900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par zebuloup95 » sam. févr. 03, 2007 8:52 pm

Pas d'accord non plus, pour avoir essayé les deux sur des véhicules au top de leur forme.
La 900 NG 185 est aussi brutale (voir plus...mais ça c'est un peu subjectif...) que la 900 classic 185.
Pour ce qui est de la tenue de cap en accélération, c'est vrai qu'elle fait ce qu'elle veut... un petit travail sur le châssis pour gagner en rigidité et tout rentre dans l'ordre.

Par contre, la 9000 aero d'origine est assez linéaire dans ses montées en régime...moins que les 9.5, mais toutes proportions gardées plus que la 900NG.
Trop typée confort, la 9000 aero stock ne donne pas non plus envie d'attaquer sur petites départementales, mais un coup de baguette magique...et VRAAAAOUUUUUU...PSHHHHHH....!!!

Voilà, ce n'est que ma modeste experience. :D

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par noug2 » sam. févr. 03, 2007 11:28 pm

on n'a pas essayé les memes auto ;) une 9000 aero est la plus violente avec la viggen , c'est une pure bombe , sur 900 classique si ton allumage est chouille mal reglé , cela ne pousse plus .


sur les ng , jamis eu de plaisir à les conduire , trop de roulis , direction pas precise , flottement sur dos d'ane ..... pas excellent .

il faut carrement tout remplacé pour un avoir un chassis qui va avec le moteur .

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par Jeje » dim. févr. 04, 2007 12:54 pm

pour le flottement à pleine charge de turbo je suis d'accord le tran avant vie sa vie de son coté et toi avec ton volant de l'autre ....

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par zebuloup95 » dim. févr. 04, 2007 3:01 pm

on n'a pas essayé les memes auto ;) une 9000 aero est la plus violente avec la viggen , c'est une pure bombe , sur 900 classique si ton allumage est chouille mal reglé , cela ne pousse plus
Vivi, c'est subjectif les sensations de conduite d'une personne à l'autre...
Mais il est vrai que je me suis habitué à la grosse pression de ma 9000! :sarcastic:
60CV en plus et des suspensions de karting ça change la vision des choses...(oui, je sais y'a pas suspette sur les karts!)
il faut carrement tout remplacé pour un avoir un chassis qui va avec le moteur.
Non, juste 4 ressorts + 4 amortos et si tu veux une barre anti-rapprochement.

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » lun. févr. 05, 2007 3:52 am

ME..E Je savais bien que vous finiriez par le découvrir ( à ces fouineurs ;) )
En fait j'ai regarder un peu partout et c'est sur ebay que je trouve généralement les moins chères car même j'annonce qu'en il y en a deux faut compter 3000e pour une turbo toute options.
Bon là le problème est que je me suis fait une petite entorse sympa qui m'oblige à reporter l'achat de la voiture donc photos des que je l'ai.
Si c'est une talladega pourquoi c'est pas ecrit dessu et pourquoi y a pas la plaque entre les feux?
en plus de regarder tout ce que j'ai recapituler pour savoir si c'est bien une 185 il faut que je verifie alors si y a presence de la K7 DI rouge entre les 2 aac ?
Mais bon sans vouloir vous offensez si déjà entre vous vous luttez pour savoir si c'est bien une 185cv ou pas moi je vais jamais y arriver!! :pfff: et ça me ferais vraiment chier de partir sur une base qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire.
Mais bon comme vous l'avez dit je la paye pas chère au départ alors je pensais investir un peu pour la rendre plus sympa surtout que je suis pas près de trouver une 900 de 90 coupé turbo pour 1000e.
Je suis deg je suis plus quoi faire :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par zebuloup95 » lun. févr. 05, 2007 4:32 am

Avec la carte grise et le vin tu ne peux pas te tromper.
Les sigles TURBO et TALLADEGA ont pu disparaitre...les jantes correspondent, mais pas de réflecteur arrière...bizarre! :pt1cable:
Certitude: si il y a un turbo et que c'est bien une 900NG, c'est une 185cv...je pense que tout le monde est d'accord.

Compare bien les numéros de série sur la plaque d'identification avec la CG...on sait jamais!

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » lun. févr. 05, 2007 4:49 pm

Bon apparement ce serait bien une turbo mais pourquoi piierre a dit que c'était la voiture de gummekilen.
Serait -ce une voiture que vous connaissiez déjà ou une voiture d'un membre du forum ?
Es -ce bien une distrib par chaine ?
Et il y a bien ecrit SE sur le coffre arrière.
A+ gus.

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par zebuloup95 » lun. févr. 05, 2007 8:05 pm

SE, donc finition "luxe"...cuir, clim auto, sid3...etc

Sur les 2.0L et 2.3 Saab, turbo ou pas, c'est toujours une chaine de distribution.

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mar. févr. 06, 2007 10:05 pm

c'est quoi le sid3...???

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mer. févr. 07, 2007 2:34 am

bon si tout vas bien ses demain apres midi que je vais chercher la "bete"
enfin je serai obliger de la tracter mais j'espere la reparer rapidement et sans trop me prendre la tête, mais surtout sans trop dépenser d'argent, un peu plus et je devais vendre mon corp pour acheter la voiture lol.
je vous tiendrais au courant du périple engager pas à pas a+

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par zebuloup95 » mer. févr. 07, 2007 2:30 pm

Très bien, on attend ton diagnostique de pro avec impatience et le fin mot de l'histoire pour Talladega 185cv ou pas...

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par inge44 » mer. févr. 07, 2007 10:16 pm

Bienvenue GUS, très belle ta 900 NG!!!

bon vent ici...

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » lun. févr. 12, 2007 12:06 am

coucou les amis CA Y ES ...
je suis officiellement l'heureux et nouveau proprietaire d'une saab 900 SE Talledega....
je vous mets des photos des demain car là je vais aller me reposer car je vous explique demain la galère pour la remorquer...(le crochet de remorquage avant à casser et pourtant j'y suis aller vraiment tranquille).

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par saavar » lun. févr. 12, 2007 12:09 am

félicitations! vivement tes commentaires et les photos :)

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par saavar » lun. févr. 12, 2007 10:12 pm

et il n'y a rien! :D

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par Nondunptitbonum » lun. févr. 12, 2007 11:15 pm

Félicitations ! et pour commencer, remettre en place le rear decor panel entre les feux arrières et la mention Talladega !! :D

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mar. févr. 13, 2007 3:43 am

désoler les amis mon cyber shot 4.1 vient de me lacher mais demain j'en ai un autre et promis je vous raconte tout... :bounce: :bounce: :bounce:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »