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Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. janv. 12, 2014 5:25 pm
par HenriCarine
Salut Chris

Quoi de neuf ?
Ouchhhhh, d'occaz' ça m'irait mieux.....
140 € ..... j'peux point

Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : sam. avr. 05, 2014 4:38 pm
par HenriCarine
Carter d'huile acheté sur PartsForSaab, monté tant bien que mal : plus de fuite d'huile.
Pour le collecteur : système D, boite de conserve, pâte de montage et collier de VMC c'est étanche et ça roule.
Vu que je roule dans Lyon maintenant, je me suis aperçu que les embouteillages la titine n'aime pas, surchauffe moteur, geyser et tutti quanti, il me reste plus qu'a changer les capteurs de température.... autre sujet ouvert !
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : sam. avr. 05, 2014 4:49 pm
par saababienetvous
regarde plutôt du coté du thermostat!
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : sam. avr. 05, 2014 5:07 pm
par HenriCarine
J'avais changé le thermostat il y a 2 ans, et quand le moteur est en surchauffe et que le ventilateur ne fonctionne pas, c'est plutôt du coté thermocontact qu'il faut chercher.
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : sam. avr. 05, 2014 8:05 pm
par chriszx9r
Le ventilateur se déclenche t-il ? si non --> Regarde le/les relais de commande du ventilateur.
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:01 am
par HenriCarine
Merci Chris. Le ventilateur se déclenche quand je shunte le capteur situé coté gauche de la culasse, donc le relais, le câblage et le moto-ventilateur sont hors de cause, seul ce capteur est HS.
Au vue de la réponse de Dicostu
ICI, visiblement je n'ai plus rien à faire ici, un forum où il faut payer pour avoir le droit d'échanger est en voie de mourir..... mourrez en paix. Même pas moyen de s'expliquer sur le post, il est bloqué.... faudrait revoir la modération, ça craint
La présentation de ma voiture ???? Il suffit de lire le début de ce post. Des photos ? Je peux en mettre. Des feed-backs sur mes pannes : il y en a. Payer...... FUCK FUCK FUCK
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:23 am
par pulverisator
T'énerves pas, c'est juste quelques règles instaurées afin de connaitre les membres
Payer n'est pas obligatoire, mais permet d'accéder à toute la doc technique que certains ici ont passé leur temps à mettre en ligne et crois moi, c'est du taf et aussi de financer l'hébergement de ce site, que tu auras remarqué, est sans pub et donc cher.
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:38 am
par HenriCarine
Non, je ne m'énerve pas, juste dégouté que ce monde ne tourne qu'autour du fric, même ici
Nouvelles règles instaurées.... ben oui, depuis 2009 tout se passe bien, en 2014 tout à coup "au fait, on ne t'as pas dit, les règles ont changées, ton post est locké"
Des forums j'en ai vu quelques uns, les frais d'hébergement sont malheureusement une réalité, gardez votre doc technique mais regardez ce qu'il se passe ailleurs.
Pas accès à la doc technique

Au cas où, le jour où vous avez une Alfa, Fiat ou Lancia demandez moi, les références de pièces j'ai (et gratos).
Bon courage
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:52 am
par HenriCarine
A titre d'info, avec la doc tech que vous avez et que je n'ai pas, le capteur situé au milieu du collecteur d'admission donne l'info température au calculateur et fait varier l'aiguille au tableau de bord (Ref. : 15393755 à 11,95 € chez
Skandix)
Compatibilité avec ce capteur à 8,71 € chez
Oscaro ?
Le capteur situé sur le côté de la culasse, au-dessus du thermostat commande le relais de moto-ventilateur (ref. : 90490477 à 34,95 € chez
Skandix)
Compatibilité avec ce capteur à 26,16 € chez
Oscaro ?
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:53 am
par pulverisator
La cotis est libre, bon faut pas verser 1€ non plus, mais pas besoin de sommes délirantes.
PS: J'ai un GTV6 et ai tout ce qu'il faut, merci

Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 2:18 am
par HenriCarine
Et bien bonne route, et peut-être à bientôt chez
Les Alfanatiques / Coeur-Alfiste pour des infos gratuites

Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:04 pm
par Discostu
Tu t'énerves pas mais tu écris FUCK FUCK FUCK ???
Ta question est " où puis je achéte les sondes de températures ?" je t'ai répondu. Tu voulais quoi en plus le lien vers les pièces ? Dis le si tu ne sais pas quelle pièce tu dois acheter. A moins que tu ne veilles te casser le cul à cherche un peu ? La doc technique j'ai payé pour l'avoir. QUand j'ai voulu me mettre à réparer mes voitures j'ai toujours acheter les documentations techniques pour pas avoir à m'inscrire sur des forums et demander aux membres d'assurer mon SAV.
Les autres forums sont surement très bien mais si tu prends le temps (eh oui là aussi) de lire la charte ou le règlement de ces forums tu verras que la présentation du membre ou de sa voiture est obligatoire. C'est du savoir vivre. Et présenter sa voiture c'est pas : "Bonjour, j'ai une Alfa 156 jaune moteur 2.0 l. Mon essuie glace avant droit se met en route quand je klaxonne. Comment je répare ?"
Ensuite j'estime avoir répondu à ta question sur où acheter ses pièces. Tu n'es pas un membre cotisant donc ton post a été locké. Au lieu de te répandre sur le forum, tu aurais pu m'envoyer un mp je l'aurais réouvert.
Si tu as d'autres questions tu peux relancer un sujet déjà ouvert. Mais là aussi ça demande un peu de recherche.
Allez bonne route en Alfa et sur d'autres forums
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : dim. avr. 06, 2014 1:31 pm
par egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
Le problème de ta présentation est réglé, maintenant tu te détends et évite d'être agressif, cela ne règle généralement pas les problèmes.
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : lun. avr. 07, 2014 1:35 am
par HenriCarine
La doc Haynes en Anglais, je l'ai. Je n'ai pas les ref de pièces, seulement des possibilités de compatibilité.
Désolé d'avoir été aggressif, je me détends et je vous laisse tranquille.
Bye bye.
Re: SAAB 900 NG i16 de 1996
Publié : lun. avr. 07, 2014 1:41 am
par egillon92
Pour la référence des pièces le mieux c'est d'utiliser EPC.