Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Publié : jeu. avr. 19, 2012 9:11 am
Eh bien vu ta maîtrise de l'anglais, on va commencer par le plus pointu :
http://www.redlineweber.com/html/Tech/T ... ntents.htm
C'est la voix que je vais suivre, cad préparer les carbus et vérifier que les " périphériques" ( dans mon cas refroidissement/allumage> bougies neuves/absence de fuites à l'admission ... ) puis passage au banc pour un réglage aux petits oignons, car comme dit le technicien de Redline qui travaille sur les Weber depuis plus de 25 ans, la meilleure oreille n'est qu'à 50% des capacités d'un banc.
Les méthodes plus traditionnelles, qui permettent un réglage fin par " essais" :
http://www.teglerizer.com/dcoe/webertune.htm
http://cnx.org/content/m37431/latest/
http://www.carburetion.com/weber/adjust.htm
Etc ...
Et en français :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
http://www.fullpowerteam.com/t3672-tuto ... er-40-dcoe
http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... 0weber.pdf
Comme toujours la théorie ne vaut pas la pratique, mais il faut bien se lancer
http://www.redlineweber.com/html/Tech/T ... ntents.htm
C'est la voix que je vais suivre, cad préparer les carbus et vérifier que les " périphériques" ( dans mon cas refroidissement/allumage> bougies neuves/absence de fuites à l'admission ... ) puis passage au banc pour un réglage aux petits oignons, car comme dit le technicien de Redline qui travaille sur les Weber depuis plus de 25 ans, la meilleure oreille n'est qu'à 50% des capacités d'un banc.
Les méthodes plus traditionnelles, qui permettent un réglage fin par " essais" :
http://www.teglerizer.com/dcoe/webertune.htm
http://cnx.org/content/m37431/latest/
http://www.carburetion.com/weber/adjust.htm
Etc ...
Et en français :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
http://www.fullpowerteam.com/t3672-tuto ... er-40-dcoe
http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... 0weber.pdf
Comme toujours la théorie ne vaut pas la pratique, mais il faut bien se lancer