Page 3 sur 8
Re: 900s BVA
Publié : dim. août 28, 2016 2:48 pm
par migouze
Poursuite des travaux :
les triangles supérieurs remontés
Le ressort dans son compresseur (avant compression)
Ressort remonté
Un triangle inférieur qui sèche après deux couches d'Hammerite
Séparation de l'ancien bloc de la boite auto
Le nouveau bloc
Le volant moteur en tôle spécifique aux boites auto
La boite et le carter moteur nettoyés
Les deux réunis

Re: 900s BVA
Publié : jeu. sept. 15, 2016 7:52 pm
par migouze
Re: 900s BVA
Publié : jeu. sept. 15, 2016 8:42 pm
par MALF
Salut Migouze! Camarade de restauration!
Effectivement, ça change! Qu'a t-il fait exactement pour réparer les trous?
Normal qu'il soit comme détendu le cuir sur les flancs du siège?
Re: 900s BVA
Publié : jeu. sept. 15, 2016 11:03 pm
par 900 turbo 16
Le chantier avance.
A quand la suite et la remise en route?
Beau boulot Mathieu. Et félicitations pour la remise en état de cette 900.
Re: 900s BVA
Publié : ven. sept. 16, 2016 12:24 am
par vincent
super !!! bravo !!!
Re: 900s BVA
Publié : ven. sept. 16, 2016 1:51 am
par migouze
Salut Migouze! Camarade de restauration!
Effectivement, ça change! Qu'a t-il fait exactement pour réparer les trous?
Normal qu'il soit comme détendu le cuir sur les flancs du siège?
Il n'a pas rebouché les trous, il a entièrement refait le dos des sièges et le pourtour des assises.
Re: 900s BVA
Publié : ven. sept. 16, 2016 1:52 am
par migouze
Le chantier avance.
A quand la suite et la remise en route?
Beau boulot Mathieu. Et félicitations pour la remise en état de cette 900.
Remise en place du groupe propulseur ce WE ou le suivant.
Merci pour les encouragements !
Re: 900s BVA
Publié : ven. sept. 16, 2016 9:21 am
par PHILS
C'est bien je vois que tu n'as pas osé faire tout cela dans le salon.
Ca avance bravo.
Re: 900s BVA
Publié : ven. sept. 16, 2016 8:14 pm
par migouze
Il y a depuis 3 mois le ciel de toit dans le salon...
Re: 900s BVA
Publié : dim. sept. 18, 2016 10:03 pm
par migouze
Suite
Mise au propre du compartiment moteur :
Le moteur a retrouvé un couvre-culasse
Turbo reposé. Il ne reste plus qu'à renquiller le bouzin

Re: 900s BVA
Publié : dim. sept. 25, 2016 5:16 pm
par migouze
Re: 900s BVA
Publié : dim. sept. 25, 2016 8:55 pm
par romu
Bravo... Encore quelques heures et en route...
Re: 900s BVA
Publié : sam. oct. 01, 2016 7:59 pm
par vintagepilot
Merci de partager l'avancement et bonne continuation!
Re: 900s BVA
Publié : sam. oct. 01, 2016 11:54 pm
par lds-04
chapeau

je suis admiratif de ce savoir faire.
A+ LdS
Re: 900s BVA
Publié : dim. oct. 09, 2016 12:33 pm
par migouze
merci pour les encouragements. Je remontage continue :
Repose de l'alternateur et du démarreur
Puis du collecteur d'admission et des nombreuses durites
On approche du but !
Re: 900s BVA
Publié : dim. oct. 09, 2016 7:05 pm
par romu
le sprint final.... Merci pour le colis... Hip's
Re: 900s BVA
Publié : jeu. nov. 03, 2016 7:16 pm
par migouze
le sprint final.... Merci pour le colis... Hip's
Comment était le Jura ?
c'est pas vraiment un sprint, plutôt un long chemin avec de nombreuses pauses...
Donc tout est prêt pour la mise à feu, mais avant ça, il me reste des broutilles de finition.
Pas exemple, le changement de la colonne de direction et du tableau de bord (avec tes pièces Romu !)
Ensuite, je dois changer le filtre à essence.
Et au passage, je vais déposer le train arrière pour le repeindre, changer les flexibles et silent bloc (tirants et barre Panhard).
ensuite, remontage de tout l'intérieur.
Elle sera sur la route pour les premières neiges....
Re: 900s BVA
Publié : jeu. nov. 03, 2016 7:27 pm
par romu
Apprécié... le jura...
Dis-moi tu y prends goût... Tu la préféré en pièce plutôt que complété cette 900...?
Re: 900s BVA
Publié : jeu. nov. 03, 2016 7:30 pm
par 900 turbo 16
Beau boulot Mathieu!
Et cela devient une vraie restauration et plus seulement une remise en état.
Bon courage pour la suite.
Re: 900s BVA
Publié : ven. nov. 04, 2016 1:21 pm
par MALF
Quel travail!
Bravo et courage!