Page 3 sur 4

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. août 12, 2012 12:11 am
par 900 AERO
les Dunlop : ils s'usent plus vite que d'autres marques similaires ?
Personnelement, je peus pas comparer, j"avais des energy auparavant. J'avais cherché sur le net et leur usure semble normale par rapport aux autres pneus de même gamme. J'avais hésité avec les conti premium, ça s'est joué sur la disponibilité.
J'ai fait le choix de monter cette référence de pneus sur mes jantes refaites pour ma 900 et j'en suis très satisfait => 195 / 60 / 15 - 88 V
Image
Parmi les avantages de cette référence, j'apprécie la sculpture du pneu

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. août 12, 2012 2:13 am
par Laurent-13
Très belle ta 9000 !!!

Pour les Dunlop perso sur la 900 J'en suis aussi satisfait, et au prochain changement j'en remonterais... Mais pour savoir si il s'usent plus vite... La je sais pas trop... Mais ils on bonne réputation.

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. avr. 21, 2013 10:02 pm
par tupoleff
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. avr. 21, 2013 10:27 pm
par 900 AERO
Vraiment très belle cette 9000 !

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. avr. 21, 2013 10:33 pm
par tupoleff
Monsieur B202:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. avr. 21, 2013 11:01 pm
par tupoleff
Vraiment très belle cette 9000 !
:jap:

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. avr. 21, 2013 11:17 pm
par Mamat59
Magnifique.
Super état!!!!

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : dim. avr. 21, 2013 11:32 pm
par Wilson
Propre et sobre : je suis fan !
Accessoirement, ta voiture me rappelle pas mal de souvenirs d'ados ...

Sois remercié d'appartenir à ceux qui préservent les 9000, de surcroit autres qu'Aéro. Ce sont de superbes autos, méconnus à mon sens.

A+


Re: 9000 turbo 12/88

Publié : lun. avr. 22, 2013 12:47 am
par Thom
Je m'ajoute à la liste de ceux qui admirent... La 9000 première version est ma préférée de toute la série. Je la préfère en vert foncé intérieur beige, et avec des jantes cross spokes, mais ton exemplaire est en très très bel état, et c'est une voiture qui devient rare. Merci de la conserver si bien, et de nous faire partager ces photos!

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : lun. avr. 22, 2013 2:26 am
par roro13
Très jolie 9000.

Elle me rappelle celle que mes parents avaient il y a une dizaine d'année.

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mar. avr. 23, 2013 2:18 pm
par dat
Elle est vraiment très belle !

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mar. avr. 23, 2013 3:55 pm
par gnomonien
+1 :jap:

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mar. avr. 23, 2013 5:15 pm
par tristan
ah enfin des vrais photos!! ;)

je les attendais dis-donc!


Superbe état, très bien soignée (le moteur est propre dis-donc!)....bravo et continue comme ça! ;)

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mar. avr. 23, 2013 10:52 pm
par faxydid
Elle est tres belle , ca, court, pas les meeting une telle 9000,a force d avoir etait mal entretenu et mise a la casse, il en reste presque plus.

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mar. avr. 23, 2013 11:13 pm
par Cece95
oui ca fait plaisir de voir une 9000 dans cet état ...

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mer. avr. 24, 2013 11:09 am
par alex35saab
Elle est très très belle... comme dit Faxylid ...on en voit si peu dans les meeting...
prends en soin!

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mer. avr. 24, 2013 1:14 pm
par tupoleff
Merci à tous pour vos commentaires et compliments, ça fait vraiment plaisir :jap:


Eh oui, bientôt 9 ans en 9000, dont prés de 5 en turbo, et je ne m'en lasse toujours pas :wahoo: ...


Pour moi, Saab a atteint son apogée avec la 99 turbo (1977), 30 années de savoir-faire automobile auxquelles a été associé un moteur turbocompréssé, gage de performance et de moindre consommation par rapport à un bloc atmosphérique de même puissance , exploitable au quotidien. La 900 a ensuite sublimé ce concept, la 9000 en étant la traduction dans la catégorie des berlines conventionnelles.

Alors oui, je reconnais que, de mon point de vue, les plus Saab des Saab sont les 99/900. Et en plus ce sont les plus agréables à regarder. Quelque que soit l'angle de vue, en vrai ou en photos, leur ligne dégage quelque chose de très fort, très esthétique, intemporel même. Sans parler des sensations de conduite et de la vie à bord, que je ne connais pas assez pour les évoquer.

Ce sont justement ces deux aspects qui constituent pour moi le point fort de ma 9000. Si le chassis est sain, prévenant et communicatif, pas de mauvaises surprises quoi, la pièce maîtresse est sans conteste le B202. Managé par la DI/APC ( et par le LH pour l'injection), il délivre ici 175ch et 27,3 mkg à 3000tr/min, propulsant vigoureusement et parfois rageusement la 9000 lors des phases de conduite à vive allure tout en permettant de n'utiliser la puissance que pour gommer les dénivellation et pour dépasser lors d'une conduite courante. De ce point de vue, un voyage en 9000, c'est se laisser porter par la brise, qui peut souffler en tempête quand il le faut.
Et j'ai eu la possibilité d’essayer un éxemplaire similaire muni d'un " boîtier de mise au point" [:eric02] : alors là on découvre vraiment le potentiel de ce fantastique moulbif. Transfiguré, il devient brutal, voir bestial. Une vraie violence en 2nde, avec la vraie sensation de se faire botter le train ( comme si on percutait, à faible allure certes, un mur en marche arrière ! ), une troisième dantesque qui reprend trés fort derrière, sans parler de l'autobahn pour les rapport supérieurs, le tout accompagnés de BRAAPP BRA BRA BRRRAAAPPP !!! extremement communicatifs. Je comprend l'attachement des possesseurs de SP et Aéro à leur véhicule :jap: .
Et c'est après cela que j'ai nettoyé mon moteur, tout au pinceau et au chiffon, avec de l'huile ( ballistol ) et quelques autres produits, m'étant rendu compte du bijou technologique que c'était.

Du côté de la vie à bord, ben trois mots : toit ouvrant, sièges chauffant et régulateur.

Et c'est un vrai plaisir d'entretenir l'intérieur et l'extérieur, les matériaux utilisés étant de trés bonne facture pour la plupart. Mention spéciale à la peinture.

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mer. août 28, 2013 7:50 pm
par tupoleff
2, 3 photos :

Image

Image

Image

Image

:wahoo:

Re: 9000 turbo 12/88

Publié : mer. août 28, 2013 9:31 pm
par diplosaab
Toujours aussi belle...
Quel kilométrage?
Bonne route.

Ps j'ai aussi une Civic et une saab!