique, là encore pas une panne en 100.000 kms, ce qui aurait relevé de l'exploit dans les années 70 débuts 80
pas la peine d'argumenter,
tu as tout dis !
c'est en effet une jag
mais peut être un peu moins que les autres
(OK les dernieres sont des FORD)

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : dim. août 26, 2007 11:57 pm
par Jb64
Je viens de faire quelques dizaine de bornes avec la XJ40 de 220cv de ma mère...deuxième fois que je la conduit (on est pas très preteur chez moi!!!).
Bref j'ai été assez décu...c'est vraiment une voiture faite pour l'autoroute. Sur route de campagne on a l'impression de conduire un veau...sortie de rond point, à fond sur la pédale on est pas collé au dossier!!! C'est très lourd...sauf si on passe en mode sport ou la passé les 4000tr ca devient sympa, mais la conso en prend un coup (et le porte feuille avec!).
Et pourtant sur le papier elle à largement l'avantage sur ma 900bp (poid/puissance; 0 à 100;...), mais avant 3500/4000tr on à vraiment l'impression d'avoir du plomb dans le coffre!!!

Bref un grand oui pour : l'autoroute, le confort et la classe Jaguar.
Un non pour : la conso (12l en moyenne) et les petites routes.

Pour résumer une phrase de ma mère après ce mini-test : "Ben oui c'est une routière de vieux!!!! Fallait pas t'attendre à une sportive..."

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 27, 2007 12:45 am
par lovejohn
- Suspensions souples
- plus d' 1,8 tonne
- pneus à profil haut (dits pneus "ballons")
- 5 mètres de long

Rien que sur le papier, on voit qu'on est en face d'une voiture faite pour une conduite tout en souplesse, pour cruiser sur nationales et autoroutes. J'ai le souvenir d'une voiture très confortable, souple et silencieuse.
Ce moteur n'est pas sportif du tout, il est pas conçu pour.

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 27, 2007 12:48 am
par Jb64
Rien que sur le papier, on voit qu'on est en face d'une voiture faite pour une conduite tout en souplesse, pour cruiser sur nationales et autoroutes. J'ai le souvenir d'une voiture très confortable, souple et silencieuse.
Ce moteur n'est pas sportif du tout, il est pas conçu pour.
C'est tout à fait ca...on est loin de nos 900 tape cul (avec chassis sport). Et comme tu le dis c'est l'ideal pour cruiser tranquille.

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 25, 2008 4:12 pm
par Saabiste17

Je comprends parfaitement ! C'est un peu pour cela que je n'ai pas acheté une XJ et pourtant elle me semblait "raisonnable" :ange: http://www.phoenixcars.be/fr/index.php? ... 6_1&v=85_1
un membre de la famille a acheté une XJ, et il est vrai que le regard des autres change en ville etc, il me la fait essayé c'est tres agréable et ca coute pas tres cher a l'achat en occasion model 2002 V8 3.2 pour le prix d'une compact

Qu'est ce qu'elle est belle :ouch:
Elle est carrément top !!! J'adore !



J'ai hésité longtemps avant de ne pas craquer :( :ange:
tiens, en parlant de craquer... sont pas un peu barges chez jag pour foutre du parquet sur les bas de caisse de leurs bagnoles?
Un transfert de ce sujet http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _7.htm#bas


http://i55.servimg.com/u/f55/10/05/65/24/jag10.jpg
T'aimes pas ? Bon le pb ce sont les termites ! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] mais....ça ne rouille pas [:ben-der:1]
Moi aussi je roule en XJ :D , un peu tape cul quand meme :fou: .........

Heu....., je parlais d'une jeep XJ :hello:

didier
En plus une XJ8 de 1998 fait parti des jag les plus fiables jamais construites .

Mince , on sort encore du sujet :)

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 25, 2008 7:46 pm
par Wilson
Salut,

Les vraies Jag sont quand même des autos auxquelles il faut goûtter au moins une fois dans sa vie, de mon point de vue.
J'avais été chercher en GB, il y a déjà quelques années, une rare XJ40 3.2s, trouvée sur Ebay pour une bouchée de paint. Achetée à un retraité, premier et unique propriétaire de la belle, elle était dans un état proche du neuf malgré son kilométrage avancé.
Cette bagnole est une vraie invitation au voyage : Luxe, calme et volupté ... ;)
Mon Beau-Père s'est servi de la belle quelques mois avant de la revendre (sous prétexte qu'elle ne rentrait pas dans son garage ...) au profit d'une magnifique 9.5 V6 Griffin qu'il possède toujours (qui ne rentre pas plus dans son garage d'ailleurs ...).

Elle était exactement comme celle-ci, que j'ai trouvée sur le net et qui lui ressemble étrangement, ... bavettes et cocarde "AAA" sur la calandre ...

A+
Wilson

Image

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 25, 2008 7:53 pm
par Saabiste17
Cette bagnole est une vraie invitation au voyage : Luxe, calme et volupté ... ;)
C'est exactement ce que je ressens avec la S Type et je n'ose imaginer le bonheur de conduire une XJ :love: :ange:
J'étais déjà content de bouffer des bornes avec la 9.5 mais là je sens que je vais me faire des overdoses ; pourvu que j'aille bosser loin, très loin :ange: :D [:camilo16:2]

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 25, 2008 9:34 pm
par wise901
C'est exactement ce que je ressens avec la S Type et je n'ose imaginer le bonheur de conduire une XJ
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas y venir .....:) La suite logique peut-être ....avec en haut du panier , une XJR puis ....une XK8 cab pour remplacer ta 900 :)

Image



Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : lun. août 25, 2008 10:06 pm
par vantage29
salut
le problème de la xj40 c'est que la boite auto bouffe pas mal de chevaux,sinon j'ai jamais conduit une boite auto aussi bien,il manque une 5e quand même(comme la saab,je trouve l'étagement bien foutu,même avec 130ch c'est d'enfer,bcp de voiture ne peuvent pas se vanter de la même chose).je me suis fais des ptits plaisir avec la mienne,des frayeurs aussi!!
pour être coller au siege par contre c'est sur faut mettre le mode sport,mais à conduire c'est top et le confort c'est grandiose!!!!
d'ailleur je la vend si ça interesse.elle en bon état il y a des bricoles.2300€.
ce qui est marrant c'est de voir les têtes se retourner,ou alors de larguer ceux qui joue les kéké et se disent:"encore un vieux qu'avance pas!!"

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : mar. août 26, 2008 1:14 pm
par Saabiste17
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas y venir .....:) La suite logique peut-être ....avec en haut du panier , une XJR puis ....une XK8 cab pour remplacer ta 900 :
Ca c'est pas impossible vu que j'ai failli craquer dès le départ pour une XJ :love: mais pour l'instant je me "contente" du plaisir dispensé la S Type :ange:

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. janv. 17, 2009 9:07 pm
par stefted62
elle est belle c'est pas renault qui a un peu triché l'arriere pour la laguna coupé? j'avais vu ca a turbo

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. janv. 17, 2009 9:26 pm
par hollowguigui
Un cul de Renault avec une calandre de Subaru, bonjour l'originalité !(elle fait un peu trop franco-japonaise à mon goût) :heink:
Sinon, niveau perfs, rien à redire... :pt1cable:



Euh... il est où le levier de vitesse ?

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. janv. 17, 2009 10:22 pm
par la tornade
Oulà, qu'est ce qu'elle est vilaine !

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. janv. 17, 2009 11:06 pm
par stefted62
la ressemblance est flagrante non???

Re: JAGUAR : Topic officiel

Publié : sam. janv. 17, 2009 11:07 pm
par stefted62
Image[img]