Page 3 sur 14

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. sept. 10, 2016 1:22 am
par egillon92
et pose de plaques noires qui sont quand même beaucoup plus jolies.
Bien qu'illégale comme sur la mienne :lol:


Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. sept. 10, 2016 2:52 am
par MALF
Beau travail! Tu dois être ravi de la retrouver ainsi.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. sept. 10, 2016 9:50 am
par Clifton
Oui c'est toujours un moment sympa de retrouver sa voiture plus belle qu'avant. Cela fait partie du plaisir de "restaurer" une ancienne.
Et puis j'avoue que les travaux que je fais ou fais faire, c'est aussi une façon de m'approprier ma voiture.

Pour les plaques noires, je n'ai pour le moment jamais eu de soucis lors de contrôles de papier avec la 205 GTI que j'ai depuis 6 ans. La maréchaussée est plutôt tolérante dès lors qu'on ne pose pas ce type de plaques sur une voiture récente.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : sam. sept. 17, 2016 9:49 pm
par Clifton
Petite satisfaction du jour, le montage d'une nouvelle console centrale.
L'autre avait été percée par un montage radio téléphone.

J'en profite pour vous montrer quelques petits détails de présentation qui ont été améliorés (logo de calandre remplacé, logos latéraux remis en place, logo de volant...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. sept. 18, 2016 11:21 am
par vercors-42
Elle est très belle ta 900. Tu la bichonnes, elle brille de mille feux. Quels produits as tu utilisé ?

Pourrais tu nous montrer le moteur ?

Concernant les plaques noires, tout le monde me dit que je devrais en mettre. Où les as tu fait faire ?

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. sept. 18, 2016 1:05 pm
par Clifton
C'est mon carrossier qui me l'a bichonné cette fois...
Je ne crois pas trop aux produits miracle, mais plus au soin qu'on apporte au lavage, à essuyer la voiture (peau de chamois obligatoire), puis à la lustrer (Meguiar's fait de bons produits).

Pour les plaques noires, tu as des sites web comme worldplak.com ou bellesanciennes, mais on peut souvent en faire chez le cordonnier du coin...

Petite photo du moteur (je n'ai rien fait faire dessus pour le moment...)

Image

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. sept. 18, 2016 3:19 pm
par ChrisandRoss
Elle est splendide!!!!!

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. sept. 18, 2016 4:56 pm
par Maikeul
En effet, très belle auto ... :love:

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : dim. sept. 18, 2016 9:00 pm
par switch-72
Hello ,

Vraiment une chouette Saab :love:

Bonne route

Gilles

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. sept. 19, 2016 12:33 am
par Clifton
Merci pour ces compliments, la voiture est belle mais pas parfaite.
Il reste encore des petites choses à faire au niveau cosmétique, même si elle présente bien.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. sept. 19, 2016 10:46 am
par Medoc
Bonjour Stéphane,
Elle devient de plus en plus belle !
Il faudra peut-être penser à changer le bocal de liquide de refroidissement (simple suggestion). :)

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. sept. 19, 2016 2:55 pm
par migouze
Elle est toujours aussi belle, je dirais même, de plus en plus belle.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. sept. 19, 2016 11:45 pm
par Clifton
Bonjour Stéphane,
Elle devient de plus en plus belle !
Il faudra peut-être penser à changer le bocal de liquide de refroidissement (simple suggestion). :)
Salut Gérard,
Je retiens ta suggestion :)
On verra quand on se penchera sur les travaux mécaniques....

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : lun. sept. 19, 2016 11:45 pm
par Clifton
Elle est toujours aussi belle, je dirais même, de plus en plus belle.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.

On m'a dit que le logo turbo avait été rajouté. Donc, pas d'origine a priori.
Mais bon cela flatte l'ego de son propriétaire :)

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mar. sept. 20, 2016 10:17 am
par egillon92
Elle est toujours aussi belle, je dirais même, de plus en plus belle.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.
Non pas de logo turbo sur la calandre pour les BP
Mais tu peux toujours le rajouter il y a les trous pour ;)

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mar. sept. 20, 2016 2:16 pm
par jaybear


Il peut mettre un logo turbo sur sa 900s , vous avez vu qu'il a un intercooler de monté !!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

C'est quasimment plus une basse pression à ce stade , c'est une hybride Basse/Haute pression !!!



le principal , c'est qu'elle est super belle , et j'espère pour Clifton qu'elle marche aussi bien qu'ell est belle !!! :) :) :)

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mar. sept. 20, 2016 11:18 pm
par Clifton
Le rajout n'est paraît-il pas rare sur les BP.
Je ne sais si c'est lié à l'échangeur, mais la voiture est très agréable à mener sur route comme autoroute, c'est un de ses points forts je pense.

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mar. sept. 20, 2016 11:58 pm
par Bibouecht
Je viens de tout parcourir et elle vraiment top, l'intérieur est nickel comme t'a fait ;) quand je vois ces belles 900 classic, bah ça fait envie ;)

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mer. sept. 21, 2016 12:18 pm
par jaybear
Je viens de tout parcourir et elle vraiment top, l'intérieur est nickel comme t'a fait ;) quand je vois ces belles 900 classic, bah ça fait envie ;)
Le seul point négatif de la BP sur autoroute ce sont les rapports de boites , plus particulièrement la 5ème , qui est plus court que sur les hautes pressions .
donc à vitesse égale , 130 bien sur , un moulin de BP tourne plus vite , et la voiture est plus bruyante .....

Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Publié : mer. sept. 21, 2016 5:36 pm
par Bibouecht

Le seul point négatif de la BP sur autoroute ce sont les rapports de boites , plus particulièrement la 5ème , qui est plus court que sur les hautes pressions .
donc à vitesse égale , 130 bien sur , un moulin de BP tourne plus vite , et la voiture est plus bruyante .....
Merci pour l'info, à retenir au cas où ;)