Page 3 sur 3
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. mai 24, 2022 7:45 am
				par jcinfo
				Une modification inutile donc indispensable.
Certaines 900NG ont eu un éclairage de la clé de contact, on le retrouve sur l’année 1994 la partie en noir peut recevoir une ampoule. La version de 1994 était en plastique transparent vert.
Le branchement se fait sur la broche 5 et 8 du connecteur de vitre électrique.
Keylightring1.jpg
Préparation de la douille et des fils.
Keylightring2.jpg
Test, la lumière ne passe pas...
Keylightring3.jpg
Je perce la partie noire et je découpe le cache pour que la lumière passe sur la partie blanche où il y a les écritures.
Keylightring4.jpg
Test dans le noir, j'ai mis une LED blanche ça donne ça 
 
Keylightring5.jpg
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. mai 24, 2022 7:50 am
				par Cosinus
				jcinfo a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 7:45 am
Une modification inutile donc indispensable.
Certaines 900NG ont eu un éclairage de la cl » de contact, on le retrouve sur l’année 1994 la partie en noir peut recevoir une ampoule. La version de 1994 était en plastic transparent vert.
 
Salut. J'ai récemment démonté cette partie, et ai été très surpris de ne pas trouver d'éclairage, alors qu'il y en a un sur ma 900 classique. Sais-tu si c'était une option, ou disponible uniquement sur certaines finitions ?
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. mai 24, 2022 9:29 am
				par milou_info
				La classe !
Pas une option mais sur les premières... Avant que GM ne trouve ça trop coûteux !
			 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. mai 24, 2022 2:17 pm
				par jcinfo
				milou_info a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 9:29 am
La classe !
Pas une option mais sur les premières... Avant que GM ne trouve ça trop coûteux !
 
Merci ! en effet mais sur les classique on peut faire la modif il me semble.
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : ven. mai 27, 2022 2:02 pm
				par jcinfo
				Bon après réflexion je vais pas mapper l'auto en full E85 comme mon autre auto. Je veux garder les deux carburants.
Ayant trouver sur Le bon machin un boitier neuf EfuelFlex jamais monté pour une 407, je l'ai commandé.
A ce prix, bien sûr, les connecteurs d'injecteurs ne sont pas les bons mais pour 28 euro ça se remplace "deux heures de boulot"
Le faisceau tout prêt et à 69 euro pour ceux que ça intéresse.
Donc on a un faisceau avec les mauvais connecteurs et les bons qui attendent d’être montés. (Ce ne sont que des fils)
eflexfuel1.jpg
De préférence on vérifie la polarité des injecteurs 

 (Photo cadeau avec la polarité)
eflexfuel2.jpg
Là les nouveaux connecteurs sont en place
eflexfuel3.jpg
Là les connecteurs sont en place sur la rampe d'injection
eflexfuel4.jpg
Il me reste à voir pour déboiter l'arrivée d'essence afin de monter le capteur de carburant
eflexfuel5.jpg
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mer. juin 01, 2022 5:06 pm
				par jcinfo
				IMG_E4294.jpg
Montage de la sonde de température pour le boitier du E85 et remplacement calostat et joint suite a fuite.
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mer. juin 01, 2022 7:13 pm
				par Cosinus
				jcinfo a écrit : ↑mer. juin 01, 2022 5:06 pm
IMG_E4294.jpgMontage de la sonde de température pour le boitier du E85 et remplacement calostat et joint suite a fuite.
 
Ta plaque couvre bougies ne serait-elle pas montée à l'envers ? Moi je mets le côté plié près de la distribution.
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mer. juin 01, 2022 8:20 pm
				par jcinfo
				Je regarderais sa mais depuis que j'ai l'auto elle a toujours étais comme sa .
			 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : dim. juin 05, 2022 8:14 pm
				par jcinfo
				En fait sa se monte aussi dans l'autre sens ... sa semble plus cohérent du coup 

 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. déc. 19, 2023 9:02 am
				par jcinfo
				Après un radiateur remplacer qui suinter a 257Mkm d'origine je lui prépare un remplacement d'alternateur en préventif.
J’ai trouver un alternateur d’origine en 130A a la place du 90A 

 et dans sa boite !
IMG_5650.jpg
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. déc. 19, 2023 7:59 pm
				par Cosinus
				jcinfo a écrit : ↑mar. déc. 19, 2023 9:02 am
J’ai trouver un alternateur d’origine en 130A a la place du 90A 

 et dans sa boite !
IMG_5650.jpg
 
Salut ! Je me suis demandé si un alternateur plus puissant n'avait pas un impact négatif par exemple sur le ralenti. S'il "tire" plus sur la courroie d'accessoires, est-ce que la gestion moteur arrive à suivre et corriger ?
 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : mar. déc. 19, 2023 9:58 pm
				par milou_info
				Non, aucune différence.
			 
			
					
				Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
				Publié : lun. sept. 08, 2025 9:36 am
				par jcinfo
				Montage ce week-end du 130A de 9-5, sa "passe" 

Réf: BOSCH 0 123 510 096
L'ancien étais en bout de vie notamment pour les charbons.
Les bagues et roulement sont en bon état je vais donc le refaire
et le gardé en stock.