Page 3 sur 5

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. oct. 22, 2015 5:11 pm
par toto435
En tant qu' ancien contrôleur de gestion, (sic), je me suis appliqué après des calculs extrêmement savants! , en comparant le salaire minimum de 1992, et celui d' aujourd' hui, considérant qu' un coupé 900 turbo s avec toit ouvrant et clim était au catalogue à 195000 frs plus 12395 frs pour la clim et 6890 frs pour le toit ouvrant, au résultat suivant.... une turbo s serait aujourd' hui proposée au prix catalogue de 61925 euros... pour ce prix nous vous faisons le plein Monsieur. :jap:
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/9648/fff.png
62.000 € ?!
Hé ben !

Tu n'as pas fait le calcul pour un cabriolet par hasard ?

EDIT : Quelqu'un aurait-il ce genre de liste de prix en Belgique par hasard ?

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. oct. 22, 2015 5:18 pm
par milou_info
La parité (celle que ma boulangère connait...) un euro = un franc est respectée, elle vaut maintenant l'équivalent de 62 000 francs !

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:27 pm
par Discostu

Combien coutait une R25 full options à l'époque ou une porsche ??
En 1989, une R25 V6 Baccara full options était vendu 226 900 Francs

Une 9000 Sp Luxe ... 298 800 Francs.. Ouch !!

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : ven. oct. 23, 2015 12:46 am
par toto435
En tant qu' ancien contrôleur de gestion, (sic), je me suis appliqué après des calculs extrêmement savants! , en comparant le salaire minimum de 1992, et celui d' aujourd' hui, considérant qu' un coupé 900 turbo s avec toit ouvrant et clim était au catalogue à 195000 frs plus 12395 frs pour la clim et 6890 frs pour le toit ouvrant, au résultat suivant.... une turbo s serait aujourd' hui proposée au prix catalogue de 61925 euros... pour ce prix nous vous faisons le plein Monsieur. :jap:
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/9648/fff.png
62.000 € ?!
Hé ben !

Tu n'as pas fait le calcul pour un cabriolet par hasard ?

EDIT : Quelqu'un aurait-il ce genre de liste de prix en Belgique par hasard ?
http://www.saab-900-classic.com/documen ... .php?id=13

Si je me base sur ce que je trouve là, le cab (avec 2-3 options) était presque 1,5x plus cher que le coupé.
Ça nous le mettrait à ~90.000 € actuel ?!

Tu es sûr ?

(Sorry pour le HS)

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : ven. oct. 23, 2015 1:05 am
par noug2
une 9000 griffin en 2.3 t ou v6 coutait 320 000 ff , une 9000 aero , 310 000

Une gt aero coutait presque 250 000 ff , j'en ai vue une seule neuve en concession , elle a terminé sa vie contre un arbre .

Stone et charden avait acheté une monte carlo neuve dans les 270 000 aussi , l'auto passait beaucoup de temps en concession ( tournée , voyage ....) elle a été vendue par la suite à un joueur de foot qui habitait en Normandie .

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : ven. oct. 23, 2015 5:41 pm
par 9_turbo
La Monte-Carlo... Ce n est pas celle d'Harry?

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. oct. 24, 2015 12:07 pm
par noug2
La Monte-Carlo... Ce n est pas celle d'Harry?

je ne sais pas , elle a été vendue en normandie à un joueur de foot . l'auto était quasi neuve 2/3 ans et très peu de kms , du genre 40000 kms.

Tous les jours , je la sortais de l'atelier pour la mettre en expo , elle est restée très longtemps en vente , elle était affichée à 165 000ff

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. oct. 24, 2015 1:21 pm
par classicaero
Je viens de faire le calcul pour le cab haut de gamme, et je suis le premier étonné, c' est vrai ...1,48 fois le coupé sans l' airbag, et 1,51 fois le coupé avec l' airbag... ce qui nous amène dans les 92 000 euros...
Il ne faut pas oublier que nos SAAB étaient des voitures très haut de gamme à l' époque...
On est bien sur les prix des haut de gamme actuels de chez audi ou bmw...

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. oct. 24, 2015 1:35 pm
par classicaero
Considérons l' équivalent chez Mercedes, soit la 300 ce-24 cabriolet, son prix toutes options s' établissait à 432860 frs avec le volant réglable et la clim, ce qui donne 66 000 euros... il faut maintenant ajouter l' évolution du coût de la vie sur...23 ans

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. oct. 24, 2015 5:44 pm
par helterskelter


je ne sais pas , elle a été vendue en normandie à un joueur de foot . l'auto était quasi neuve 2/3 ans et très peu de kms , du genre 40000 kms.

Tous les jours , je la sortais de l'atelier pour la mettre en expo , elle est restée très longtemps en vente , elle était affichée à 165 000ff
Noug, tu te souviens du numero par hasard ?

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
par noug2

Noug, tu te souviens du numero par hasard ?

je ne me souviens pas , mais pas en 56 . C'était l'époque ou stone et charden , n'était plus vraiment au top financièrement , l'auto est restée chez nous un peu en mode "secret" .

6 mois en vente et elle partie , beaucoup d'acheteurs/rêveurs mais le prix était élevé .

il faut que je regarde si j'ai des photos , à l'époque, j'étais encore étudiant en meca , je faisais mes stages , et je bossais les vacances /weekend chez saab . j'ai fait un dossier technique sur la concession , et j'ai pris de nombreuses photos . à partir de 95 j'étais mécano à plein temps .

Le Montecarlo était à un moment donné dans le hall sur un présentoir en tube alu

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. oct. 24, 2015 8:14 pm
par helterskelter
Cool, ça m'interesse, je te parle du n° sur la plaque du tdb, pas du n° d'immat :)
Cool d'avoir bossé chez Saab a labelle epoque.

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : dim. oct. 25, 2015 1:48 am
par noug2
Cool, ça m'interesse, je te parle du n° sur la plaque du tdb, pas du n° d'immat :)
Cool d'avoir bossé chez Saab a labelle epoque.

le Numéro , non désolé si je croisse mon ex chef d'atelier je lui demande , nous avons eu une seule montecarlo , et une GT aero .

J'étais mécano technicien diag, j'ai passé 2 ans ( stage et vacs ) + 2ans embauché , et je suis partie ........... :pfff: :pfff: :non: , j'étais seul avec mon chef d'atelier qui faisait aussi un chouille de meca , mais surtout tout e la partie commande , gestion de stock / atelier , Rdv .....nous étions 5 /6 en tout .

une micro concession .

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. mars 16, 2017 7:54 pm
par helterskelter
Bon ben elle est quasi prête , il manque à remettre les gouttières de toit et recharger la clim et puis hop en vente :???:

Image
Image


Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. mars 16, 2017 8:06 pm
par BAVARIAN
Magnifique.

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. mars 16, 2017 10:22 pm
par Clifton
Très belle voiture

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : jeu. mars 16, 2017 10:29 pm
par helterskelter
Merci messieurs :)

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. mars 18, 2017 9:25 am
par faxydid
Bonne vente a toi tu le merites largement
Je pense que le prix de vente te permettera d eviter les crevards reveurs

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. mars 18, 2017 1:04 pm
par classicaero
Et à combien penses tu mettre en vente cette belle 900 aujourd' hui ?

Re: 900 Turbo S coupé 1992

Publié : sam. mars 18, 2017 1:33 pm
par helterskelter

L'annonce n'est pas encore faite pour le moment, je dois m'occuper de recharger la clim.
99% des 900 en vente le sont avec "clim a recharger".....