Page 3 sur 3

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 17, 2011 9:48 pm
par zeb25
Toujours pas ... :o

Un probleme,il tourne pas?

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 17, 2011 11:14 pm
par hollowguigui
Surtout en premier plan. :D
oui bon d'accord ... :D
Un probleme,il tourne pas?
Aucune idée, je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre sérieusement dessus [:amiralackbar]

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : jeu. déc. 22, 2011 10:44 pm
par dat
sympa !

Image

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : jeu. déc. 22, 2011 11:20 pm
par hollowguigui
ah ouais, belle 740 !! :love:

marrant les petits déflecteurs pour les fenêtre arrières ...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. févr. 08, 2012 2:02 pm
par hollowguigui
Bon ben voilà, une nouvelle preuve de la fiabilité de ces chars suédois, j'ai passé le CT hier: aucun point soumit à contre visite, juste une rotule à changer, et un suintement d'huile au niveau du moteur.
A plus de 325Mkms c'est pas mal non ? :bounce:

Ah oui, le petit détail qui m'a fait sourire: ripage = 0 !

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. févr. 08, 2012 8:16 pm
par Nelice
tu sais que je te déteste ??????

je rêve d'une brique depuis pfffffffffff

GRRR GRRRRRRRRRRR

tu me l'échanges contre ma Ng (en panne pour changer) ?

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. févr. 11, 2012 12:12 am
par BioPower26
Très chouette cette 940 [:amiralackbar:3]

Les Volvo 700/900 sont des autos très fiables et très confortables :love: :love: :love:
Je me souviens d'en avoir essayé une il y a longtemps, j'avais été impressionné par le rayon de braquage ultra-court :pt1cable: C'est dommage qu'elle ne rentrait pas dans mon garage sinon j'en aurai acheté une :jap:
La 9-3 c'est déjà juste juste :spamafote: ...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : dim. févr. 12, 2012 3:32 am
par BioPower26
Ah oui c'était chouette la 780 carrossée par Bertone :love:

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mar. févr. 14, 2012 10:28 pm
par hollowguigui
Nélice-> :non: je l'ai , je la garde :D Si encore tu m'avais proposé une 900 Classic ou une 9000 aéro je dis pas :whistle: (lourde ta 900 et achète-toi une brique, tu gagneras au change ;) )

Biopower-> rayon de braquage imbattable, c'est sûr, fiable, c'est certain, confortable, certes, mais moins que mon ex-Safrane de la même année, et je préfère de loin le siège velours de ma vieille 900 ;) .

L'Islandais-> la 780 coupé Bertone, un de mes vieux rêves aussi (et que dire de la 242 :love: )

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. févr. 15, 2012 10:05 am
par tristan
La première fois que j'étais descendu dans le Haut-Doubs, c'était justement avec la 940, chargée ras la gueule [:ben-der:4] , Zeb pourra confirmer ...

Les cousines ensembles :
mesimages/4209/Photo1311.jpg

C'est quand même gros une 900 ...

c'est marrant, ca ressemble un peu à la Suède par chez toi! ;)

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. févr. 15, 2012 1:33 pm
par hollowguigui
héhéhé :)

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. févr. 15, 2012 9:27 pm
par BioPower26
Biopower-> rayon de braquage imbattable, c'est sûr, fiable, c'est certain, confortable, certes, mais moins que mon ex-Safrane de la même année, et je préfère de loin le siège velours de ma vieille 900 ;)
C'est vraiment ce qui m'avait impressionné en essayant cette voiture :)
Elle se faufille dans des rues étroites avec une facilité déconcertante [:amiralackbar:3]
Alors que dans les mêmes conditions, d'autres autos imposent de faire des manoeuvres pour le moins
hasardeuses en ville, comme de devoir reculer et s'y reprendre à 2/3 fois pour s'engager [:camilo16:2]

La fiabilité est indéniable :) Le père d'un de mes amis avait acheté une 740 en 1988 et l'a gardé une bonne vingtaine d'années :) il l'a changé il y a 3/4 ans et elle avait plus de 400000 kms au compteur :pt1cable:
Et récemment elle roulait toujours ;) Bon par contre, mazout sans turbo :kaola: ...

Ah bon tu la trouves moins confortable que la Safrane :???: ... Pour ma part, n'ayant jamais eut l'occasion de faire un long trajet en Safrane, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai conduit quelques Renault et après un long trajet j'ai mal au dos car les sièges sont trop mous :spamafote: Et avec les Allemandes, j'ai mal au dos car les sièges sont......trop fermes [:zebulon:6]
Finalement la SAAB est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'ici :)
Mais il faudra que je puisse essayer une 900 sur un trajet assez long pour comparer avec la mienne ;)
Pour l'instant je n'ai pu en conduire une qu'une seule fois, sur 300 mètres [:zebulon:6]
Difficile de se faire une opinion sur un trajet si court ;) Les anciennes 9-5 ont l'air d'avoir des sièges confortables aussi :) Enfin pareil, testé sur 300 mètres [:camilo16:2]

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : jeu. févr. 16, 2012 12:58 am
par hollowguigui
Pour ce qui est du confort, n'ayant pas un fondement très rembourré (j'ai des petites fesses quoi :D ), j'ai toujours un peu de mal avec les sièges en cuir, ce dont ma 940 est équipée. Un ami m'avait prêté une 940 de '98 avec intérieur velours, là par-contre rien à redire, le confort optimal !
Les sièges de la Safrane sont plutôt souples, mais on est encore loin des marshmallows de chez Citroën. J'ai jamais eu autant mal au dos que dans la Xsara d'un ami, après juste une heure de route :pt1cable:
Pour moi il y a deux critères importants: l'assise (souple et pas trop dure) et le soutien lombaire (réglable de préférence).
Le siège conducteur velours de ma 900 T8 de '84 (dessin "Contour") rassemble tout ce qui m'est nécessaire, le panard :love:

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : jeu. févr. 16, 2012 5:27 pm
par Discostu
Biopower-> rayon de braquage imbattable, c'est sûr, fiable, c'est certain, confortable, certes, mais moins que mon ex-Safrane de la même année, et je préfère de loin le siège velours de ma vieille 900 ;)
C'est vraiment ce qui m'avait impressionné en essayant cette voiture :)
Elle se faufille dans des rues étroites avec une facilité déconcertante [:amiralackbar:3]
Alors que dans les mêmes conditions, d'autres autos imposent de faire des manoeuvres pour le moins
hasardeuses en ville, comme de devoir reculer et s'y reprendre à 2/3 fois pour s'engager [:camilo16:2]

La fiabilité est indéniable :) Le père d'un de mes amis avait acheté une 740 en 1988 et l'a gardé une bonne vingtaine d'années :) il l'a changé il y a 3/4 ans et elle avait plus de 400000 kms au compteur :pt1cable:
Et récemment elle roulait toujours ;) Bon par contre, mazout sans turbo :kaola: ...

Ah bon tu la trouves moins confortable que la Safrane :???: ... Pour ma part, n'ayant jamais eut l'occasion de faire un long trajet en Safrane, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai conduit quelques Renault et après un long trajet j'ai mal au dos car les sièges sont trop mous :spamafote: Et avec les Allemandes, j'ai mal au dos car les sièges sont......trop fermes [:zebulon:6]
Finalement la SAAB est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'ici :)
Mais il faudra que je puisse essayer une 900 sur un trajet assez long pour comparer avec la mienne ;)
Pour l'instant je n'ai pu en conduire une qu'une seule fois, sur 300 mètres [:zebulon:6]
Difficile de se faire une opinion sur un trajet si court ;) Les anciennes 9-5 ont l'air d'avoir des sièges confortables aussi :) Enfin pareil, testé sur 300 mètres [:camilo16:2]
La Volvo 740/940 est une vraie ballerine en ville !! IL faut vraiment en avoir conduit une pour se rendre compte à quel point ça tourne dans un mouchoir!!
Je serai moins indulgent concernant la fiabilité : j'ai vendu la mienne dont je n'ai pu résoudre le problème d'injection K... et les diesel d'origine VW ont des problèmes graves de culasse (mauvais refroidissement des cylindres du fond, déformation de la culasse). Elles sont en fait comme toute les voitures : il faut un entretien correct pour qu'elle dure.

David

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. févr. 18, 2012 8:40 pm
par BioPower26
Pour ce qui est du confort, n'ayant pas un fondement très rembourré (j'ai des petites fesses quoi :D ), j'ai toujours un peu de mal avec les sièges en cuir, ce dont ma 940 est équipée. Un ami m'avait prêté une 940 de '98 avec intérieur velours, là par-contre rien à redire, le confort optimal !
Les sièges de la Safrane sont plutôt souples, mais on est encore loin des marshmallows de chez Citroën. J'ai jamais eu autant mal au dos que dans la Xsara d'un ami, après juste une heure de route :pt1cable:
Pour moi il y a deux critères importants: l'assise (souple et pas trop dure) et le soutien lombaire (réglable de préférence).
Le siège conducteur velours de ma 900 T8 de '84 (dessin "Contour") rassemble tout ce qui m'est nécessaire, le panard :love:
C'est que le cuir est plus ferme que le tissu :jap: Sur ma BioPopo j'ai de la chance j'ai une sellerie mixte ;)
Citroên c'est spécial [:zebulon:6] J'avais essayé une Xantia, pareil mal au dos en une heure :(
Roh puis c'est pas encore le pire, parce que la CX dans le genre "bateau qui donne le mal de mer" et les courbattures à cause des sièges trop mous c'était pas mal :ptdr:
Le soutien lombaire réglable est vraiment un +, tu as raison :)

Bon ben il faudra que j'essaye une 900 qui a des sièges velours un de ces jours alors, juste pour voir ce que çà donne :ange: un jour peut-être en aurai-je l'occasion, on verra bien ;)
Pour le moment ma BioPopo me satisfait pleinement et c'est l'essentiel ;)

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mar. févr. 17, 2015 8:03 pm
par leo-saab
Bonjour. Nous envisageons l'achat de la même voiture, même moteur.
L'overdrive me rebute un peu quand même. A 130 on est à combien de tr/min?