Page 3 sur 3

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mer. avr. 15, 2009 1:48 am
par clint
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avec la mienne et c'était à cause de tout un tas de durits qui étaient devenues poreuses avec les années(donc => prise d'air et TCS en mode défaut=> pédale dure et plus de puissance).

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mer. avr. 15, 2009 2:04 am
par lovejohn
C'est en effet la première chose à regarder, merci de nous l'avoir rappelé Clint ;)

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mer. avr. 15, 2009 3:47 am
par tonyvan
Un grand merci à tous pour votre aide !!

Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas prêt de la mettre à la casse !!! Je l'aime trop et elle roule trop bien !!!

Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avec la mienne et c'était à cause de tout un tas de durits qui étaient devenues poreuses avec les années(donc => prise d'air et TCS en mode défaut=> pédale dure et plus de puissance).
Je vais les changer par sécurité.

Ou trouver ces durites dans le commerce SVP ??? (diamètre, longueur, matière, ???)

Merci d'avance ;)

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : jeu. avr. 16, 2009 4:33 am
par tonyvan
Une belle 9000 comme ça , ça donne envie de l'entretenir pour l'emmener le plus loin possible, non ?? ;)

Elle a servie comme '' voiture des mariés '' ce week-end ;)

Image

Image

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : jeu. avr. 16, 2009 11:41 pm
par vachfolle
Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel. ;)

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : ven. avr. 17, 2009 4:04 am
par tonyvan
Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel. ;)
C'est ce que je souhaite !!

Si je veux changer ces durites , où les trouver STP ???

Une fois ces durites changées, est-ce utile de repasser l'auto à l'ISAT ?? (sachant que pour le moment, le voyent TCS n'est pas allumé en permanence)

merci pour tout !!!

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : jeu. mai 14, 2009 6:16 pm
par tonyvan
Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel. ;)
Salut !!

Qu'appelles-tu '' le boitier relevé pression '' ???

A ce jour, j'ai changé les durits de depression, le clapet anti-retour et la vanne de tablier.

Déja avant ces changements, plus de TCS en défaut .... je vais rouler un maximum pour voir si les soucis réapparaissent.


Pour info, une petit photo de mon auto et du seuil '' fatidique '' :lol:


Image

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : lun. déc. 21, 2009 5:05 pm
par tonyvan
Salut à tous !!!

Aujourd'hui , changement des plaquettes arrières et réglage du frein à main.

Demain, je la passe au C.T , on verra bien mais je crains qu'elle ne soit recalée pour ces défauts :

- Echappement percé (colmatage de fortune ce jour)
- Voyant SRS airbag allumé au tableau de bord
- La voiture tire à droite , silent blocs de triangle usés.

Pour l'échappement , il y a un gros trou au niveau du coude qui se trouve derrière la roue arrière (silencieux intermédiaire).

Bref, on verra bien mais je ne vais pas tarder à engager pas mal de frais car je souhaite la garder longtemps (si le TCS arrête de me faire des misères de temps en temps ...)

a +++ ;)

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mar. déc. 22, 2009 12:05 am
par ztyff
Le temps passe et les kilomètres défilent !!

Pour le CT; le SRS qui clignote n'est pas sujet à contre visite, de même pour les silent blocs, sauf s'ils sont COMPLETEMENT cuits...

Bon courage pour la suite des frais ( normal, c'est plus tout jeune...), et continue d'en prendre soin !

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mar. déc. 22, 2009 11:21 am
par Nechano
Ma voiture tire aussi a droite, comment je peux vérifier si mes silent block ne sont pas touché ?

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mar. déc. 22, 2009 1:07 pm
par tonyvan
Hello,

La voiture a été recalée mais rien de bien méchant :

- L'échappement H.S (je m'en doutais)
- Frein à main pas assez efficace

Ca m'étonne pour le frein à main car on a changé les plaquettes hier et ça semblait être ok après le réglage. C'est à revoir

Allez, 2 mois pour faire une santé à la belle ;)

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : sam. déc. 26, 2009 1:34 pm
par tonyvan
De retour de Paris, une histoire de fou qui m'est arrivé

Départ de Moulins en famille, tout va bien , ça roule bien.

Après Cosne / Loire, je roulais à 120/130 quand BOUM !!!!! Une déflagration énorme et me voila avec un trou béant dans ma vitre , coté conducteur ...... Au secours la frayeur !!!

Je m'arrete de suite à une aire d'autoroute, on calme les gamins , j'enlève les morceaux et on repart pour trouver la première sortie.

Me voila à Gien (coucou Ztyff !!) , à Bricomarché pour trouver du scotch, un cutter et du plastique ..... et on repart .....

Imaginez le stress dans Paris, sans visibilité , de nuit et sous la pluie .... :(

Bre, on vient de rentrer sur Moulins .... on se souviendra de ce réveillon de Noel !!!!! :D

Pour la vitre, on ne saura jamais ce qui s'est passé ...... :(


Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : sam. déc. 26, 2009 5:38 pm
par tonyvan
re-Hello ;)

RDV chez CarGlass mardi matin , pas de souci pour trouver une vitre de 9000 berline !!

a +++

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : sam. déc. 26, 2009 5:55 pm
par doum-doum
Méfies toi qu'il ne te montent pas une vitre Fiat, elles sont moins épaisses et non traitées Athermiques...mais elles leur coutent moins cher..et elles n'ont souvent pas la bonne couleur...

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : sam. déc. 26, 2009 5:58 pm
par tonyvan
Méfies toi qu'il ne te montent pas une vitre Fiat, elles sont moins épaisses et non traitées Athermiques...mais elles leur coutent moins cher..et elles n'ont souvent pas la bonne couleur...
J'ai pris le RDV par téléphone avec ma C.G et le modèle de la voiture ;)

Merci du tuyau , de toute façon, je comptais rester à l'atelier lors de l'intervention

a ++ ;)

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mar. févr. 16, 2010 1:20 pm
par tonyvan
Hello,

La voiture a été recalée mais rien de bien méchant :

- L'échappement H.S (je m'en doutais)
- Frein à main pas assez efficace
Hello ;)

Echappement changé et frein à main réglé (merci Stel) , la contre-visite est ok :bounce:

a +++

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mar. févr. 16, 2010 6:53 pm
par Nechano
Content pour toi. Bonne route

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Publié : mer. févr. 17, 2010 5:33 pm
par tonyvan
Content pour toi. Bonne route
Merci !! ;)

Prochaine étape, le changement des disques avant , plaquettes et des flexibles de frein.

a +++