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Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 1:41 am
par BioPower26

Ben voilà, je veux aussi leur filer un p'tit coup de main car le projet me plait bien :)


[:amiralackbar:3]

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 2:35 pm
par noug2

Il te semble bien ; c'est le plus fiable et le plus abouti mais que ce soit sur les Déf' ou sur les Range, il est surcôté. Après tu passes sur des moteurs avec plus d'électronique comme les td4 et 5.

http://www.leboncoin.fr/voitures/419326324.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/420510318.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/371085293.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/424855865.htm?ca=6_s


surcoté ...........pas trop + de 250000 kms , mais bon , cela doit tenir ++

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 5:12 pm
par Saabiste17
C'est quand même entre 6 et 8000€ (je mets de côté celui à 3500 mais volant à droite) pour un engin qui a entre 250 ET 300000 km :pt1cable: C'est solide mais pas indestructible non plus

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 6:08 pm
par fil63
C'est quand même entre 6 et 8000€ (je mets de côté celui à 3500 mais volant à droite) pour un engin qui a entre 250 ET 300000 km :pt1cable: C'est solide mais pas indestructible non plus
je crois que c'est comme tout les moteurs il y a un 300TDI à vendre avec moteur changé à 200000 et j'en ai vu avec les culasses changées et avant le miens j'ai failli en acheter un 220000 avec moteur à refaire et c'est la que je me suis dis que je préférais changer un vm juste 3 fois moins chère et beaucoup moins compliqué ou à la limite en refaire un à neuf , et entre 6 et 8000 ça nous fait beaucoup de moteur d'avance à mettre dans les notres

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 7:48 pm
par Saabiste17
entre 6 et 8000 ça nous fait beaucoup de moteur d'avance à mettre dans les notres
Bien parlé Fil :lol: :bounce: :lol:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 9:37 pm
par noug2
oui surement , je connais ces moteurs en plaisance , j'ai 3 exemplaires en 4.2 litres td dans mon lycée dont un en injection direct electronique en 250cv

garantie 3 mois , ben alors explose :lol: :lol: le bourrin


pour l'histoire de refaire les moteurs pour une poignée de chips , je ne pense pas que patrice a l'intention de se mettre à la mecanique diesel :lol: :lol:

mais c'est un trés beau véhicule :love: :love:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 9:53 pm
par fil63
oui surement , je connais ces moteurs en plaisance , j'ai 3 exemplaires en 4.2 litres td dans mon lycée dont un en injection direct electronique en 250cv

garantie 3 mois , ben alors explose :lol: :lol: le bourrin


pour l'histoire de refaire les moteurs pour une poignée de chips , je ne pense pas que patrice a l'intention de se mettre à la mecanique diesel :lol: :lol:

mais c'est un trés beau véhicule :love: :love:
patrice a l'avantage d'avoir un échange standart dedans , mais comme je lui expliquais justement lui qui fait entretenir ses autos , pour quoi que ce soit il n'y a pas beaucoup de main d'oeuvre sur ces autos et c'est rustique donc peux de piéces qui lachent à part éventuellement un joint de culasse voir culasse , ça en une matinée c'est fait et pas chère en piéces

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : mer. janv. 30, 2013 11:33 pm
par Saabiste17
je ne pense pas que patrice a l'intention de se mettre à la mecanique diesel :lol: :lol:
Ni même à la mécanique essence [:ben-der:1] La mécanique ne mérite pas que je lui inflige des supplices :lol: Pour la garantie de 3 mois, je vais la tester :whistle: Sans tirer dessus comme un porc, il va simplement pas mal rouler dans les mois qui viennent :)
patrice a l'avantage d'avoir un échange standart dedans , mais comme je lui expliquais justement lui qui fait entretenir ses autos , pour quoi que ce soit il n'y a pas beaucoup de main d'oeuvre sur ces autos et c'est rustique donc peux de piéces qui lachent à part éventuellement un joint de culasse voir culasse , ça en une matinée c'est fait et pas chère en piéces
Et puis, je pense avoir trouvé un druide à 5 km de chez moi :bounce: Il n'a pas forcément bcp de temps mais pourra m'aiguiller ;) D'ailleurs je pense qu'il va aller faire un tour chez lui très bientôt pour un check up complet histoire de voir dans quel état réel est la bête :)

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 5:45 am
par fil63

Ni même à la mécanique essence [:ben-der:1] La mécanique ne mérite pas que je lui inflige des supplices :lol: Pour la garantie de 3 mois, je vais la tester :whistle: Sans tirer dessus comme un porc, il va simplement pas mal rouler dans les mois qui viennent :)

Et puis, je pense avoir trouvé un druide à 5 km de chez moi :bounce: Il n'a pas forcément bcp de temps mais pourra m'aiguiller ;) D'ailleurs je pense qu'il va aller faire un tour chez lui très bientôt pour un check up complet histoire de voir dans quel état réel est la bête :)
et il connait forcement la modif de la pompe

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 3:16 pm
par Saabiste17
J'espère ;) Je n'ai pas pris contact avec lui encore. Ca y est j'ai reçu la revue technique pour me familiariser et faire connaissance avec les entrailles du "tracteur" [:camilo16:2]
Ca rigole pas quand on vidange un moteur VM : 8l d'huile :pt1cable: Ce qui m'étonne c'est qu'il est préconisé simplement de la 15W40 ; je veux bien que ça soit un moteur rustique mais quand même :D

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 4:11 pm
par vachfolle
L'été ça tourne même plus au 20W50 hein. :lol:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 5:45 pm
par faxydid
Si c est le même.bouzingue que le cherchée 2.5 TDMA il existe des classes renforcées de série à partir d une certaine année je sais plus laquelle.Souvent jeep les remplacés par ces nouveau modèles.
Ça se trouves tu as les.nouvelles culasses

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 6:02 pm
par fil63
J'espère ;) Je n'ai pas pris contact avec lui encore. Ca y est j'ai reçu la revue technique pour me familiariser et faire connaissance avec les entrailles du "tracteur" [:camilo16:2]
Ca rigole pas quand on vidange un moteur VM : 8l d'huile :pt1cable: Ce qui m'étonne c'est qu'il est préconisé simplement de la 15W40 ; je veux bien que ça soit un moteur rustique mais quand même :D
moi je met de la 10W40

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 6:04 pm
par Saabiste17
L'été ça tourne même plus au 20W50 hein. :lol:
T'es sûr que l'on est forcé de mettre de l'huile d'ailleurs ? :pt1cable: :lol:
Si c est le même.bouzingue que le cherchée 2.5 TDMA il existe des classes renforcées de série à partir d une certaine année je sais plus laquelle.Souvent jeep les remplacés par ces nouveau modèles.
Ça se trouves tu as les.nouvelles culasses
C'est visiblement la dernière version du 2.5l VM montée sur le Range puisque le 200 tdi est apparu en novembre 1992. Je ne sais pas si les culasses sont renforcées mais par contre, les joints eux le sont.

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 9:15 pm
par faxydid
il faut surtout éviter la surchauffe et aussi de rouler dans les tours a fond , il faut conduire au couple tranquille et normalement pas de soucis de culasses.

Sur mon pajero, idem, éviter de rouler comme au porc a fond..je dirais que ca me parait normal pour un 4X4

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 9:28 pm
par Saabiste17
Sur mon pajero, idem, éviter de rouler comme au porc a fond..je dirais que ca me parait normal pour un 4X4
C'est un peu vrai pour toutes les voitures :) J'ai tjrs roulé pépère à froid donc il n'y a pas de raison que ça change avec le Range :) Faudra juste que je prévois plus de temps pour que les 8l d'huile du moteur soient bien chauds :D

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 10:15 pm
par vachfolle

C'est un peu vrai pour toutes les voitures :) J'ai tjrs roulé pépère à froid donc il n'y a pas de raison que ça change avec le Range :) Faudra juste que je prévois plus de temps pour que les 8l d'huile du moteur soient bien chauds :D
Non à fond, même à chaud, c'est le lot de tous ces moteurs "agricoles". ;)

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:35 pm
par Saabiste17
En même temps, vouloir allumer avec un Range VM faut avoir la foi :pt1cable: :lol:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 8:14 am
par fil63

Ni même à la mécanique essence [:ben-der:1] La mécanique ne mérite pas que je lui inflige des supplices :lol: Pour la garantie de 3 mois, je vais la tester :whistle: Sans tirer dessus comme un porc, il va simplement pas mal rouler dans les mois qui viennent :)

Et puis, je pense avoir trouvé un druide à 5 km de chez moi :bounce: Il n'a pas forcément bcp de temps mais pourra m'aiguiller ;) D'ailleurs je pense qu'il va aller faire un tour chez lui très bientôt pour un check up complet histoire de voir dans quel état réel est la bête :)
débrouille toi pour avoir du boulot sur clermont , ça lui fera un bon trajet , et on fera un check up à l'arrivée pour voir si il a bien supporté

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 8:25 am
par fil63
En même, vouloir allumer avec un Range VM faut avoir la foi :pt1cable: :lol:
il y en a , quand j'avais mon ancien , JLE ( vendeur de piéces land rover) m'avait expliqué qu'un de ses client avait pris l'autoroute au taquet pendant 500 bornes et ne comprenait pas pourquoi à l'arrivée le moteur était cuit , tout ça pour m'expliquer qu'on pouvait rouler lontemps mais tranquil et que ce moteur n'était pas fait pour ça , ce que dis faxydid est exactement ce que je te disais , j'ai fais des trajets de 200 300 bornes dont autoroute sans aucun soucis à une vitesse de 120 130 et dans les montées eviter d'écraser le champignon à fond puisque c'est la qu'il monte vite en température et ça il aime pas du tout