Page 3 sur 3

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 9:39 pm
par frank bullitt
Bon ... histoire de se faire du mal :cry: BMW 318is E30 de 1989. Un petit engin diabolique. Je suis une buse de m'en être séparé ...

mesimages/6081/318is_E30_01.jpg

Un moteur très beau et terriblement efficace.

mesimages/6081/318is_E30_moteur_1.jpg

On peut le dire tellement elle avait l'air propre

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 9:50 pm
par BioPower26
Bon ... histoire de se faire du mal :cry: BMW 318is E30 de 1989. Un petit engin diabolique. Je suis une buse de m'en être séparé ...

mesimages/6081/318is_E30_01.jpg

Un moteur très beau et terriblement efficace.

mesimages/6081/318is_E30_moteur_1.jpg
:love: :love: :love:

Superbe [:amiralackbar:3]
Ma 316i Worldline était de la meme couleur et avait le memes jantes BBS à rayons croisés :love:
Le kit M-Technik en plus ;) très rare sur une 316i...

Elle avait du punch cette 318iS, j'en avait essayé une à la concession ;)
La 320i E30 avait la sonorité envoutante du 6-en-ligne, mais hélas BMW l'avait affublé d'une boite longue pour qu'elle soit en 8 cv fiscaux :pfff: ... Résultat: des accélérations et reprises inférieures :kaola:

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 10:54 pm
par vachfolle
:non: C'est pour les ritals la 302is vachefolle,!! Pas en France, c'est une M3 light!!

Perso j'ai adoré la 323i...elle déménage bien quand même :D
Oui mais yen à moult en france. ;)
ça côte fort d'ailleurs. :/

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 2:23 am
par tunnan63
il faut juste penser à la dernière, la 325 ix hartge, 210chx... 1989 et 1990... 14chx fiscaux... la mienne est en touring mais quand même, ça pousse.

Et pour avoir eu une 318i, c'est le poid qui fait toute la différence.


Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 10:49 am
par vachfolle
Exact, d'ailleurs quoi qu'on en dise, la 318 est plutôt dynamique, le 0/100 ne fait pas tout. ;)
ça me plairait bien une ptite 318, voire même une 316 pour l'hiver, pour rigoler sur les routes enneigées. :D

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 12:49 pm
par firefox
Exact, d'ailleurs quoi qu'on en dise, la 318 est plutôt dynamique, le 0/100 ne fait pas tout. ;)
ça me plairait bien une ptite 318, voire même une 316 pour l'hiver, pour rigoler sur les routes enneigées. :D
:) C'est bien ce que je disais ! La 318 malgré un "petit" L4 est une auto efficace. Deux cylindres en moins, ça se sent. Et en version "is", c'est encore mieux, parce que les trains roulants, les freins, la BV, le pont ont été redimensionnés. Pour le fun, une 318 est mieux qu'une 320. Pour le bruit moteur, ça se discute ... autoradio relativement inutile à partir de 130 km/h :D

En ce qui concerne les L6 il est plus intéressant de viser les versions à partir de 150 chevaux 323, 325, is, ix. En dessous, c'est sympa, mais l'accent est plus mis sur le moelleux que sur la performance.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 2:53 pm
par tupoleff
La cullasse des 318is n'était elle pas une Motorsport d'ailleurs sur cette génération ou alors seulement sur la suivante ?
J'avais relevé les propos d'un propriétaire dans un magazine qui se plaignait du sectarisme :cry: de certains club de BMW M qui ne voulaient pas de sa 318is, malgré la noblesse :D de sa culasse.
Il avait connu les 6 cylindres et relevait que son moteur était plus exploitable dans les tours sur route ouverte, plus de fun quoi.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 4:09 pm
par firefox
La cullasse des 318is n'était elle pas une Motorsport d'ailleurs sur cette génération ou alors seulement sur la suivante ?
J'avais relevé les propos d'un propriétaire dans un magazine qui se plaignait du sectarisme :cry: de certains club de BMW M qui ne voulaient pas de sa 318is, malgré la noblesse :D de sa culasse.
Il avait connu les 6 cylindres et relevait que son moteur était plus exploitable dans les tours sur route ouverte, plus de fun quoi.
;) Exact ! La 318 is E30 a été développée chez Motorsport et sa culasse et une M-Technic. Moi aussi, on m'a fait le coup du sectarisme. J'ai voulu m'inscrire à des clubs et on m'a refusé. Ben oui, sur la culasse de la 318 is il est écrit BMW, mais pas M-Power ou Motorsport. Sympa, les gars :D


Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 4:22 pm
par tunnan63
C'était l'époque... Le chassis et les autoblocquant des IX était développés avec Motorsport, et il était prévu un moteur (celui de la M3) mais les raisons économiques...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 4:45 pm
par firefox

Une ix avec le moteur de la M3 :love: Cela aurait donné une auto redoutable ! Déjà que telle qu'elle est c'est une super auto.

En fait à l'époque, je n'en ai vu que deux "en vrai". Une berline bleue sur un parking et une grise sur la route. Auto très exclusive ...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 4:55 pm
par vachfolle
Une ix avec le moteur de la M3 :love: Cela aurait donné une auto redoutable ! Déjà que telle qu'elle est c'est une super auto.

En fait à l'époque, je n'en ai vu que deux "en vrai". Une berline bleue sur un parking et une grise sur la route. Auto très exclusive ...
Malheureusement, un poil lourd à emmener, par contre je connais un ix swap 3.6 de M5, là c'est re-dou-ta-ble ! :ouch:

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 5:49 pm
par tunnan63
Ix et M3 sont rares et les proprios ne les sortent plus beaucoup...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. sept. 03, 2012 7:18 pm
par firefox
Malheureusement, un poil lourd à emmener, par contre je connais un ix swap 3.6 de M5, là c'est re-dou-ta-ble ! :ouch:
:) Yes ! il y a même des fondus qui mettent des V12 dans des caisses de E30. C'est serré mais ça rentre !

:D tu en as rêvé ... mais BMW ne l'a pas fait :cry:

@ Tunnan : ben oui, absentes de nos routes ces autos. La dernière belle M3 E30, état neuf, que j'ai vue c'était à Londres, il y a quelques années.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. sept. 04, 2012 1:29 am
par tunnan63
Bas la mienne est depuis 2 ans au garage et croupie dans la poussière, je donne un tour de clef de temps en temps, mais le cout du carburant et des radars...
La 325ix était très aboutie mais peu vendue, car très très chère, avec une transmission 4rm mais plutot orienté propulsion ce qui permétait de partir des 4 roues en même temps...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. sept. 04, 2012 9:07 am
par vachfolle
Comme les Saab : peu vendue en France, en Allemagne ou en Suisse il y en à des tonnes, malheureusement pas souvent en bon état. :/

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. sept. 05, 2012 1:08 am
par joe
Pour avoir essayé la 320 i et la 318 is, c'est le jour et la nuit....

La 318 is est un pousse au crime...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. sept. 05, 2012 1:49 am
par tunnan63
la 320i marchais moins bien que la 318i donc déjà...
La 325ix est pire qu'un pousse au crime... En 3eme on passe déjà de très loin la vitesse max sur autoroute...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. sept. 05, 2012 9:44 am
par vachfolle
la 320i marchais moins bien que la 318i donc déjà...
La 325ix est pire qu'un pousse au crime... En 3eme on passe déjà de très loin la vitesse max sur autoroute...
En première en moto je la dépasse aussi, mais l'intérêt... :/
Et même la Twingo dépasse la vitesse autorisée sur autoroute, et en 4 encore ! :D

Par contre, là ou la ix devient démoniaque, c'est sur les petites routes un peu "sales" ou "bousées", là, tu passe en courbe avec des vitesses et des accélérations longitudinales effrayantes, je me rappelle de passage dans une double courbe traître entre Condé-sur-Vesgre et Addainville (rue de la Vesgre) à des vitesses bien supérieures à celles limitées sur autoroute. [:vachfolle:2]

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : jeu. sept. 06, 2012 1:04 am
par troll
J'avais cette voiture en 1996 un coupe 325ix, redoutable sous la pluie, mais chaque matin, il était compliqué de limiter la monte de l'aiguille du compteur

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : jeu. sept. 06, 2012 1:11 am
par tunnan63
Bas c'est une voiture qui donne envie de tartiner, comme une moto en fait, avec ma saab j'ai jamais envie de mettre le pied dedans, mais dès que je suis dans la bmw...