la 924 de base, avec ses 125 canassons risquent de te décevoir, mais question entretien c'est nada, comme la méca est un mix de pièces W et audi. seul le haut moteur est porsche.
les Turbo et les S c'est une autre manche, la première est brutale, assez fragile et frayeuse, mais cela pousse velu. La S nest en fait qu'une 944 à ailes étroite puisqu'ell en reprend le chassis, la mécaniqe et les trains roulants.
quelques points précis à surveiller mais très fiable dans lensemble.
des 944 tu en trouves en super état pour 3000 euros et se lancer dans la restau de celle là, risque de te mettre sur la paille.
Le pricipal souci de ces autos est d'en trouver en bon état, je dirais que seulement 15, 20% du parc mérite d'être acheté sans engendrer des frais importants, car même déconsidré, dénigré, sous-coté, une Porsche reste une Porsche avec le cout d'entretien que cela engendre.
Heuresement l'offre est pléthore, la demande quasi-nulle, et il y a des coups de folie à faire.
Comme tu es un garçon intelligent qui cache bien son jeu et que les préjugés tu t'en cogne (sauf pour la coleur des jantes, chacun sa croix)
tu trouvera ton bohneur sans soucis. Et si je peux t'être utile, n'hésite pas.
inutile de rentrer dans le débat stérile de la 911/944, elle ne sont pas comparables. Unbudget sérré aura plus de chance de tomber sur une belle 44 S2 ou turbo alors qu'il n'aura qu'une poubelle de 911. l'idéal étant d'avoir les 2 ..... je sais