Et hop, le gagnant du jour

félicitations Thurbal, tu as gagné un p'tit goodies SAAB

!! (et oui, il y a eu pas mal de produits PHILIPS made in France, ils y ont encore pas mal de sites, d'ailleurs)
[:easyrider:7]
C'est en effet une Safrane 2.5 5 cyl GPL BVA... F26300 était à deux doigts de trouver! Dommage qu'il ait oublié la BVA.
Etrange que droopy ou guigui ne se soient pas rappelés de leurs ex

SirBeuark, je pense que tu étais sur la piste... Si je trouve mon stock de goodies, tu auras peut-être un lot de consolation
C'est toutefois amusant que personne ne m'ait proposé une petite voiture...
En effet, en Renault, tous les jours un bruit nouveau... Je pensais que la safrane, surtout en phase II, était mieux lotie que ses consoeurs... apparemment non
1998, 180 000kms, BVA changée à 130 000 et fonctionnant parfaitement, GPL 67R01 réservoir torique 60L roue de secours avec vapo tout neuf, finition RXE pack cuir...

Le croquignolet porte-téléphone kit mains-libres... Et l'extincteur... Renault

ils fabriquent des extincteurs??

Vapo tout neuf
Il y a un peu de travaux à prévoir, mais c'est très loin d'être une épave [:julien:8] le cuir n'a pas une seule marque, impressionnant

il est en meilleur état que celui de ma 9-5 qui était déjà exceptionnellement bien conservé. Mais il est beaucoup plus raide, ça doit aider.
La clim est OK (tant mieux, je me suis pris un coup de soleil au bras gauche en roulant coude à la portière...

) et globalement toute l'électronique fonctionne, même la synthèse vocale
La porte avant droite est mal fermée [:gouf_y_gah:5]
Le tableau n'est pas idyllique, j'ai pas mal de boulot à faire dessus :
- Repassage au CT (refusée car frein à mains non fonctionnel) le garagiste de l'ancien proprio lui ayant fait un devis de 2 étriers AR (à 400E pièce

), c'est ce qui l'a décidé à la vente... Or, au pire, la casse en a à 30€ pièce
- Roue AVD bien (mal) usée : le triangle de suspension doit être mort (maladie Safrane)
- Les aérateurs gauche et droit sont cassés (maladie Safrane)
- La sangle de réservoir, donc [:gouf_y_gah:5] (maladie Safrane)
- Pas mal de corrosion sur les pièces zinguées. La carrosserie extérieure est OK, mais je pense qu'il va falloir prévoir un traitement des bas de caisse...
- Ralenti très instable à l'essence. Mais je l'ai bien roulée à l'essence ce midi, et ça a l'air de se calmer. Le précédent proprio m'a expliqué qu'il la passait direct au gaz... Le circuit essence doit être
-Trappe à essence de la mauvaise couleur

si quelqu'un a vu une trappe à vendre, couleur bleu Eole...
- Vibrations haute fréquence à l'accélération : certainement le support GMP (d'ailleurs noté dans le CT). J'espère que les cardans sont OK, sinon, ça va me pourrir le bilan...
- Essuie-hayon faaaaaaaaaaaaaaaatiguéééééééééééé... BBBbZZZzZZzzzzzzz
- Lève-vitres ARG non fonctionnel, et ARD faaaaatiguééééé... Certainement à cause des affreux films teintés sur les vitres, qui ont du mal à passer le joint.
- Pare-brise bien rayé à gauche, à cause du spoiler de l'essuie-glaces
- BVA à vidanger (pas fait depuis le changement à 130kkm)
- Frens AV limite... Et d'autant plus que je trouve que la boîte rétrograde peu, ce qui sollicite les freins.
- Amortisseurs AV très limite, elle talonne de l'AVD sur les dos-d'âne...
- Vibrations de 90 à 140 : sans doute les triangles
- Vibrations au freinage : disques voilés
Voilà, elle part au CT demain, croisons les doigts [:gouf_y_gah:3]
Sinon, par rapport à sa copine de Suède de la même année : je suis déçu

OK, je ne l'ai pas payée le même prix, je n'en prévois pas la même utilité, mais je me mets à la place du cadre supérieur qui a eu à choisir entre les deux... Et je ne comprends pas qu'il y ait autant de Safrane en France
Plastique relativement cheap, finition quelconque, levier de vitesses "plastoc" insupportable, grillons partout... Heureusement qu'elle a le 2.5! Je plains ceux qui avaient une RN 2,1 dT... Sous le capot : câble de masse 2 fois plus petit que celui de la 9-5

!! Et tout fait tellement plus cheap que sur la 9-5...
Par contre, pour en faire un daily, c'est plus-que-parfait, confort correct, moteur/BVA royal (même s'il me manque la poussée du turbo, la linéarité de l'ensemble 2.5 BVA compense grandement, c'est une poussée continue de 40 à "retrait de permis"

). En ville, le mode "S" lui donne une agilité de petite urbaine (par contre, éviter de regarder la conso instantanée

), pare-brise athermique + clim complètent le tout.
Et le tout pour même pas le prix d'une 205 junior.... Mais sans sièges en jeans

... [:gouf_y_gah:5]
Je n'étais pas du tout parti pour ça, mais en fait, j'ai bêtement fait une recherche sur une BVA GPL, le vendeur était à côté d'où je passais samedi dernier, j'ai fait une propal totalement indécente après l'essai, qui a été acceptée, et... paf pastèque [:gouf_y_gah:5]