Quel avenir pour nos SAAB ?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Luc

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Luc » sam. sept. 17, 2011 12:14 pm

Excusez moi mais OPEL et SAAB, y a comme un probleme, a chaque fois qu'il m'arrive des galeres, meme des trucs super simple, Opel m'a toujours refusé de faire quoi que ce soit, meme la mettre sur un pont pour "juste" regarder

Figeac: SAAB = Specifique on fait pas
Aurillac: Exactement la meme response presque du mot a mot.
Digne: Garagiste de bonne composition, mais finalement, non. (durite HS)

Parler leur de la Vectra et de la similitude exacte des pieces moteurs d'une 9-3 Tid 2.2, vous pouvez toujours y aller les gars. Saab, ils veulent simplement pas en entendre parler, voila c'est dit, allez voir plutot un petit garage.

A ce jour, la seule facon d'entretenir ces voitures c'est de se demerder sois meme, bien sur, je ne suis pas un as de la mecanique. J'ai de vraie pudeur de vierge pour demonter certaines pieces, maintenant, je ne vois vraiment pas comment faire autrement. Ici sur ce forum, c'est un reseau d'entre-aide tres pratique avec une bien meilleur qualité que certaines concessions, sans cela je serais perdu.

Quelques exemples:

A ce jour: SAAB pour 4 disques+plaquettes a changer: 1100 euros de devis
Valeur ajouter de SAAB zero (pardon si avoir des douilles torx E20): 250 euros de pieces chez Osca..

Intercooler HS: Devis saab 830 euros, piece a 170 euros chez Osca

EGR (ma troisieme): 1000 euros chez saab, piece a 200 euros en Angleterre

Personnellement je vais la remettre en etat, la garder encore 1 an, apres j'aviserai de ce que j'en fait. Je vise clairement autre chose une DS3 (par exemple), et je retourne a des marques plus connus, ça c'est certain, car quand tu est en galere dans le cantal ou dans l'aveyron, c'est simplement pas possible a vivre.

J'aimait bien Saab, vrai plaisir de conduite, la mienne n'est pas tres fiable, pas mal de truc se desingue au bout de 7 ans c'est deja presque un champ de ruine, je vous parle pas des boutons qui pellent, des sieges, du lecteur CD qui est coincé, des fermetures de portes qui merdent... etc...

Donc dire qu'Opel peut entretenir SAAB ? moi je demande a voir, la base de mes experiences me fait dire que non c'est pas comme ca dans la vraie vie.

firefox

Message par firefox » sam. sept. 17, 2011 1:44 pm

:) Exact, même si certaines pièces sont communes entre les Vectra et les 9.3 (les bras d'essuie-glaces entre autres :lol: ) mieux vaut savoir se débrouiller seul ou avoir un garagiste compétent et compréhensif. Quant à la panne immobilisante, de nuit sous la pluie sur une départementale perdue ... mieux vaut ne pas y penser :sweat:

domi78

Message par domi78 » sam. sept. 17, 2011 5:15 pm

Je commence à avoir de sérieuses inquiétudes moi qui part habiter à la limite du Puy de Dome et de la Haute Loire dans 9 mois avec une 9.3 tid
je ne demande qu'à me rapprocher d'un petit garagiste là bas mais encore faudra t il qu'il puisse se fournir en pièces

flokawa

Message par flokawa » sam. sept. 17, 2011 8:41 pm

mais encore faudra t il qu'il puisse se fournir en pièces

oui, bien vu! ça va faire un mois que j'attends des joints....... sans aucune nouvelle. Apparemment, la Suède s'éloigne de plus en plus de la France......

Luc

Message par Luc » dim. sept. 18, 2011 12:52 am

140000 Km (3 egr)

phanou

Message par phanou » dim. sept. 18, 2011 1:55 am

Marque morte ou pas, allez faire un tour avec votre 104 chez peugeot ou votre Uno chez fiat, alfasud chez alfa, 4L chez renault, votre Diane chez C.... vous allez voir si ils ont des pieces et du temps pour vous!!!
Ya que chez BMW ou Mercedes ou les vielles sont pris en charge mais a des prix de RR !
Reste le petit garagiste... Le probleme est qu'il y en a de moins en moins car tout le monde va en centre auto (midas, noroto etc) ou ils ne savent rien faire d'autre que du "basique" rapide standardisé.

faxydid

Message par faxydid » dim. sept. 18, 2011 2:02 am

j'ai le meme soucis avec ma SAAB 99 de 1974... je n'ai jamais rien trouvé en concession car trés peu de piece commune avec les 900, cela n'empeche pas de trouver de nombreuses pieces dans différents pays d'europe ou USA...quand on veut on peut !!
et pour ma 9.5 aéro de 2000 je suis encore moins inquiet..... :D

Calva76

Message par Calva76 » dim. sept. 18, 2011 11:20 am

[quotemsg=6309,46,3339]140000 Km (3 egr)
Ah quand même! :ouch: [/quotemsg]
Ouch... :(
Une vanne EGR tous les 50 000 km ! Image
Hé ben, heureusement que tu n'as pas de FAP et encore moins les volets de turbulence. [:calva76:5]

Il faut se rendre alors à l'évidence :
Le profil d'utilisation du 2,2 Tid par Luc est clairement inadapté (trop de ville ou de petits parcours à froid :???: ).
A ce tarif de frais (un billet de 500 €uros tous les ans soit l'écart de prix entre 1500 l de SP95 et de gazole ou 20 000 km) mieux vaut prendre une version essence non ? [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

domi78

Message par domi78 » dim. sept. 18, 2011 12:50 pm

j'ai le meme soucis avec ma SAAB 99 de 1974... je n'ai jamais rien trouvé en concession car trés peu de piece commune avec les 900, cela n'empeche pas de trouver de nombreuses pieces dans différents pays d'europe ou USA...quand on veut on peut !!
et pour ma 9.5 aéro de 2000 je suis encore moins inquiet..... :D
vos propos sont plutot rassurants !

aviator56

Message par aviator56 » dim. sept. 18, 2011 4:24 pm

3 EGR en 140 000km, quand même !

la mienne avait 246 000km et jamais changée, je l'avais démontée une fois pour la nettoyer, vers 200 000km, et elle etait assez nikel.

Faut pas hesiter à tirer sur ce moteur lorsqu'il est chaud !

Luc

Message par Luc » dim. sept. 18, 2011 8:53 pm

Le probleme en plus n'etait pas du a l'encrassement comme vous pouvez le penser, mais un vraie probleme de fiabilité. Puis je ne vous cache pas qu'il y a eu un changement sous garantie auquel je ne crois pas.

naindejardin

Message par naindejardin » lun. sept. 19, 2011 12:37 pm

Marque morte ou pas, allez faire un tour avec votre 104 chez peugeot ou votre Uno chez fiat, alfasud chez alfa, 4L chez renault, votre Diane chez C.... vous allez voir si ils ont des pieces et du temps pour vous!!!
Ya que chez BMW ou Mercedes ou les vielles sont pris en charge mais a des prix de RR !
Reste le petit garagiste... Le probleme est qu'il y en a de moins en moins car tout le monde va en centre auto (midas, noroto etc) ou ils ne savent rien faire d'autre que du "basique" rapide standardisé.
Il n'y a malheureusement pas besoin de remonter aussi loin. J'avais dû attendre 15 jours une malheureuse durite de radiateur chez Peugeot pour mon ancienne 306 vieille de 11 ans...

HYUCCA

Message par HYUCCA » jeu. sept. 22, 2011 6:02 pm

Ayons le moral et prions pour ne pas être dans les 2%.....
"L’activité après-vente serait "assurée à 98%" et pour les pièces difficiles à trouver, une bourse d’échange entre les concessionnaires a été mise en place au niveau national et européen, explique Philippe Van Der Meulen. "Nous avons eu quelques problèmes de disponibilité de pièces de carrosserie que nous avons pu résoudre."

mamamouchi

Message par mamamouchi » ven. sept. 23, 2011 12:35 pm

Une info que j'ai eu par un client Belge et qui est concessionnaire SAAB.
Il n'y aura plus de concession SAAB en belgique prochainement, ils ont tous décidé d'arrêter de représenter la marque...

mamamouchi

Message par mamamouchi » ven. sept. 23, 2011 11:14 pm

bin vu qu'il y a 2 posts pour parler de la même chose, il serait peut être bon de fusionner les 2, car tous ne lisent peut être pas tous les posts, tu y as pensé seulement ?

lovejohn

Message par lovejohn » lun. sept. 26, 2011 7:56 pm

bin vu qu'il y a 2 posts pour parler de la même chose, il serait peut être bon de fusionner les 2, car tous ne lisent peut être pas tous les posts
Un post parle de l'actualité économique de saab, l'autre parle de l'avenir des Saab que nous possédons (entretien, disponibilité des pièces etc...) dans l'hypothèse où Saab venait à disparaître.
Après, c'est vrai que ton intervention sur les concessions belges concerne un peu ces deux sujets ;)

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »