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Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mer. juil. 01, 2009 6:12 am
par SaabQuebec
tu les as trouvé ou tes insignes?
Et si il y a quelqu'un qui se cherche un airbag passager avec le tdb (900 de 1996), j'ai.. bon faut le faire traverser l'atlantique mais c'est pas grave

Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mer. juil. 01, 2009 9:26 pm
par limp95
Exacte c'est ça je l'ai récupérer sur Toulon, le mec m'as sorti la meme excuse pour le parebrise et le tableau de bords. Comme quoi c'était son beauf frere qui s'était embrouiller avec sa femme qui était au volant et s'était déchainer sur le tableaux de bord et le parebrise.
Vu la gueule du tableaux de bords je doute que ce soit le cas, ya des déchirures liée à l'explosion de ce dernier (explosion parce qu'il aurait taper dessus? ) m'enfin quoi qu'il en soit sur le tableau de bord que je vais recupérer a logiquement l'airbags.
Sinon petite question, j'ai comme soucis, l'allumage des feux qui reste enclenché quand je mets le commutateur sur la gauche j'ai les feux de croisement qui se mets en route, verticale veilleuse et droite re-croisement. Quand je coupe le contact les feux reste allumé je suis obliger de mettre le commutateur sur veilleuse pour éteindre les feux, sinon si il est sur la gauche les feux se mets en veilleuse (moteur coupé, contact coupé).
Et pour terminé au démarrage il me mets "allumer feux stop", je freiner le témoin disparer mais j'ai toujours le voyant sur le tableau de bord. Vous avez une idée? me mec m'as dis que c'était à cause de l'airbags passager qui faut changer, le fete d'avoir les feux allumé quand je compte le contact me permets de savoir que j'ai un soucis.
Vrai?
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : jeu. sept. 17, 2009 10:05 pm
par limp95
Bon sinon j'aurais voulu savoir l'huile préconisé pour le moteur et le boite de vitesse? on m'as dit de respecté l'huile de boite plutot prendre de l'huile directement chez SAAB? J'ai de plus en plus de mal a passé les vitesses.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. sept. 27, 2009 4:15 pm
par limp95
Petit soucis samedi, sur le périph le matin brutale ralentissement j'arrive à m'arrété mais je vois une miss qui sait fait surprendre elle pile et vu que j'ai vu qu'elle allait pas pouvoir s'arrété à temps j'ai légérement avancer pour lui faire gagné un peu de distance. Malheureusement elle m'as quand meme touché, et ma poussé sur la voiture de devant. En clair sandwitch pour moi
Capot plier, feux passsager casser, avec le clignotant, calandre HS, et l'arrière ......RIEN juste une rayure sur le parechoc mais il était déjà en mauvaise état donc. J'ai été trop gentil d'éssayer de l'éviter j'aurais du resté à ma place et qu'elle me bouzille le parechoc arrière ça m'aurait couté que la peinture du parechoc arrière. M'enfin c'est fait je peux plus revenir en arrière, ayant eu peur vu les dégats sur ma voiture et la cote à l'argus ridicule, j'ai pensé que l'assurance m'aurait remboursé seulement à l'argus sans réparrer ma voiture

donc j'ai proposé au deux autres de s'arranger à la miable.
Donc je suis à la recherche, de ces pièces assez rapidement pour que je tienne aux courant les autres personnes du tarif, si vous avez ça en stock je suis prenneur
PS: Un Saabiste triste de voir sa voiture en si mauvais état

(je vous posterais des photos)
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. sept. 27, 2009 4:22 pm
par thurbault
ce matin, j'ai aperçu une annonce pour un capot et 2 (?) jantes de classique en Champagne Ardennes
pour le reste... je sais pas trop
ps: sur le bon coin
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. sept. 27, 2009 4:29 pm
par Cece95
Tu n avais pas passé uen annonce pour piece de ta voiture , ou tu t étonais tu manque d interet ....
Si l assurance passe , il y a de grande chance qu elel soit épave.En non responsable tu auras peut etre le droit a un remboursement selon la prix du marché .cela m ai arrivé sur une 9000 et autant te dire qu en général l assurance est tres forte pour te trouver des offres les plus basses possibles du marché..
Apres si tu la remets en état toi meme il y a enormement de ng en casse , tu devrais trouver ton bonheur a pas trop cher
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. sept. 27, 2009 5:26 pm
par thurbault
oups... c'est pour NG [:julien:8]
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : lun. sept. 28, 2009 12:15 am
par limp95
L'annonce que j'ai fais c'est sur l'achat probable d'une voiture entière pour revendre les pièces mais si je rentre pas dans mes frais c'est pas la peine. De plus la voiture et bleue foncé et pas noir donc le capot la partie la pire n'est pas récupérable.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : sam. oct. 10, 2009 6:34 pm
par limp95
Bon j'ai récupérer mes pièces pour la saab, c'est monté le capot un peu redresser ça se voit mais ça passe je m'en sort pour 100 € de pièces. Sinon je vais faire une petite vidange du moteur, de la boite de vitesse. Vous connaissez l'indice pour l'huile moteur?
Sinon je purgerais bien le liquide de refroidissement, ça peut que faire du bien. Quelqu'un connait la méthode pour ça?
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. oct. 11, 2009 4:25 pm
par limp95
Bon j'ai vidanger la bête à la 5W40 Shell, parcontre dans les centres auto impossible de trouvé le filtre à air, et à gazoil

obliger de les commander d'aprés eux. Seul solution passé en concession donc je verais ça plutard. Vu le temps j'ai pas eu la possibilité de faire la vidange de la boite mais j'y pense.
Une petite photo des jantes 9.5 - 17 pousse
Les vikings sont à vendre dans le session annonce.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. oct. 11, 2009 5:36 pm
par Jeje
les filtres sont moins cher chez saab que norauto en touraine... ça vaut le coup de voir avec la concession pour ça

Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. oct. 11, 2009 8:41 pm
par limp95
Oui, pas de soucis pour le prix en fete, meme si c'est un peu plus cher c'est pas trop le problème. C'est juste que les concessions c'est des branques ils sont ouvert à des heures trop courte pour que je puisse allez récupérer les pièces c'est surtout ça que m'embête.
Mais j'ai une société qui fait dans toute pièces mécanique et ma annonce un délai de 5h/10h pour avoir les pièces je commande le matin je l'ai l'aprés midi. Je pense que je vais commandé chez lui est allez les cherchent en soirée (au moins lui il ferme à 19h30).
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : lun. oct. 26, 2009 9:35 pm
par limp95
Bon vidange de la bete et changement filtre a air, essence, et huile. La boite j'ai pas eu encore le temps de la faire mais ça serait tardé j'ai l'huile il me manque plus que le temps.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : ven. févr. 05, 2010 12:41 am
par limp95
Bon des news de la mienne, j'ai un soucis mécanique. J'avais depuis peu une baisse au niveau du liquide de refroidissement. Je me suis pas vraiment penché là dessus (pas le temps, et vu que je la fait roulé très peu...) bref j'ai fais un tours le week end dernier avec et sur autoroute d'un coup (Grosse fumé blanche dérrière moi, et qui sort du capot

) j'ai joué avec mais toujours respecter les temps de chaud et pareil pour coupé le moteur. A ce moment là la température d'eau au bonne endroit à millieux la voiture marchait nikel.
Donc je m'arrête pour voir ça j'ouvre le capot et je vois au niveau de la durite qui sort du radiateur et qui va sur le coté droit du moteur un fuite énorme d'eau (enfin liquide refroidissement) je regarde juste avant de coupé à l'échappement aucune fumé blanche. En fête c'était le liquide de refroidissement qui est tombé sur le moteur qui à fait cette fumé. je coupe tout et me dit même si je suis à 5 borne de chez moi faut pas roulé comme ça, je bricolerais à la maison.
Je ramène la Saab à la maison, pour déposé la durite (en pensant que c'était elle qui avait craqué à la jonction entre le moteur et la durite) et en fête rien

du coup là je commence un peu à flippé et je sais pas vraiment d'ou c'est venue.
Pompe à eau? HS? le coup que ça va me couté en concession? je crains là douloureuse, la prépa Stage3 chez Maptun est c'est pas demain là veille
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : ven. févr. 05, 2010 2:08 pm
par Rphil

Voiture mal entretenue, il suffit de voir l'état dans lequel tu l'as touché au départ (cache rétro droit, pare-brise, volant désaligné je crois etc..pour ce qui se voit)
En pareil cas le moulin a forcément beaucoup souffert durant les années de vie de l'auto tellement le sagouin qui te l'as vendue parait l'avoir matraquée auparavant, bon sang être Saabiste ça se mérite.
Garde les sous du MaptunIII (????) pour une auto plus fiable, dans qq années, même déjà un Maptun I sur cette auto, à 225ch serait suicidaire d'après moi...
Le risque est qu'en voulant faire un jour la course avec une GT (grosse teutone) tu ne perdes pas que tes points roses, mais que tu vois quelques bielles traverser ton joli B204L.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : ven. févr. 05, 2010 4:37 pm
par ztyff
Du même avis...
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. févr. 07, 2010 2:50 pm
par limp95
Oui mais ça je m'en fou un peu, je voulais juste savoir si le moteur était mort ou pas (pour moi c'est pas le cas) Il tourne très bien, marche fort. Juste je sais pas encore d'ou viens là fuite de liquide de refroidissement.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. févr. 07, 2010 8:54 pm
par limp95
Bon vu que j'ai eu un peu de temps devant moi, j'ai plongé mon nez sur mon problème. J'ai remis du liquide de refroidissement moteur éteins pour voir et directe sa coulait parterre. Et la je vois d'ou ça vient la durite en fête qui était juste après celle que je soupçonnais
Je savais bien que c'était une durite
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : ven. févr. 12, 2010 3:43 pm
par limp95
Bon c'est réparer, vu que Saab vendent les deux durites l'entrée et sortie pour allez au chauffage il me reste la durite retour qui par du radiateur de chauffage et qui revient au moteur en stock neuf.
Ps: 30€ frais de port compris pour ceux que ça pourrait intérrésser.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. juin 27, 2010 5:51 pm
par limp95
Bon petite news, suite à mon changement de durite de refroidissement j'ai donc fait l'appoint en liquide de refroidissement. Mais depuis je dois faire l'appoint de temps en temps, chose encore plus étonnant quand après avoir roule je me dis que je vais faire l'appoint et j'ouvre le bocal et la le liquide de refroidissement remonte à niveau maxi
Je sais pas si ça peut venir du liquide de refroidissement, j'ai mis du basique qu'on trouve dans les supermarchés, peut être faut-il un liquide de refroidissement spécial?
Sinon sous peu changement du pare brise