présentation de Silver Witch, 9000 hybride
- alan
Re: présentation de Silver Witch, 9000 hybride
A vrai dire, je m'investis beaucoup sur elle, et c'est pas fini, mais elle le vaut bien, malheureusement ça bride l'avancement des 3 autres, même problème que Romu en fait.
- alan
Entre autres oui![]()
Je n'avais pas vu ta p'tite titine alan.
ton moteur me plait bien
. Elle sera là pour le meeting ??

- alan
Et c'est loin d'être fini, mais là je fais une pause à 300 CV pour m'occuper TRES sérieusement du chassis + freinage, cela devient une priorité.Tu as bien fait de remonter ce sujet Alan, j'avais raté cette présentation !
Et j'avais aussi zappé que ton challenge portait sur une telle prépa!
Je comprends mieux maintenant ce que tu m'avais dit il y a quelques mois, à la suite de l'essai de la 9000 aero d'Antoine que j'avais trouvée un peu avare en sensations, tu m'avais répondu en rigolant que je changerai d'avis quand je verrai la tienne de 9000, tu m'étonnes !![]()
Tu seras là le 11 juillet ?
- alan
Je roule au chouchenn, de Brocéliande si possible, d'ailleurs bienvenu aussi !La vache.. font pas semblant les bretons... elle roule au chouchenn ???

Pour elle c'est ethanol ou 98
- alan
Merci Sir,Impressionnante la bête ! Et jolie avec ça !
et en constante évolution pour les années à venir

- alan
- tristan
dommage que le train avant ne suive pas! 
sinon ca commence à causer!
y a rien à faire, on a beau monter la puissance, modifier un peu le châssis, la 9000 reste une 9000....c'est frustrant car le moteur accepte les 400cv sans broncher!
il a toujours la vanne 3 voies d'origine?

sinon ca commence à causer!
y a rien à faire, on a beau monter la puissance, modifier un peu le châssis, la 9000 reste une 9000....c'est frustrant car le moteur accepte les 400cv sans broncher!
il a toujours la vanne 3 voies d'origine?

- alan
C'est bien ce que je disais Tristan, je me penche sur le chassis, déjà avec des barres anti roulis de 25 mm tu arranges les choses, mais il y a d'autres choses à voir, je vous tiendrais informés au fur et à mesure ...
- tristan
je n'en doute pas! 
les améliorations châssis m'intéressent en priorité....je m'en rend déjà compte qu'avec mes 200cv, c'est déjà limite!

les améliorations châssis m'intéressent en priorité....je m'en rend déjà compte qu'avec mes 200cv, c'est déjà limite!
- SirBeuark
Tu vas passer en 4x4?

- alan
Si je savais le faire
Dans mes capacités, et celles de quelques proches, commencer par étudier chaque point des trains av/ar.
Ensuite pour la motricité ( on entend bien le problème à l'accélération sur la video ), Pingouin en 225/17 + TCS+ kit B12 Bilstein et à 350 CV avait un bon résultat.
Le fait c'est que le kit B12 sur les routes bretonnes, vaut mieux oublier, soit la voiture va se casser en 2 soit ce sera moi

Dans mes capacités, et celles de quelques proches, commencer par étudier chaque point des trains av/ar.
Ensuite pour la motricité ( on entend bien le problème à l'accélération sur la video ), Pingouin en 225/17 + TCS+ kit B12 Bilstein et à 350 CV avait un bon résultat.
Le fait c'est que le kit B12 sur les routes bretonnes, vaut mieux oublier, soit la voiture va se casser en 2 soit ce sera moi

- Aeronaute
Oui oui, je te confirme que je serai là le 11 juillet, avec Christèle, et avec grand plaisir aussi
Et c'est loin d'être fini, mais là je fais une pause à 300 CV pour m'occuper TRES sérieusement du chassis + freinage, cela devient une priorité.
Tu seras là le 11 juillet ?

- tristan
idem en Belgique!
Le fait c'est que le kit B12 sur les routes bretonnes, vaut mieux oublier, soit la voiture va se casser en 2 soit ce sera moi![]()

j'avais des bilstein/eibach sur ma gti, c'était vraiment l'horreur. Le diamètre des tiges Bilstein est surdimensionné, c'est impressionant!

- alan
... et le problçme c'est que les retours sur les Koni règlables sont mitigés ( j'en vois un qui va bondir
), ce qui est dommage parce que c'est la formule qui me conviendrait le mieux.
Faut dire qu'en fait le choix est limité

Faut dire qu'en fait le choix est limité

- tristan
tiens, et comme ressorts, tu mettrais quoi?
Eibach en fait pour 9000? (je ne crois pas....)
la combinaison Bilstein/eibach est apparemment la meilleure!
Eibach en fait pour 9000? (je ne crois pas....)
la combinaison Bilstein/eibach est apparemment la meilleure!
- alan
Oui mais pas pour nos routes respectives
En Uk, ils montent beaucoup ressorts Abbott + Koni

En Uk, ils montent beaucoup ressorts Abbott + Koni
- tristan
je crois que ca sera la prochaine étape sur la mienne....parce que d'origine, c'est vraiment pas fameux: y'a des effets de caisse impressionnants même dans un bête rond-point à allure moyenne! 
je me demandais d'ailleurs si en origine, il y avaient des améliorations majeures au niveau châssis et trains AV/AR entre mon modèle et les suivants comme ta voiture?....

je me demandais d'ailleurs si en origine, il y avaient des améliorations majeures au niveau châssis et trains AV/AR entre mon modèle et les suivants comme ta voiture?....
- dat
eh ben, Alan...ça va être un monstre !
déjà, les reprises l'étaient d'origine : ça vaut le coup de comparer les reprises en 5, avec d'autres monstres...:

déjà, les reprises l'étaient d'origine : ça vaut le coup de comparer les reprises en 5, avec d'autres monstres...:

- tristan
merci pour cet extrait! génial! 
en plus, c'est pile poile la même 9000 que moi....sauf que c'est une 2L la mienne!

en plus, c'est pile poile la même 9000 que moi....sauf que c'est une 2L la mienne!

- gouf_y_gah
attention, DAT, ce sont des reprises de pré-94, boîte courte!