[9000] cd 2.3l atmo/en panne, a vendre pour pièce
- romu
Re: [9000] cd 2.3l atmo/en panne, a vendre pour pièce
Possible aussi mais moins facile de gérer l'alimentation électrique de la pompe. Il est vrai que mon approche et toujours un peu différente puisque je travail seul... Mais tu peux te faire une alim direct avec un inter que tu pourras commander lorsque tu auras le nez sous le capot.
- romu
Avec du doigté et de la délicatesse, aucune ne résiste et sans risque de casse.je confirme le caractère cassant des embouts en ayant explosé un moi-même dernièrement sur ma i16 dont la pompe avait bien rendu l'âme

- British
Merci Romu, je ne m'étais jusqu'ici jamais fais traiter de gros bourrin avec autant de délicatesse et de doigté
Avec du doigté et de la délicatesse, aucune ne résiste et sans risque de casse.![]()
![]()

-
ben normalement je taf seul aussi mais la je vais filer un coup de main au mécano...
donc je pensai mettre un gus au volant l'autre devant le bout de tuyau qui regarde ce qui sort lorsque l'autre lance le démarreur...
c'est surtout une question de facilité d'accée enfin de faire une vérification rapide et claire
donc je pensai mettre un gus au volant l'autre devant le bout de tuyau qui regarde ce qui sort lorsque l'autre lance le démarreur...
c'est surtout une question de facilité d'accée enfin de faire une vérification rapide et claire
-
je sais ça vas faire doublons mais j'ai vraiment besoin d'aide
donc la voiture refuse de démarrer, même pas un toussotement, pourtant voici la liste des opérations effectuées:
- filtre à essence neuf
- capteur pmh neuf
- cassette DI ok
- teste allumage ok (séquence d'auto nettoyage des bougies)
- pompe à essence ok (15 cl d'essence recueilli en 2 coup de démarreur à l'entrée de la rampe d'injection)
donc en résumé, j'ai de l'allumage, j'ai de l'essence qui arrive aux injecteurs, mais elle démarre pas
je suis complétement paumé, please help j'ai vraiment besoin de cette voiture
donc la voiture refuse de démarrer, même pas un toussotement, pourtant voici la liste des opérations effectuées:
- filtre à essence neuf
- capteur pmh neuf
- cassette DI ok
- teste allumage ok (séquence d'auto nettoyage des bougies)
- pompe à essence ok (15 cl d'essence recueilli en 2 coup de démarreur à l'entrée de la rampe d'injection)
donc en résumé, j'ai de l'allumage, j'ai de l'essence qui arrive aux injecteurs, mais elle démarre pas
je suis complétement paumé, please help j'ai vraiment besoin de cette voiture
- guibouille
ben je pense qu'il faudrait vérifier si l'info d'ouverture des injecteurs est bien envoyée du calculos aux injecteurs...
je ne voit que ça, là à la volée.
parceque en gros si l'essence arrive au injecteurs il n'est pas évident que les dits "injecteurs" laisse passer cette essence...
je ne voit que ça, là à la volée.
parceque en gros si l'essence arrive au injecteurs il n'est pas évident que les dits "injecteurs" laisse passer cette essence...
- guibouille
jette un oeil à la doc il doit sûrement y avoir des méthodes de contrôle pour ces injecteurs
-
bon alors des news depuis le temps, la saab est chez auto val (saab lognes) depuis hier pour recherche de panne...
je viens de les appeler, pour eux, il pourrait (je dis bien pourrait car, dixit le chez mécano, il ne se sont pas attardé dessus, ça fait toujours plaisir
) le calculateur moteur...
je viens de les appeler, pour eux, il pourrait (je dis bien pourrait car, dixit le chez mécano, il ne se sont pas attardé dessus, ça fait toujours plaisir

-
comme dis sur la post de la panne, je viens de contacter le garage qui m'annonce que pour lui c'est soit calculo HS soit moteur HS (au vu des compression avec test visuel...)
je recherche donc une bonne âme qui pourrait me prêter/vendre un calculateur en état de marche afin que je fasse le teste (que le garage refuse de faire d'ailleurs...)
je recherche donc une bonne âme qui pourrait me prêter/vendre un calculateur en état de marche afin que je fasse le teste (que le garage refuse de faire d'ailleurs...)
- romu
Je ne pourrais pas te dépanner sur ce coup, j'ai moi aussi de gros doutes avec mon calculateur.
Surprenant ce garagiste qui dit que ta panne pourrait venir d'un manque de compression.

Surprenant ce garagiste qui dit que ta panne pourrait venir d'un manque de compression.

-
romu, merci quand même de te proposer, pourrais tu me donner la référence du calculateur car j'en ai trouvé d'occaz mais le vendeur ne sais pas si ça se monte...
- romu
OK je regarde ça durant le WE.
-
romu, tu as eu le temps de regarder ou pas?
- romu
Désolé je t'ai complément zappé...
Par contre je peux te filer la référence du boitier que l'on peut trouver sur sur l'EPC.
Pour une 2.3 atmo cata de 92 c'est 78 72 237
Dis moi si c'est OK.

Par contre je peux te filer la référence du boitier que l'on peut trouver sur sur l'EPC.
Pour une 2.3 atmo cata de 92 c'est 78 72 237
Dis moi si c'est OK.
-
ça ressemble pas aux références qu'on trouve sur les ECU, mais merci à toi romu...
bon alors des news, j'ai demandé à l'atelier si ils avaient fait un diagnostique sur la voiture, ils me répondent qu'ils n'arrivent pas a entrer dans le calculateur, ce qui confirmerai qu'il est mort...
mais j'attends toujours qu'ils le démontent afin que je puisse avoir les références pour en trouver un d'occaz...
bon alors des news, j'ai demandé à l'atelier si ils avaient fait un diagnostique sur la voiture, ils me répondent qu'ils n'arrivent pas a entrer dans le calculateur, ce qui confirmerai qu'il est mort...
mais j'attends toujours qu'ils le démontent afin que je puisse avoir les références pour en trouver un d'occaz...
-
bon alors des news
calculateur changé, elle démarre toujours pas...
par contre le voyant SRS se met à clignoter, ce qu'il ne faisait pas avant
j'ai donc demandé au garage de retenter un diagnostique, afin de savoir si le nouveau calculo permet d'avoir un code panne...
si cela ne donne rien, elle sera a vendre pour pièce...
dans tous les cas, se sera ma première et dernière saab
calculateur changé, elle démarre toujours pas...
par contre le voyant SRS se met à clignoter, ce qu'il ne faisait pas avant
j'ai donc demandé au garage de retenter un diagnostique, afin de savoir si le nouveau calculo permet d'avoir un code panne...
si cela ne donne rien, elle sera a vendre pour pièce...
dans tous les cas, se sera ma première et dernière saab
- tristan
tu es bien certain du bon fonctionnement de ta pompe à essence?
la mienne avait un débit correct mais plus suffisamment de pression...ca vaut le coup d'essayer avec une neuve qui coûte 50 euros! (speedparts)
je lis ton 1er post avec ralenti instable, câlage. Problème qui s'améliore un peu avec changement du filtre à essence.
Ensuite, ta femme fait le plein (remue des crasses dans le fond?) et baf.....
à ta place, j'essaierais avec une nouvelle pompe.....
je suis certain que bcp de gens ont baissé les bras en croyant que la pompe était bonne juste en ayant vérifié le débit....
EDIT: item 7526163 sur speedparts.se
la mienne avait un débit correct mais plus suffisamment de pression...ca vaut le coup d'essayer avec une neuve qui coûte 50 euros! (speedparts)
je lis ton 1er post avec ralenti instable, câlage. Problème qui s'améliore un peu avec changement du filtre à essence.
Ensuite, ta femme fait le plein (remue des crasses dans le fond?) et baf.....
à ta place, j'essaierais avec une nouvelle pompe.....
je suis certain que bcp de gens ont baissé les bras en croyant que la pompe était bonne juste en ayant vérifié le débit....
EDIT: item 7526163 sur speedparts.se
- tonyvan
Hello,
Dès que l'on débranche et rebranche la batterie , le voyant SRS clignote , aucun lien (je pense) avec ton soucis
Bon courage et ne baisse pas les bras
Dès que l'on débranche et rebranche la batterie , le voyant SRS clignote , aucun lien (je pense) avec ton soucis
Bon courage et ne baisse pas les bras

-
ok merci pour ce soutient...
pour la pompe y a t'il un code erreur qui apparait lors du diag ECU?
je lui laisse une dernière chance, si je change la pompe et qu'elle ne démarre tjrs pas....
le débit au régulateur de pression avait l'air vraiment bon,avec pas mal de pression (on en as mis partout)
maintenant, les injecteurs ne s'ouvrent pas, pour une raison plus qu'obscure...
pour la pompe y a t'il un code erreur qui apparait lors du diag ECU?
je lui laisse une dernière chance, si je change la pompe et qu'elle ne démarre tjrs pas....
le débit au régulateur de pression avait l'air vraiment bon,avec pas mal de pression (on en as mis partout)
maintenant, les injecteurs ne s'ouvrent pas, pour une raison plus qu'obscure...
- tristan
j'imagine qu'il y aurait un code erreur.....mais il se pourrait qu'un autre code apparraisse indirectement lié au problème de pompe.....
maintenant si tu dis qu'il y avait bcp de pression....ce n'est p-e pas ca alors....
l'ECU de remplacement a la même réf que celui d'origine? c'est un neuf ou occaz?
maintenant si tu dis qu'il y avait bcp de pression....ce n'est p-e pas ca alors....
l'ECU de remplacement a la même réf que celui d'origine? c'est un neuf ou occaz?