Très joli, la 900, la 930 et la course aussi en tout cas à regarder
Re: 900 T16 aero grise
Publié : ven. déc. 02, 2016 12:17 am
par fabo
Salut et bienvenue, effectivement très sympathique ta 900 turbo s avec cette sellerie en tissus. Tu vas la passer au mine avec une réception à titre isolé?
Sympa aussi ta 930. Le moteur est forcément coupleux mais je constate qu'il a aussi de l'allonge. Il braille bien en haut du compte tour. Ton châssis à l'air bien sain également mais je trouve que le rapport de 4 eme est bien long, et la 3 eme un peu courte.
En tout cas tu as bon goût et cela fait plaisir.
Bonne continuation
Re: 900 T16 aero grise
Publié : ven. déc. 02, 2016 12:53 am
par FabienF8422
Merci pour l'accueil et les commentaires sympathiques
je suis obligé de faire une RTI puisqu'on ne peut apparament plus obtenir de COC
Fabo , Tu est observateurs
Le moteur de le 930 est en effet capable de prendre pas mal de tour.
J'ai entre autre modification reduit la course et augmenter L' alésage je suis toujour en 3L mais avec 66mm de course pour 98mm d'alesage.
le moteur est super carré et ce comporte comme un gros moteur de moto , je pourrai theoriquement prendre 9000 t/min mais j'al placer le rupteur à 7250 car aucun intérêt d'aller plus haut à cause des arb'res a cames choisis et le tous petit turbo qui remplacement l'énorme turbo d'origine sature avant.
La boite à déja les rapports 3 et 4 raccourci.
La 2 et 3eme vont tres bien avec respectivement 150 et 195kmh au rupteur mais la première est trop courte et la 4 est encore trop longue je prend un peut moins de 280kmh en 4 mais en france aucun intérêt sur les circuits plus rapide Magny F1 , dijon et le Castellet je ne prend pas plus de 260 , j'ai donc fait fabriqué des pignons de 4 pour prendre 260 max et un jeux de pignon de premiere qui va me permettre de prendre 120 en première au lieu de 90 actuellement pour pouvoir l'utiliser dans les sections très lente
Re: 900 T16 aero grise
Publié : ven. déc. 02, 2016 9:27 am
par gap900
Merci pour l'accueil et les commentaires sympathiques
je suis obligé de faire une RTI puisqu'on ne peut apparament plus obtenir de COC
Fabo , Tu est observateurs
Le moteur de le 930 est en effet capable de prendre pas mal de tour.
J'ai entre autre modification reduit la course et augmenter L' alésage je suis toujour en 3L mais avec 66mm de course pour 98mm d'alesage.
le moteur est super carré et ce comporte comme un gros moteur de moto , je pourrai theoriquement prendre 9000 t/min mais j'al placer le rupteur à 7250 car aucun intérêt d'aller plus haut à cause des arb'res a cames choisis et le tous petit turbo qui remplacement l'énorme turbo d'origine sature avant.
La boite à déja les rapports 3 et 4 raccourci.
La 2 et 3eme vont tres bien avec respectivement 150 et 195kmh au rupteur mais la première est trop courte et la 4 est encore trop longue je prend un peut moins de 280kmh en 4 mais en france aucun intérêt sur les circuits plus rapide Magny F1 , dijon et le Castellet je ne prend pas plus de 260 , j'ai donc fait fabriqué des pignons de 4 pour prendre 260 max et un jeux de pignon de premiere qui va me permettre de prendre 120 en première au lieu de 90 actuellement pour pouvoir l'utiliser dans les sections très lente
Un monde différent ! si tu as réduit la course sans toucher à l'arbre vilebrequin, tu as diminué le taux de compression, non ? à moins que tu aies pris des pistons plus hauts ?
Les tours moteurs que tu dis sont impressionnants (120 en première : ça doit brailler dur !) Moi je n'ai jamais dépassé les 6000 trs avec la 900.
Ce que j'ai vu dans la vidéo (donc, de la part de moi, qui n'ai jamais taté du circuit ni de près ni de loin), c'est que ça ne double pas beaucoup : je suppose que en tant qu'amateur on veut limiter les risques au maximum... mais du coup, la position de départ est primordiale, je suppose..
Ah, et tu tournes à quelle pression de turbo ?
Re: 900 T16 aero grise
Publié : ven. déc. 02, 2016 12:29 pm
par FabienF8422
Moi je trouve que sa double pas mal , il doit y avoir 4 ou 5 dépassements sur cette vidéo, la tu est en course avec des gars qui vienne des vrais autos de course et pas pour enfiler des perles
Comme avec les Saab , on peut utilisé des pièces de différentes modèles pour faire des montages custom , sur le principe des culasses de 2.3 sur un 900 avec une admission de 2.1 par exemple
j'ai donc changer le vilebrequin par un provenant d'un 2L S , utilisé des cylindres de 3.2L réalésé de 3mm et re-nikalisé, pour obtenir le rapport alésage/course que je cherchais , les pistons sont des JE forgés que tu commande avec la forme que tu veut , au contraire j'ai augmenté la compression , d'origine le RV est de 6:1 , la je suis à 8:1 , je souffle entre 0.9 et 1.1 brs en fonction des circuits
PS : A 6000 tours minute ton piston de 900 parcours 15,6 mètres par secondes en moyennes , donc en vitesse réel max lors des sorties de PMH et PMB ne doit pas être loin des 20 ou 22M/s ce qui est la limite généralement admise sur une moteur , j'atteint que 15.8 à 7200 rpm mais comme la course et beaucoup plus petite la pente d'accélération est bien moindre. Donc je suis bien plus bas en vitesse réel max du piston que toi à 6000 tours ,
mes jantes sont revenue du Portugal , au programme réfection des bords et peinture complète , mais aussi une petite modif invisible, j'ai fait usiné la face d'appuis de 5mm pour réduire légèrement de déport et évité ainsi d'avoir les pneus qui frotte dans les arches des ailes
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. janv. 04, 2017 11:15 pm
par fabo
.... Et qui sorte des ailes avant. Bonnes modifs ! J'approuve.
Re: 900 T16 aero grise
Publié : ven. janv. 06, 2017 5:16 pm
par noug2
mes jantes sont revenue du Portugal , au programme réfection des bords et peinture complète , mais aussi une petite modif invisible, j'ai fait usiné la face d'appuis de 5mm pour réduire légèrement de déport et évité ainsi d'avoir les pneus qui frotte dans les arches des ailes
excellent comme modif , au moins tu peux garder une hauteur de caisse d'aero avec des jantes de 9000 en 205.
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 07, 2017 2:29 pm
par Medoc
Très belles !
Deux questions si c'est pas indiscret : qui te les a faites et la peinture est-elle parfaite, c'est à dire sans aucun grain de poussière inclus dans le vernis ?
Je dois en faire refaire 4
Merci.
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 07, 2017 4:00 pm
par FabienF8422
Oui elle sont comme neuve maintenant
J'ai fait faire chez casa das jantas , il on un représentant en idf qui vient chercher et te ramène les jantes à domicile, je suppose que c'est le cas dans d'autre region
J'ai fait faire dessus réfection des bordures , c'est rechargé puis repassé au tour pour que ce soit invisible , sur une des jantes il manquais presque 15cm de bordures sur les autres des petits chocs ,
j'ai donc fait réduire la face d'appuis pour reduire un peut le deport et éviter que sa frote , par sécurité, il on installé des insert métallique sur les portés de chaque boulons pour renforcer le centre aminci
Le tous pour 125€ par jantes
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 21, 2017 10:08 pm
par FabienF8422
Une petite photo avec les nouvelles roulettes
Re: 900 T16 aero grise
Publié : dim. janv. 22, 2017 10:17 am
par noug2
superbe et pas cher quand tu vois le boulot que cela demande
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 28, 2017 12:48 am
par dimebag
pétard, j'ai eu la meme , APC réglé à toc, juste une casse de turbo (il siffalt deja bizare avant le tuning de l APC), réparé en deux heures avec un CHRA de T3 d'une alfa 75 turbo......et modif refroidissement liquide
un sacré bon souvenir
Laurent
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 28, 2017 10:12 am
par MALF
Superbe rendu! Moi qui n'était vraiment pas fan des plus grosses jantes façon tuning; là le rendu est top! Pour ce prix, c'est vraiment correct. Merci du partage de tuyau!
Ce sont des jantes aero de 9000?
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 28, 2017 11:33 am
par helterskelter
Oui, jantes de 9000 Aero, les dernieres
Re: 900 T16 aero grise
Publié : sam. janv. 28, 2017 9:48 pm
par FabienF8422
Merci , je suis tres content du resultat , niveau look , mais aussi niveau conduite , je trouve l'auto beaucoup plus précise, elle ce balade moins , le flan des pneus plus bas , apportent vraiment de la précision
J'avais deja vu des 900 en 16 mais je voulais pas avoir les jantes avant qui donne l'impression de sortir des ailes avant , avec ma petite modif sa ne donne pas cette effet