Page 3 sur 4
Re: Mon ID
Publié : ven. févr. 26, 2010 6:02 pm
par galien
Et dire que c'était l'équivalent du Scenic...
Pauvre monde, ou vas-tu? :smiley avec sa canne:
Cette auto est vraiment d'une classe folle... Le tout SANS calandre (ou presque)! Faudrait le dire aux designers Peugeot ou Audi
Re: Mon ID
Publié : ven. févr. 26, 2010 6:06 pm
par galien
Allez, une chtite photo qu'est pas dèg :

"Je vous emmène, mademoiselle?"
Re: Mon ID
Publié : ven. févr. 26, 2010 8:07 pm
par LAAB
C'est vrai que les designer devraient s'inspirer de la sobriété de la ligne je trouve. Tout converge vers l'arrière, donnant l'impression que la voiture est en mouvement, même à l'arrêt. Tout le contraire de ce qui se fait souvent, avec une convergence vers l'avant, qui donne l'impression que les voitures freinent en permanence !
Re: Mon ID
Publié : ven. févr. 26, 2010 11:33 pm
par faxydid
trop trop classe , est ca fait trés francais comme voiture
Re: Mon ID
Publié : sam. févr. 27, 2010 12:35 am
par galien
Tout est fin sur cette auto : les portières sans montant, le levier de vitesse... (les XAS aussi

) et, comme le dit laab, suggère la vitesse : les cligno arrière, son allure de "crapaud assis" elle semble prête à bondir!
J'adore vraiment cette auto.
Re: Mon ID
Publié : sam. févr. 27, 2010 5:56 pm
par lovejohn
Les sièges sont en skaï??
T'as pas une bonne vue

Re: Mon ID
Publié : dim. févr. 28, 2010 7:55 pm
par thurbault
woaaaa!! [:zebulon]
j'avais zappé ça
par contre, j'avais vu ton lien avec ta virée en ville, j'ai adoré
tu fais quoi le week end?

[:zebulon]
(pas la semaine prochaine, y a le salon de Genève

a moins que tu n'ose la prendre pour y aller, mais les conditions sont encore un peu rude si tu veux pas l'abimer

)
en tout cas, et si ça te dérange pas, je veux bien faire un tour moi [:zebulon]
en tout cas les DS et ID représentent le génie francais de l'époque des 30 glorieuses
j'adore cette voiture, un jour je me laisserais surement tenter......mais pas une déja réstaurée car trop de taff a faire dessus sur c'est une sortie de grange.....
Dire que je n'ai jamais conduit de ma vie une voiture a suspension hydro
fait gaffe, c'est aussi dangereux qu'un tour en T8
Ouah en effet, tu sais avec un écran 11pouces j'ai une excuse valable

je vais t'en coller une d'excuse valable moi [:ben-der]
Re: Mon ID
Publié : sam. juin 12, 2010 1:17 pm
par oldsaaber
Superbe ton ID laab. Jeune père de famille, au milieu du siècle dernier, j'ai eu une DS, couleur marron glacé [:oldsaaber] pulv a dit:
Mon grand-père a eu la même, souvenirs..........
ça ne me rajeunit pas

Re: Mon ID
Publié : dim. juil. 11, 2010 2:00 pm
par Cote
J ai la même id que toi LAAB... modéle et couleurs int ext identiques... mais elle est loin d etre dans le même état. pourtant elle n a que 21000 kms de plus que la tienne.
Re: Mon ID
Publié : dim. juil. 11, 2010 2:03 pm
par Cote
Re: Mon ID
Publié : dim. juil. 11, 2010 2:06 pm
par Cote
Re: Mon ID
Publié : dim. juil. 11, 2010 4:42 pm
par galien
Je rentre du Mans classic ou les ids étaient voiture VIP: jamais vu une telle concentration avant... Toutes les sortes de cabs et coupes : l'hallu!
Re: Mon ID
Publié : lun. juil. 12, 2010 7:35 pm
par LAAB
J'aime bien les voitures dans leur jus. Du coup, ton ID me plait beaucoup !
Re: Mon ID
Publié : mar. juil. 13, 2010 12:49 am
par Saabiste17
De mémoire de gamin (mon papa a eu deux DS

), il s'allume quand tu as un souci d'hydraulique ?
Re: Mon ID
Publié : mer. juil. 14, 2010 1:23 am
par firefox

Sur une DS, voyant rouge allumé = arrêt immédiat... problème grave d'hydraulique. Si mes souvenirs sont bons...
Re: Mon ID
Publié : mer. juil. 14, 2010 1:50 am
par LAAB
Bon ben je me réjouis de ne l'avoir jamais vu allumé. Merci !
Re: Mon ID
Publié : mer. juil. 14, 2010 12:48 pm
par matiss
tout simplement inqualifiable........grandiose
Re: Mon ID
Publié : mer. juil. 14, 2010 8:45 pm
par newsaabman
Petit rappel : l'ID n'existe qu'en boite mécanique. La DS est essentiellement en boite semi auto, mais pouvait avoir l'option boite méca. Les différentes générations (optiques avant, poignée plates, etc.) ne changent pas entre une DS et une ID. Les DS avaient le logo arrière doré alors que pour les ID il était argenté. DS : cornets de clignos arr chromés. Généralement des baguettes aussi. Mais avec le temps, les propriétaires ont souvent "pallassisées" leurs ID. Celle-ci a 81ch avec un carbu double corps. Pas de quoi frimer. Suffisamment pour la nationale. Et sur autoroute à 110. Au delà, c'est pas très agréable. C'est vrai que le confort est hors norme. On peut rouler, c'est fiable contrairement à ce que dit la légende à propos du liquide rouge. Malheureusement, les tarifs pratiqués aujourd'hui pour une voiture en bon état ne se justifient pas. Certes, c'est un mythe, mais je ne mettrais pas aujourd'hui 8000 euros pour une DS qui, généralement, est plus ou moins attaquée et généralement un peu bricolée !
Alors là , en temps que fan de DS et ID , et de tout ce qui ressemble à une DS ,

je te félicite pour les photos de la tienne . J'en tomberai presque amoureux .
De plus , on voit que tu es un passionné car tes explications le démontrent . Ceci dit je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elles sont chères , c'est ce qui me retient depuis toujours d'en acheter une . Cette voiture représente pour moi ( peut-être pour d'autres aussi ) une période précise , les années 60/70 , Pompidou , de Gaulle , Louis de Funès ( qui en utilisait dans bon nombres de ses films ) , le confort , la robustesse , l'allure et le design relativement futuriste pour une voiture née en 1955 . Je crois que je regretterai toute ma vie de ne pas pu en avoir , mais je me fais une raison : le prix est trop élevé !
Tu vois , ta voiture ne plait pas qu'à Thurbault !