Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

SirBeuark

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Message par SirBeuark » dim. avr. 25, 2010 11:19 pm

Tu sais, quand tu es obligé de te garer en pleine rue, en banlieue parisienne, avoir une carrosserie déjà défoncée s'apparente plus à prendre un raccourci qu'à autre chose :lol:
Disons que je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture nickelle, ça viendra plus tard (de toutes façons c'est la 900 qui en profitera en premier !)

Le pommeau qui s'enlève, il va clairement falloir que j'en trouve un autre d'urgence, et pas à 260 € :D
J'ai juste fait une petite balade de nuit, le temps de m'émerveiller de l'ordinateur qui change de l'ambre au vert quand on allume les phares (encore mieux que le black panel que j'adorais sur la NG), pas remarqué par contre l'éclairage de l'aération !
Mais à vrai dire je suis hyper-subjectif, je trouve même absolument charmant le système d'ouverture du coffre, dans la... boite à gants !

L'avantage, c'est que les seuls trucs que j'aurais à faire dessus avant au moins 6 mois seront de changer ce pommeau et de recouvrir de moquette la planche de bois qui camoufle (mal) le réservoir de GPL. Ca change de la 900 sur laquelle j'ai des millions de trucs de prévus !

Neuve (ou quasi) , je n'ose même pas imaginer... Par rapport à une 528i de la même époque, pourtant déjà super sympa, je n'aurais pas hésité une seconde. En fait, je ne vois qu'une 9000 aéro qui aurait ma préférence dans la même gamme : même charme à l'intérieur, un moteur plus sympa mais une ligne moins attrayante (et surement un châssis moins efficace, celui de la Kappa m'a l'air de haut niveau, même si on sent le poids).

ztyff

Message par ztyff » dim. avr. 25, 2010 11:30 pm

...si y a un truc sur lequel la 9000, meme Aero, ne peut rivaliser, c'est quand meme le veloute/agrement global/sonorité délivré par le fantastique V6 Alfa Roméo.

Et l'habitacle est quand meme plus moderne dans la Kappa...il faut le dire !! :D :D

L'as tu bien testée à l'essence ? Les envolées dans les tours sont vraiment lyriques ( meme à 270 000kms j'imagine...) et moi ben rien que d'y repenser ca me donne des frissons !

Pour la sono, c'est bien 8 HP, mais c'est pas farmineux en puissance et tenue dans les basses...Par contre si tu as encore le poste d'origine Lancia by Clarion ( ADM 835 ? ), tu dois avoir l'ampli dans le coffre sous le chargeur CD ( tu peux pas le voir comme ca, faut virer l'habillage ) et l'égaliseur intégré avec des ambiances style "church" qui te donne un écho et de la reverb'...c'est marrant !

C'est fou comme je suis content de te voir satisfait de ton achat !!

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. avr. 26, 2010 12:10 am

C'est clair, la Kappa c'est un monde de douceur, et le v6 est réellement génial (que ce soit à l'essence ou au GPL d'ailleurs, je n'ai pas noté de différence faramineuse), en sortie de péage on joue du Vivaldi, en on se retrouve à 180 sans s'en rendre compte, je me suis fais piéger 2-3 fois !

J'ai bien le poste + ampli d'origine, et s'il est vrai que la sono est globalement perfectible, ça reste mieux que dans mes autres voitures, et la multitude de réglages est bien "fun" (l'equalizer et ses ambiances, apparemment entièrement personnalisable en plus, miam !)

Je ne m'attendais pas à ce que cette voiture soit une telle réussite. Elle complète vraiment la saab et ses sensations "brutes" (turbo, bruit et odeurs très présents, direction directe, etc) par sa douceur, sa modernité, tout en restant une voiture "vivante", comme je les aime quoi :)

ztyff

Message par ztyff » lun. avr. 26, 2010 12:15 am

Vous allez enfin donc peut etre tous comprendre pourquoi j'ai toujours encensé les Lancia Kappa !!!

C'est fou qu'une telle réussite ait été autant méconnue.

Tant mieux pour les amateurs !!!

Mais je suis decu...aucune V6 a vendre en ce moment en france...Plus rare que n'importe quelle Ferrari !

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. avr. 26, 2010 12:28 am

Si tu es vraiment en manque, je suis souvent dans les environs de Gien le week-end, je peux toujours t'y faire regoûter ;)

ip900

Message par ip900 » lun. avr. 26, 2010 12:43 am

Félicitation!!! voici une belle acquisition! tu as eu raison de ne pas t'arrêter à l'aspect esthétique! je sais de quoi je parle... ;)

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. avr. 26, 2010 1:33 am

Merci :)
Et courage avec ta voiture, avoir des problèmes ça fait partie du Saab 900 way of life, tu vas t'en sortir !

ztyff

Message par ztyff » lun. avr. 26, 2010 1:43 am

Si tu es vraiment en manque, je suis souvent dans les environs de Gien le week-end, je peux toujours t'y faire regoûter ;)

Avec plaisir ! C'est meme une "obligation" que tu as de me prevenir, et de venir boire une biere bien fraiche au passage... ;)

ip900

Message par ip900 » lun. avr. 26, 2010 3:26 am

Merci :)
Et courage avec ta voiture, avoir des problèmes ça fait partie du Saab 900 way of life, tu vas t'en sortir !
C'est bien ce qui me gêne... vu qu'on me l'a vendue comme la voiture la plus fiable au monde... enfin j'espère que ca s'arrêtera un jour...

Nechano

Message par Nechano » lun. avr. 26, 2010 11:36 am

Woow, sa donne envie de l'essayer cette voiture. Bonne route a toi

ztyff

Message par ztyff » lun. avr. 26, 2010 12:39 pm

Je suis en train de regarder pour en trouver une hors France, pas le choix, y'en a pas sinon... :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 26, 2010 1:10 pm

Mais à vrai dire je suis hyper-subjectif, je trouve même absolument charmant le système d'ouverture du coffre, dans la... boite à gants !
ça, j'ai toujours trouvé que ça sentait la prise au mot, genre

chef : "Elle est loin, cette commande d'ouverture, vous auriez du la mettre dans la BAG tant que vous y étiez"
ingé : "OK :na: "...

Et ils 'ont fait :sweat:

Bonne route en Kappa, nous sommes dorénavant 3 en France à savoir que c'est une berline d'exception :D ... J'aimerais quand même essayer la turbo 20v...

P.S. : ztyff tu négliges ta MPbox :D

PPS : je n'ai rien dit, c'est le vendeur qui néglige ses mails :lol: désolé ztyff

thurbault

Message par thurbault » lun. avr. 26, 2010 2:55 pm

ça, j'ai toujours trouvé que ça sentait la prise au mot, genre

chef : "Elle est loin, cette commande d'ouverture, vous auriez du la mettre dans la BAG tant que vous y étiez"
ingé : "OK :na: "...

Et ils 'ont fait :sweat:

Bonne route en Kappa, nous sommes dorénavant 3 en France à savoir que c'est une berline d'exception :D ... J'aimerais quand même essayer la turbo 20v...

P.S. : ztyff tu négliges ta MPbox :D

PPS : je n'ai rien dit, c'est le vendeur qui néglige ses mails :lol: désolé ztyff
j'en avais vu une dans un garage... (ou bien c'était une Thema, je sais plus, mais berline Lancia quand même)
pas à vendre... :whistle:
=> :cry:

jolie tout plein, je demande à voir en vrai :p
(on m'avait même aiguillé la dessus il y a peu... a pas concrétiser mais y a des risque [:julien:8] )

ztyff

Message par ztyff » lun. avr. 26, 2010 2:56 pm

Ah bon ?! lol...moi je suis à jour !

Heu....la Turbo 20v est un monstre démoniaque absolu et si quelqu'un m'en trouve une belle ( c'est forcément une phase II avec ce moteur ), j'accours de suite, quitte à vendre tout ce que j'ai !!! lol

--> Thema T16 = "seulement" 4 cylindres, mais jusqu'a 205ch quand meme pour les phase 3 a partir de 1992...

Les premieres Kappa étaient équipées du meme moteur, et passage au 5 cylindres 20v de 220ch en 1998 lors du restylage !

thurbault

Message par thurbault » lun. avr. 26, 2010 3:06 pm

le capot était ouvert, mon regard à surtout était attiré par le mot magique :pt1cable:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 26, 2010 4:02 pm

D'après les fiatcoupéistes, les Turbo 16v (4 cyl donc, et avant restylage, en effet) sont plus agressives que les 20v (apparues en 1998, restylées only, donc), qui sont plus "grand tourisme"... ça tombe bien, c'est ce qui sied plus à la Kappa... non? De plus, les 20v sont meilleures au chrono, avec un moteur plus "plein" :)

Et le bruit doit être sublime :pt1cable: :love:

En même temps, il y a peut-êter moyen de se faire une idée sur un Coupé, justement :) ?

Il y avait une paire de Turbo 16v en vente sur lbc...

P.S. : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174959172 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=163175410 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174632822 ...

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. avr. 26, 2010 7:10 pm

Avec plaisir ! C'est meme une "obligation" que tu as de me prevenir, et de venir boire une biere bien fraiche au passage... ;)
Je te MP quand je redescends alors, même si je suis au regret de ne pas aimer la bière !

ztyff, gouf, on n'a plus qu'à fonder le très (très) exclusif Saab Owners & Kappa Fans Club :lol:

Pour ce qui est de la Turbo, au gré de mes lectures sur le net, j'ai lu :
-Que le 16 v est bien plus brutal, mais moins fiable
-Que le 20v de la Fiat coupé est plus fiable que celui de la Kappa (bas moteur renforcé), et que du coup pas mal de proprio de Kappa turbo ont swappé leur moteur avec le même, mais piqué dans une Fiat.
-Que c'est elle la vraie sportive de la gamme, et que la Fiat coupé 20v n'est pas à proprement parler une grand tourisme, vu qu'elle patine jusqu'en 3e :lol:

Endymion

Message par Endymion » mer. avr. 28, 2010 3:48 am

[spoiler]
Ben oui, j'ai craqué...

Nous passons à l'extérieur, et ce mélange tellement italien de sublime cuir poltrona frau et de plastique twingo-like
:whistle: en effet [:ben-der:1]
[/spoiler]

un peu gros à mon gout sur paname, surtout pour se garer.

je t'en ai trouvé une comme il faut pour les quais de seine.

:love: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=167991576

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. avr. 28, 2010 11:41 am

ztyff, gouf, on n'a plus qu'à fonder le très (très) exclusif Saab Owners & Kappa Fans Club :lol:
Attendez, avec un peu de budget on pourra fonder le SAAB & Kappa owners & fans :sol: ...
Pour ce qui est de la Turbo, au gré de mes lectures sur le net, j'ai lu :
-Que le 16 v est bien plus brutal, mais moins fiable
-Que le 20v de la Fiat coupé est plus fiable que celui de la Kappa (bas moteur renforcé), et que du coup pas mal de proprio de Kappa turbo ont swappé leur moteur avec le même, mais piqué dans une Fiat.
-Que c'est elle la vraie sportive de la gamme, et que la Fiat coupé 20v n'est pas à proprement parler une grand tourisme, vu qu'elle patine jusqu'en 3e :lol:
Bref, une vraie GT quoi.... La dernière berline que j'ai conduite capable de ça était la mondeo ST 220 [:calva76:3] ... tout comme de rouler à 130 dans un confort absolu :sleep:

endy : Sûr que pour jouer au grand prix des feux rouges, difficile de trouver mieux [:ben-der:4]

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 11:58 am

un peu gros à mon gout sur paname, surtout pour se garer.

je t'en ai trouvé une comme il faut pour les quais de seine.

:love: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=167991576
Pour les trajets dans paris, le top c'est le métro (j'aurais bien acheté la Delta, pile dans mon budget, mais ma copine n'aime pas :D ), donc j'amène très rarement la voiture dans Paris même.
Surtout qu'ayant fait la conduite accompagnée sur une mini BMW équipée de radars de parkings, on ne peu pas dire que je sois un as du créneau :lol:
C'est plus pour aller au boulot (banlieue=>banlieue, un poil de ville et de l'autoroute), et pour récupérer la Saab dans la campagne parentale le week-end (donc autoroute).

C'est avec ces arguments là que je me suis autoconvaincu que mon choix était raisonnable, mais en fait je ferais pas mal de bouchons, donc la raison n'a rien à voir là-dedans (enfin je ne suis pas encore au niveau "tiens je vais m'acheter une 900 classic à restaurer pour faire les bouchons marseillais" :D )

Répondre

Revenir à « Autos »