Page 3 sur 9
Re: saab 9000 aero
Publié : ven. févr. 05, 2016 9:02 pm
par diplosaab
Le cuir de l'epoque était vraiment superbe. Que du vrai bien épais pas du simili avec une superbe odeur.
J'adore ça.
Je suis sur que tu vas en faire un bijou. Le webasto c'est un vrai plus.
Re: saab 9000 aero
Publié : ven. févr. 05, 2016 9:25 pm
par brosaab
On est d'accord l'intérieur cuir c'est juste un régal
Re: saab 9000 aero
Publié : ven. févr. 05, 2016 10:25 pm
par dat
Pit...se lance dans la 900 ? (La vraie)...il va falloir la présenter
Sinon, Céleste...très belle 9000
Re: saab 9000 aero
Publié : ven. févr. 05, 2016 11:22 pm
par tristan
Aahh, enfin tu te décides à la montrer!
Bravo, elle est superbe! Excellente base pour en faire une tuerie!

Re: saab 9000 aero
Publié : dim. févr. 07, 2016 2:35 pm
par dav53
Magnifique aero j'adore!
Re: saab 9000 aero
Publié : ven. oct. 14, 2016 6:37 pm
par Cece95
Voila des nouvelles , Peu rejoissantes mais bon .
Ce matin sur une route de traverse , un sanglier surgit du bois et impossible d éviter le choc .Une chasse privée était en cours et le sanglier poursuivit et deja victime d une rafale , n etait pas du genre a respecter les passages pieton .
Ma femme enceinte de 7 mois , profondement choquée ( c est notre 2 eme accident en 6 mois ici sur ces routes de sauvages ) a du être transportée aux urgences pour des versifications .
J ai chopé le soit disant chef de chasse ," c est pas de notre faute , on ne controle pas les bêtes ca arrive " ..... Les gendarmes ??? a quoi servent ils ???? n ont pas voulu m ecouter .
Bref si quelqu un a deja eu le cas et a un recourt pour au moins aller emmerder cette bande d analphabète ivrogne , qu il m en fasse part , ca serait cool .
sinon voila les photo . Un phare tout neuf , clignotant , capot un peu deformé , par choc un peu défoncé , 2 portières latérales mortes ..Bref de quoi la classer épave a la première expertise venue ....

Re: saab 9000 aero
Publié : ven. oct. 14, 2016 8:23 pm
par 428cj
Si le sanglier était chassé, la responsabilité des chasseurs est engagée.
Dans ce cas il faut récupérer un maximum d'information pour :
- prouver qu'une battue était en cours
- savoir où la ligne de tir était disposée
- savoir dans quel sens était rabattu le gibier
- savoir si les consignes de sécurité ont été respectées notamment la mise en place de panneaux battue/chasse en cours, sur les voies ouvertes au public.
Si ces éléments démontrent que le déplacement du sanglier à été contraint par l'acte de chasse, une demande dommages et intérêts peut être envisagée au civil.

Re: saab 9000 aero
Publié : ven. oct. 14, 2016 9:02 pm
par zeb25
J'etait ignorant sur toutes ses infos.
Merci 428 CJ.
Mais c'est pas gagner.
Bon courage Cécé.
Re: saab 9000 aero
Publié : ven. oct. 14, 2016 9:16 pm
par Wilson
Salut Céce!
Je suis navré pour le choc subit par ton épouse et accessoirement pour ta 9000 (je suis moins inquiet sur ce dernier sujet, je suis sûr qua dans quelques jours, elle ne portera plus les traces de cette rencontre).
Je ne comprends toujours pas que l'on puisse accepter des chasses en bordure de route ou a proximité des habitations.
Mon jeune fiston a vu lui passer un projectile à 1m de sa roue de vélo dans notre village il y a 2 ans.
Chez mes parents qui habitent en Sologne, les bestioles viennent se réfugier au pieds de la terrasse.
Mon frangin a explosé une caisse il y a 3 ans, sans aucun recours possible, alors qu'une battue s'apprêtait à traverser la route.
Comme si il n'y avait pas assez de place dans ce foutu pays pour que les mecs aillent "carner" ailleurs, sans mettre la vie d'autrui en danger.
@+
Re: saab 9000 aero
Publié : sam. oct. 15, 2016 8:14 am
par zeb25
En effet vous avez raison,la société de chasse peut etre résponsable.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4163,d.d24
J'aurai appris quelque chose.
Re: saab 9000 aero
Publié : dim. janv. 29, 2017 11:46 am
par fabo
Cece, elle en est où ta 9000? Tout est refait niveau portes, capot, PC etc....?
Re: saab 9000 aero
Publié : dim. janv. 29, 2017 2:26 pm
par Cece95
Alors .. Le montant des reparations a d abord été estimé a environ 6000e .
Ce n est meme pas l expert qui a fait l expertise mais le garagiste avec comme simple base pour leur calcul , un lociel / base de données ..
Apres avoir fait le " forcing " pour l utilisation de piece d occas ( au passage obligation en 2017 de donner le chiffrage en piece occasion et neuve ) La voiture était réparable . Il m a fallu trouver 2 portieres + aile .Le par choc a été répris , le spoiler remplacé .
Du coup j ai un nouveau programe pour elle , gros injecteurs 630 cc/ min turbo 19t , map 3 bars .+ quelques surprises ...... Je refait tout le train avant /suspension avec des silent bloc poly ..
J ai déjà monté des freins EBC avec plaquettes rouges . En freinage appuyé a froid , ca fait pas mal de bruit . mais le gain est net .
J ai remplacé la sphère de freinage et avec une bonne purge comme décrite dans le manuel , j ai retrouvé ton le mordant et la fonction anti patinage marche tres bien..
Re: saab 9000 aero
Publié : dim. janv. 29, 2017 4:07 pm
par dav53
Bonne nouvelle
Re: saab 9000 aero
Publié : dim. janv. 29, 2017 7:59 pm
par vincent
bravo Céleste elle est superbe.. j'espères que ta femme va bien !

Re: saab 9000 aero
Publié : lun. janv. 30, 2017 11:31 am
par diplosaab
bon courage pour la prepa... on attend de voir la belle toute rutilante et performante!
Re: saab 9000 aero
Publié : lun. janv. 30, 2017 12:35 pm
par montreal95
et aussi que bébé fait ses nuits !! très belle voiture
Re: saab 9000 aero
Publié : sam. mars 18, 2017 12:09 pm
par Cece95
Apres un long moment d immobilisation , la 9000 a repris la route .
Pas mal de chose repris , Demarreur , alternateur .
Un klong dans le train avant m a donné un peu de fil a retordre car lors d une precedente intervention , un filetage pour la fixation arrière du triangle a été complètement défoncé .
Comme c est dans un corps creux de la carrosserie , seul la solution d un helicoil etait possible . Seulement le demi berceau a du être déposé Coté train roulant : 4 bilstein B4 , tete d amortisseur neuves , silent bloc PU pour les triangles avant , rotules neuves . Tenue de route royale..
Coté moteur , j ai voulu essayé ce montage ..
Monter le collecteur d une 2.3 atmo . Le but etant de recuperer grace au phénomène de resonence un surcroit de couple a bas regime .
Sur un programe de trionic atmo on voit clairement les " vagues " En nombre de 3 et surtout importante vers 1400 tr et 2000tr .
Egalement instalé , un capteur de pression 3 bar en lieu et place de celui de 2.5 . Dans le cas ou l envie m en dis de passer les 1.5 de pression ......rhooooo...
Des siemens en 630 cc /min ont été montés , cecei pour donner assez de carburant . Cette voiture tourne a l e85 depuis des années et tout comme celle d un copain ayant parcouru environ 200 000 km rien en e85 , les injecteurs etaient presque complètement colmatés par une matiere du genre goudron tres tenace ..A surveiller sur ceux qui roule beaucoup a l e85 ...
Le turbo a été changé par un 19T . il est vrai que cela charge un peu plus tard , mais alors quelle pousser passé 3000tr ..
Re: saab 9000 aero
Publié : sam. mars 18, 2017 12:25 pm
par Cece95
Le collecteur d admission est un peu galere a installer , il faut disposer d un collecteur complet mais aussi des pattes de fixation et renfort .
J ai du virer la rampe de l atmo pour remonter celle de turbo . J ai du remplacer la tuyauterie retour .
Egalement a noter qu il faut changer la jauge a huile et reprendre celle de l atmo qui est un peu plus longue .
Au démontage , j ai vu que la poulie damper etait morte .

Egalement un soufflet de cardan hs ..Bref de quoi s occuper .
Maintenant c est la phase de reglage . Courbe d injection et de turbo . C est quand meme un gros turbo , il faut gerer les depassement de pression et voir les parametres de régulation .
La prochaine modif je pense sera de monter une vanne de régulation turbo de type t7 que l on trouve sur les 9.5/9.3 .
Re: saab 9000 aero
Publié : sam. mars 18, 2017 2:23 pm
par brosaab
Super elle reprend la route super les modif .
Du coup je vais verifier les injecteurs de la mienne
Re: saab 9000 aero
Publié : sam. mars 18, 2017 2:43 pm
par Retroloc
J ai revendu ma 9.5 de 2008 pour revenir a une saab moins avare en sensation .
Je viens d'aller essayer une 9-5 biolo (185) de 2007 et je dois dire que je n'ai rien reconnu de mes souvenirs de 900-9000 euro 0 ou 1
Euro4, accélérateur électrique etc. J'ai vraiment eu l'impression de soumettre des demandes à l'accélérateur mais qu'elle n'acceptait d'obéir que dans la limite de ses consignes bureaucratiques. Aucun risque d'allumer le TCS, même en pneus d'hiver bas de gamme.
Je me suis dit que si le mano monte au bord du rouge sans allumer de check, alors elle devrait avoir sa puissance normale.
Je me demande si une prépa n'est pas +/- indispensable sur ces millésimes.
Ou si, comme toi, je ne vais pas redescendre en millésimes, tant qu'on veut bien nous laisser nos libertés de circulation.