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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : sam. juil. 16, 2016 12:04 am
par excal
tres sympa cette 900

En rouge elle est vraiment pas mal,
Tu es sur la bonne voie
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. juil. 18, 2016 9:10 pm
par stcren
Ça y est, effectivement il me restait la fixation du milieu pour sortir le bas du tableau de bord.
J'ai juste bougé les fils et elle est repartie.
J'ai laisse démonté, je retourne shunter le pressostat après manger, au frais ....
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. juil. 18, 2016 11:30 pm
par stcren
C'est fait mais comme elle démarre, je ne saurais pas si c'est la solution.
Suite à la prochaine panne.
Si tout va bien, la prochaine étape c'est le démontage de l'intérieur, nettoyage et changement de moquette.
Après les vacances, c'est peinture et un changement de pare-brise.
Reste à trouver un intérieur cuir en bon état à un prix raisonnable.
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : mar. juil. 19, 2016 10:39 pm
par pit
j'adore les saab en rouge

La tienne est très sympa
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : mar. juil. 19, 2016 10:53 pm
par stcren
Repeinte, je pense que ça va donner !
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : jeu. juil. 21, 2016 9:10 pm
par stcren
Le démontage est commencé et il y a de quoi faire.

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : sam. juil. 23, 2016 2:44 pm
par stcren
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : sam. juil. 23, 2016 2:51 pm
par stcren
Mauvaise surprise sous les tapis, j'ai eu la bonne idée de lui donner un coup de karsher à l'exterieur et je retrouve de l'eau sous les tapis passagers avant et arrière.
J'en déduis que l'eau coule de l'extérieur (surement du toit ouvrant) vers l'intérieur.
Une évacuation de bouchée ?
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : sam. juil. 23, 2016 8:06 pm
par stcren
Bon c'est pas mon jour:
C'est plus grave:
Au fond du coffre:
et le plancher passager à l'arrière droit:
J'ai fait le trou des autres recoins intérieur, RAS.
La question est est-ce que c'est grave....le début de la fin ?
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : sam. juil. 23, 2016 9:54 pm
par PHILS
Bonsoir , non c'est pas la fin, il faut s'en occuper et très probablement prévoir l'achat d'un poste à souder TIG ou MIG et tu vas voir c'est magique de souder avec ou de prévoir un passage chez un carrossier. Ce goudron est aussi néfaste que le blackson ; à virer et ne pas remettre. Ce qu'il faut que tu regardes avec attention c'est la zone fixation de la barre qui stabilise l'essieu arrière , je te mets une photo d'une anglaise en ma possession en espérant que ce soit pas ton cas car c'est plus délicat. A+

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : sam. juil. 23, 2016 11:05 pm
par stcren
Tu me conseilles donc de virer tout le Blackson ?
Pour le poste à souder, je vais passer mon tour, mon carrossier fera mieux.
PHILS Je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai acheté la moquette ? Non ?

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : dim. juil. 24, 2016 8:39 am
par PHILS
Salut stcren, non c'est pas moi pour la moquette et pour ce goudron insonorisant il est partout où il y a parfois de la rouille perforante; batterie, fond de coffre, plancher habitacle. Moi je le retire petit à petit à chaque intervention préventive dès que je vois un signe .
A+ et bon courage
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : dim. juil. 24, 2016 3:46 pm
par stcren
Bon tout est démonté, il ne me reste plus que le dossier de la banquette arrière à sortir. J'ai viré les agrafes mais je sèche pour sortir les axes (désolé c'est flou mais il s'agit de l'axe de rotation au bas du dossier):

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : dim. juil. 24, 2016 6:08 pm
par stcren
Quand on lit la solution pour enlever le dossier de la banquette, c'est tout simple. J'ai bien fait de ne pas forcer et d'attendre d'avoir la solution

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : dim. août 21, 2016 1:36 pm
par stcren
Ca y est, la 900 est vidée.
Il ne lui reste que le siège conducteur et le tableau de bord.
C'est plutôt bruyant sans garniture.
Je viens de la déposer devant chez le carrossier.
RDV demain à la première heure.
Elle sera mieux sans rouille !
Les moquettes sont prêtes, je bosse sur le nettoyage du ciel de toit.
Il me restera un intérieur cuir à trouver, je ne sais pas si le mien est rattrapable.
Les photos au retour du carrossier

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. août 22, 2016 2:26 pm
par MALF
Salut "stcren", camarade de grande restauration!
Je viens de lire ton post. Intéressant!
As-tu lu mon post? J'effectue les mêmes travaux que toi. Courage il te faut et patience! J'ai démonté quasi intégralement l'intérieur et j'attends son retour de réparation carrosserie.
MP
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. août 22, 2016 3:20 pm
par stcren
Merci MALF, je t'ai répondu en MP.
Je viens de recevoir le complément du devis, 500 euros de plus pour refaire le plancher du coffre et celui du passager. Ça commence à chiffrer.
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. août 22, 2016 9:16 pm
par egillon92

Je découvre ton post.
Sacré boulot en perspective, bon courage et bravo pour le sauvetage

Sur ma dernière il y avait aussi une sorte de blackson posé sur la misère on (pas moi, j'ai pas les compétences

) est en train de tout virer.
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. août 22, 2016 10:19 pm
par MALF
Tu peux également vérifier passages de cardans, sous le kit aéro et sous l'aileron du hayon...
Beau projet! Ne pas se décourager surtout! Tu auras un résultat au top motivé comme tu es! Et plus tard, tout le monde enviera nos belles 900 kilométrées restaurées!
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Publié : lun. août 22, 2016 10:22 pm
par stcren
Je fais aussi ce que je peux, le démontage et le nettoyage était à ma portée.
Du coup j'ai une Saab 900 en pièces dans mon garage