Page 3 sur 19
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. nov. 28, 2008 2:29 pm
par lds-04
voila quelques photos rapides... de mon tracteur !!
a+ LdS
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. nov. 29, 2008 11:19 am
par Saabiste17
Ouahhh super, quelle gueule
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. nov. 29, 2008 2:48 pm
par lds-04
salut,
la lumiere n'étai pas top pour les photos, alors il s'agit d'un RR 2,4 TD Vm de 1988 avec 87ooo KM. Les moins : moteur vm pas tres apprécié, le ciel de toit qui commence a tomber, il fume a froid (4/5 Km). Les plus : une gueule légendaire, le Km (certifié), l'extérieur ok (juste un éclat sur le capot),l'intérieur tres propre (toutes les commandes meme électrique fonctionnent). Je vais virer le pare buffle que je trouve trop mas tu vu.
Du coup mon Discovery est en vente (Photos dans le meme post page1) mp pour les intéressés.
a+ LdS
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. nov. 29, 2008 3:07 pm
par Saabiste17
Que des détails finalement ! Et puis le ciel de toit, tu n'es pas dépaysé avec la Saab ; il est juste un peu plus grand
Pour la fumée, un nettoyant injecteur suffirait peut-être ?
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. nov. 29, 2008 3:32 pm
par helterskelter
Le Range classic, un monument, et en V8, quel bruit, j'ai encore en mémoire le bruit au démarrage de mon Lse vendu l'été dernier.
A part la conso, quel panard.

Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. nov. 29, 2008 4:02 pm
par lds-04
salut,
en V8 ça doit etre le top... Je devais participer a une sorti demain avec un club local mais vu le temps, il commence a neiger et il est prévu de grosses chutes demain donc, je pense que ça va etre annulé. Pour le ciel de toit c'est clair que je suis pas dépaysé... Je vais surement essayer le nettoyant injecteur, mais je ne connais absolument pas ces produits, ça se présente comment ?
merci a+ LdS
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. mai 11, 2009 2:41 am
par andersen
Je suis dégoûté !!!!!!!!!!!!
Je me suis fait souffler un Range de folie à 3000 euros
-V8 3,9L GPL (carte grise gratos)
-Finition Vogue SE + cuir
-moteur neuf (pas refait, neuf !)
-pneus, freins récents
-millésime 93, le plus intéressant à mon sens
J'avais rdv samedi pour venir le voir avec un chèque de banque mais le gars l'a montré à un gus vendredi sans me prévenir et l'a vendu...
J'en ai été malade tout le week-end.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. mai 11, 2009 11:15 am
par lds-04
salut,
c'est le genre de situation pas cool, mais l'expérience des ventes/achats c'est que parfois il faut foncer, je me suis fais souffler quelques occazes comme ça, c'est rageant !! Le pire c'est quand on ne respecte pas les engagements pris
a+ LdS
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2009 5:59 pm
par lds-04

Je viens d'assister en LIVE, il y a quelques minutes à l'incendie d'un Range Rover P38,
Le gars se gare presque en face de chez moi sur un parking d'un magasin, 30s apres, départ de feu dans le tableau de bord, malgres l'utilisation d'un inxtincteur, rien a faire. Sirene d'alarme hurlante, arrivée des pompiers qui ont balancé la flotte partout a l'intérieur puis ouvert au pieds de biche le capot... Bref triste spectacle. Je connais le gars, j'aimerai pas etre a sa place.
Meme si ce modele n'est pas le plus aimé des "Landistes" ça fait toujours mal au coeur de voir finir un véhicule comme ça.
Je vais regarder mon contrat d'assurance moi
a+ LdS
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2009 7:45 pm
par saavar
il s'est suicidé

soit il avait trop de problèmes à venir, soit il ne supportait plus de vivre loin de l'angleterre
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2009 8:41 pm
par lds-04
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 14, 2009 9:29 pm
par Wilson
Salut les Landistes !
Je suis en pleine hésitation sur le devenir de la Laguna II Estate de mon épouse.
Elle approche les 190 000 kms sans nous poser de soucis particuliers, ce qui semble rare pour ce genre de bestiole.
J'envisageais de la remplacer par un RR classique V8 Vogue 5 portes dé "GPL-isé" mais "bio-éthanolisé", que j'aurais fait réviser à bloc histoire que Madame s'en serve sans peur de la panne.
Ne sentant pas d'enthousiasme particulier de sa part pour cette acquisition (elle a plus peur de la fiabilité que de l'engin en lui même qu'elle trouve beau et intemporel), je lui ai en désespoir de cause proposé le "déf" lui expliquant qu'en tant d'années, il pouvait être bien motorisé, fiable, utilisable au quotidien malgré un confort spartiate, et tout et tout ... et elle aime bien (rien de surprenant vu qu'elle a roulé en Mini Cooper pendant des années).
Mais voilà mon coeur balance : RR V8 classique ou Def Td5 SW 110 ... ou Saab, mais ce n'est pas la question.
Avis aux spécialistes, vos expérience sur ces bestioles sont les bienvenues.
Thank's,
Wilson
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 14, 2009 9:51 pm
par saab85
beh si le TD5 sw glougloute beaucoup pour un diesel, il parait sobre à coté d'une range rover V8 GPL. même si le vogue est superbe comme el defender 110 d'ailleurs, mes deux modèles préférés chez land, le vogue 5 portes avec ses belles jantes "saab aero"^^ et le defender en 110. La dernière version est beaucoup plus confortable tout en gardant la ligne intemporel du defender. En terme de fiabilité, le defender doit être devant mais il reste un véhicule anglais, c'est pas du japonais. ^^
par contre, je suis toujours supris du prix en occasion du defender...exemple pour une série limitée:
http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/0f ... 08/e0.html
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. août 15, 2009 11:04 am
par Saabiste17
elle a roulé en Mini Cooper pendant des années.
Gros avantage

Elle peut rouler dans n'importe quoi !
Concernant ton choix il est cornélien. Un Range V8 GPL têtera entre 16 et 20l/100. Un Déf une bonne dizaine de l de GO donc à peu de chose près c'est kif kif.
Mais pourquoi pas un Range Classic 200 ou 300 tdi ? Tu aurais le confort, la sobriété et la fiabilité du moteur (évites le td5).
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. août 15, 2009 7:21 pm
par lds-04
J'ai un disco Td5 (voir pages précédentes) et aucun soucis de fiabilité, en version "toutes option", c'est un bon compromis entre le RR et le Def. Ma copine l'utilise régulièrement sans apréhension du gabarit. Seul inconvénient, la hauteur pour les parkings souterrain, je suis a la campagne donc pas de problemes mais il faut que j'y pense quand je vais a Nice ou en ville. J'ai eu un RR classic, c'est quand meme rustique (utilisation femminine) sinon c'est sympa.
a+ LdS
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : dim. août 16, 2009 12:10 am
par Saabiste17
J'ai eu un RR classic, c'est quand meme rustique (utilisation femminine) sinon c'est sympa.
a+ LdS
J'en rêve

Un Range Classic avec le 300 tdi et BVA
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : dim. août 16, 2009 12:17 pm
par pingouin
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. août 17, 2009 11:03 am
par Wilson
Salut et merci bien pour vos réponses.
Saabiste 17 tu as raison : entre un RR 3.9 et Def 110, pas facile de choisir.
L'alternative d'un RR 300 tdi est alléchante, bien que je n'imagine pas de rouler dans un classique monté avec un Zout.
Peut être faut il que je me penche là dessus, ça pourrait être pas mal, mais au fait, quelles différences entre tous les moteurs GO du RR classique et comment les identifier ?
A+
Wilson
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. août 17, 2009 11:06 am
par Saabiste17
quelles différences entre tous les moteurs GO du RR classique et comment les identifier ?
A+
Wilson
Là je ne suis plus assez calé mais va sur le forum Land Rover, tu y trouvera tous les renseignements et ils sont supers sympas
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. sept. 19, 2009 8:49 pm
par pingouin
salut , comme vous le savez peut être , j'ai vendu mon missile sol/air pour revenir a mes premiers amours , cest a dire un range V8

ayant eu deux classics ( 84 & 88 ) il y a presque 20 ans pour le premier ( ça rajeunit pas !

) je viens cette fois de trouver un magnifique p38 4,0 se de 2000 noir avec interieur en bufle noir , seulement 95 000 kms certifié , etat neuf , 1er main toujours entretenu chez land rover monaco , le top quoi

qui a déjà possédé un P38 4,0 ? quel sont vos impressions sur ce vehicule , enfin tout quoi , je veux tout savoir !