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Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : mer. sept. 20, 2017 9:29 pm
par toto435
Tous les carburants passent mais privilégie le SP98 pour ces vieilles grand-mères aux moteurs turbo ;)

Ton APC semble fonctionner comme il faut vu qu'il régule la pression. Le maximum est à l'origine une aiguille se stabilisant entre orange et rouge.
Suivant la météo, tu verras des changements :
- Temps froid et humide, l'intercooler fonctionne à fond, la pression monte plus facilement.
- Temps chaud et sec, l'APC régule parfois plus bas.

Cependant, milieu de la zone orange, c'est plus ou moins la pression de base que tu aurais en débranchant la vanne 3 voies en haut du radiateur... Ça semble anormalement peu.
Vérifie la connexion de la vanne 3 voies, vérifie que la wastegate fonctionne,...

Je laisse les autres en dire plus ;)

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : mer. sept. 20, 2017 9:53 pm
par helterskelter
98 only dans mes 900 :)

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : jeu. sept. 21, 2017 10:47 am
par egillon92
idem pour moi ;)

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. sept. 22, 2017 10:38 am
par Medoc
Et quand on n'a plus de pompe 98 comme c'est le cas chez nous, qu'est-ce qu'on fait ?
On laisse l'auto au garage :cry:

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. sept. 22, 2017 10:42 am
par milou_info
Bah, tu mets du 95... Je mets même du E10 !

La différence entre 98 et 95 reste quand même pas mal psychologique (à une époque je ne jurais que par le 98 sur les Aero...)

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. sept. 22, 2017 11:01 am
par elviscox54
Merci pour ces infos.


J’ai trouvé un post qui explique les choses à contrôler pour le turbo. Et je regarderai aussi le collecteur, car madame trouve que l’échappement fait beaucoup de bruit. Ça lui fait pensé à une moto. Effectivement elle fait plus de bruit à chaud qu’à froid.

Donc si je comprends bien, certain mettent du SP98, d’autre du SP95 et aussi du SP95-E10. Le type de carburant pourrais avoir une incidence sur la pression turbo ?

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : sam. sept. 23, 2017 1:01 am
par Wilson
La différence entre 98 et 95 reste quand même pas mal psychologique
Salut !

Oui bah là, pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord !
Que ce soit sur mon PRV turbocompressé, sur le 5cyl Turbo de ma vielle Volvo, sur le bouilleur de la Mégane RS, voire sur le simple 1.6 du Clubman de Madame, l'apport du SP98 est clairement perceptible par rapport au SP95. Sur la 900, au SP95, elle cahotait clairement ... mais le pb venait peut être d'ailleurs :lol:
Bref, à ta place, je privilégierai le 98.

Très belle resto au passage, ton cab est vraiment superbe !!!

@+

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : lun. sept. 25, 2017 2:02 pm
par elviscox54
Petit tour ce dimanche avec le cab pour le faire découvrir à madame.
Je laisse chauffé un peu le moteur, le temps d’installer le petit dans le siège auto et décapoté. Puis on part. Impossible de faire dépasser l’aiguille du turbo de la moitié de la zone orange.
On fait une pause de 1h30. Madame prend le volant. On roule 15-20min, puis elle appuis enfin à fond pour voir les chevaux ! Et la miracle, l’aiguille rentre dans le rouge.
En roulant, en décélération (frein moteur) on entend bien un bruit d’air au niveau moteur (aspiration ou évacuation impossible à dire).
A la maison j’ai écouté au niveau du collecteur d’échappement, je n’ai pas entend de bruit de fuite. Pour écarter le problème de fissure dans le collecteur qui amène des pertes de puissance. Il faudra que je fasse un contrôle visuel plus poussé.

Pour tester les autres éléments qui peuvent avoir une incidence sur la pression turbo, il va falloir que je le fasse quand ça déconne. Vue que le problème semble aléatoire…

Sinon madame l’a trouvé sympa. Bien différente de l’ex 9-3.

Pour les photos, il faudra être patient. Car on est dans les cartons de déménagements et en plus à compter de la fin de semaine, le cab n’a plus le droit de roulé. Il faudra attendre les homologations dû à l’importation.

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 12:50 pm
par elviscox54
Allez grande nouvelle:
L'importation c'est déroulé super simplement. J'ai eu la CG en 3 jours.
J'ai réussi a trouvé un gentil Monsieur dans une DREAL qui connais son métier. Il ne m'a pas fais passé à l'UTAC.
J'ai juste du faire une RTI simple. Je me suis présenté hier à la DREAL, il m'a fait le PV et ce matin préfecture.

Pour mes problèmes avec le turbo qui n'atteint pas la zone rouge, pas de piste, car ça refonctionne nickel.

J'ai pris des photos du cab, mais j'ai oublier la carte SD. Donc bientôt...

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 1:46 pm
par toto435
Bonne nouvelle !

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 2:58 pm
par TRM4000
Bonjour,

Tu l'as acheté ou ta boite.

J'aime le Sud-Ouest!

Cordialement

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 3:55 pm
par elviscox54
Tu l'as acheté ou ta boite.
Heu, pas compris.

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 6:19 pm
par noug2
Bah, tu mets du 95... Je mets même du E10 !

La différence entre 98 et 95 reste quand même pas mal psychologique (à une époque je ne jurais que par le 98 sur les Aero...)

:lol: :lol: tu ne roules pas assez en 900 alors !!! :lol: ou tu vieillis !!

98 excellium/95 c'est radical sur mes 2 900 , avec du 95 , impossible de rentrer dans la zone rouge , avec du 98 .... à fond de rouge sur la noire et 3/4 sur ma grise .

Parcntre elles ont toutes les 2 des apc modifiés .

Avec du 98 excellium je fais entre 70/100 kms de plus sur ma grise . Sur la noire je sais pas jamais essayé du 95.

Avec 3/4 d'e85 , sur ma grise , la pression de turbo grimpe plus haut et plus vite , mais ralenti /bas régime pas agréable .

idem pour le diesel 1er prix et excellium sur mon disco /audi . Diesel 1er prix , le disco boit ++++

E10 beurk beurk , tu consommes à bloc et pas de patate :lol: :lol: (fausse économie et privation de plaisir )

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 6:38 pm
par noug2
Petit tour ce dimanche avec le cab pour le faire découvrir à madame.
Je laisse chauffé un peu le moteur, le temps d’installer le petit dans le siège auto et décapoté. Puis on part. Impossible de faire dépasser l’aiguille du turbo de la moitié de la zone orange.
On fait une pause de 1h30. Madame prend le volant. On roule 15-20min, puis elle appuis enfin à fond pour voir les chevaux ! Et la miracle, l’aiguille rentre dans le rouge.
En roulant, en décélération (frein moteur) on entend bien un bruit d’air au niveau moteur (aspiration ou évacuation impossible à dire).
A la maison j’ai écouté au niveau du collecteur d’échappement, je n’ai pas entend de bruit de fuite. Pour écarter le problème de fissure dans le collecteur qui amène des pertes de puissance. Il faudra que je fasse un contrôle visuel plus poussé.

Pour tester les autres éléments qui peuvent avoir une incidence sur la pression turbo, il va falloir que je le fasse quand ça déconne. Vue que le problème semble aléatoire…

Sinon madame l’a trouvé sympa. Bien différente de l’ex 9-3.

Pour les photos, il faudra être patient. Car on est dans les cartons de déménagements et en plus à compter de la fin de semaine, le cab n’a plus le droit de roulé. Il faudra attendre les homologations dû à l’importation.

Une panne toute bête sur T16 : manque de patate aléatoire , regarde si tes feux stop ne restent pas allumés de temps en temps ( pb réglage contacteur pédale de frein ) , idem régulateur de vitesse sur on /off .

Ton apc régule en pression 0.45 au lieu de 0.85 si info contacteur feux stop (freinage ) et idem sur régulateur en position "On" ( contacteur pédale embrayage mal réglé ).

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 6:59 pm
par elviscox54
Merci retour Noug.
Je n'ai pas remarqué de problème avec les feux stop.
La manette de régulateur de vitesse est toujours sur "ON". Quand il y avait le problème, le régulateur de vitesse fonctionnais très bien.
Donc je ne pense pas avoir de soucis avec les contacteurs de frein ou embrayage. Car si je ne me trompe pas, si l'un des contacteurs de pédale frein ou embrayage est activé, le régulateur de vitesse ne s'active pas.

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 7:51 pm
par noug2
Merci retour Noug.
Je n'ai pas remarqué de problème avec les feux stop.
La manette de régulateur de vitesse est toujours sur "ON". Quand il y avait le problème, le régulateur de vitesse fonctionnais très bien.
Donc je ne pense pas avoir de soucis avec les contacteurs de frein ou embrayage. Car si je ne me trompe pas, si l'un des contacteurs de pédale frein ou embrayage est activé, le régulateur de vitesse ne s'active pas.

oui mais si la pédale ne revient pil poil au même endroit t'as une panne aléatoire suivant le réglage des contacteurs . Roule et tu verras si ta panne se reproduit .


Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : ven. oct. 27, 2017 9:09 pm
par TRM4000
Dans la première page, tu nous parles d'une boite à vitesse reconditionnée, et la photo sous véhicule nous fait apparaitre une boite couleur alu sans tâche d'huile.
Tu l'as acheté ou ta boite?

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : lun. oct. 30, 2017 10:02 am
par elviscox54
Ola,
J'ai compris ta question.
En faite moi j'ai acheté un véhicule complet qui a été restauré par 900classic.nl
C'est lui qui a un sous traitant qui refait les BV de Saab et Volvo.

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : lun. oct. 30, 2017 10:41 am
par egillon92
Pour refaire une boite tu as aussi Stel
Sinon RBM est aussi en relation avec un sous traitant qui fait des échanges standard tu récupère une boite reconditionnée et si tu renvoi la tienne tu as un cash back (toute la logistique est prévue me semble-t-il)

Re: Mon Cab 900 classic Eucalyptus

Publié : lun. oct. 30, 2017 7:58 pm
par brosaab
Tiens faudrait que je me renseigne du tarif pour refaire Une boîte de 900