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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. févr. 04, 2015 9:10 pm
par mrgreen
Bonjour,

Voilà pour illustrer les dernieres petites modifications (baguettes, jantes) qui ont donné un petit coup de lifting à la voiture :)

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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. févr. 04, 2015 10:22 pm
par Brieuc
Alors moi c'était a priori une mauvaise masse, contrôle que la masse des différents câbles vissés sur la traverse entre le bas du radiateur et le moteur est bien faite. ;)

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. févr. 04, 2015 10:48 pm
par mrgreen
Alors moi c'était a priori une mauvaise masse, contrôle que la masse des différents câbles vissés sur la traverse entre le bas du radiateur et le moteur est bien faite. ;)
Merci pour l'information.

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : sam. févr. 07, 2015 9:13 am
par mrgreen
Bonjour,
J'ai mis l'auto en vente, je ne suis pas pressé mais j'aimerais acquérir une version Turbo Aéro et je n'ai pas les moyens ni la place de garder deux autos.

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : lun. févr. 16, 2015 11:23 am
par mrgreen
Tripode de cardan + Tulipe de boite + changés, y a plus de cloc cloc et plus de vibrations je retrouve une voiture saine.
Au passage mise à niveau d'huile de boite :sol:

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : lun. mars 09, 2015 7:32 pm
par mrgreen
Aujourd'hui ma voiture est chez le Carrossier pour soigner un vieux bobo :-)
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mar. mars 10, 2015 12:54 am
par Lucas
Tu ne la vendais pas?

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mar. mars 10, 2015 3:54 pm
par mrgreen
Tu ne la vendais pas?
Oui toujours en vente mais tant que je roule avec je l'entretien comme si je la gardais. ;)

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : dim. mars 22, 2015 9:57 pm
par mrgreen
Bonsoir,
La voiture est sortie de carrosserie Mardi dernier, dès qu'il fera beau je ferais de nouvelles photos.
Plus de corrosion :-)
Par contre j'ai commandé sur ebay 4 injecteurs d'occase, j'aimerais savoir combien de joints il faut prévoir par injecteurs lors de leur remplacement.
Merci d'avance pour vos informations.

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : lun. mars 23, 2015 9:22 pm
par ed'stromsaab
Magnifique spécimen ;) mais en effet je trouve que ton problème de T' est étrange vu que le voyant en bas n'est pas allumé :pfff: mais en prenant soin de des bijoux, ils nous le rendent bien bon courage et bonne continuation :jap:

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mar. mars 24, 2015 11:58 am
par mrgreen
Magnifique spécimen ;) mais en effet je trouve que ton problème de T' est étrange vu que le voyant en bas n'est pas allumé :pfff: mais en prenant soin de des bijoux, ils nous le rendent bien bon courage et bonne continuation :jap:
Mon problème d'affichage de la T° est résolu depuis hier.
Je m'explique: c'était vraiment pas grand chose.
Hier matin j'ai démonté le HP Gauche au niveau du TDB pour accéder à l'arrière des différents afficheurs dont le mano de T°, et moteur en marche me suis mis à farfouiller sur la connectique.
J'ai constaté qu'en appuyant sur une fiche, la T° s'affichait de nouveau. J'ai donc bougé fortement cette fiche et l'ai remboité fortement et puis depuis tout marche :D

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. mars 25, 2015 5:49 pm
par mrgreen
C'est vrai que j'en fait des dépenses pour avoir une auto saine mais finalement quand je regarde la cote sur la centrale c'est rassurant :lol:

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:pt1cable:

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : dim. mai 03, 2015 4:32 pm
par Lucas
La Centrale calcule les côtes en faisant la moyenne des offres sur le site en cours non?

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : lun. juin 15, 2015 3:46 pm
par mrgreen
De nouvelles de ma mamie:
J'ai reçu depuis un moment déjà les injecteurs commandé sur Ebay.
Je confirme donc que mon problème de ralenti instable venait de ça, après leur remplacement la voiture a retrouvé un moteur régulier, et surtout j'ai pu demonter le Kit bio-ethanol, pour rappel elle ne pouvait pas rouler sans.
Par contre ayant perdu en reprise je l'ai envoyé chez mon garagiste saab préféré (Mixauto) qui m'a conseillé de changer le boitier Ezk, que j'ai donc commandé aujourd'hui, au passage j'en ai profité pour commander la goulotte de reservoir d'essence, parceque j'ai des vapeurs d'essence qui remontent très fort dans la voiture.
J'espère donc si tout ça rentre dans l'ordre l'utiliser pour partir en vacances cet été :D, en attendant depuis le 2 janvier de cette année date à laquelle je l'ai acheté, elle a parcouru malgré ses petits maux, environ 7000 kms.

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. juil. 08, 2015 2:21 am
par Keyz
MrGreen tulipe + tripode droit ont été changés. Comment cela a été diagnostiqué? J'ai moi aussi des vibrations vers 110 sur ma i16v.

S'il te reste un hub pour cross spoke: moi aussi, je l'ai eue avec deux caches moyeu manquants. :sol:

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. juil. 08, 2015 4:06 pm
par bpche
De nouvelles de ma mamie:
J'ai reçu depuis un moment déjà les injecteurs commandé sur Ebay.
Je confirme donc que mon problème de ralenti instable venait de ça, après leur remplacement la voiture a retrouvé un moteur régulier, et surtout j'ai pu demonter le Kit bio-ethanol, pour rappel elle ne pouvait pas rouler sans.
Par contre ayant perdu en reprise je l'ai envoyé chez mon garagiste saab préféré (Mixauto) qui m'a conseillé de changer le boitier Ezk, que j'ai donc commandé aujourd'hui, au passage j'en ai profité pour commander la goulotte de reservoir d'essence, parceque j'ai des vapeurs d'essence qui remontent très fort dans la voiture.
J'espère donc si tout ça rentre dans l'ordre l'utiliser pour partir en vacances cet été :D, en attendant depuis le 2 janvier de cette année date à laquelle je l'ai acheté, elle a parcouru malgré ses petits maux, environ 7000 kms.

Bojour,
Tu l'as commandé sur quel site ta goulotte, j'ai aussi des vapeurs d'essence

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. juil. 08, 2015 7:44 pm
par mrgreen
MrGreen tulipe + tripode droit ont été changés. Comment cela a été diagnostiqué? J'ai moi aussi des vibrations vers 110 sur ma i16v.

S'il te reste un hub pour cross spoke: moi aussi, je l'ai eue avec deux caches moyeu manquants. :sol:
Bonjour,

Pour la tulipe, en effet j'avais des vibrations surtout à la décélération et réaccelération, je l'ai amené au garage qui me l'a diagnostiqué. Globalement tu te couche sous la voiture du coté du cardan suspect et tu tiens fermement celui-ci et tu lui fait subir un jeux axial et par rotation, il doit être vraiment minime voir casi inexsitan sinon tu es bon pour procéder au changement.
Pour le cabochons je les avais trouvé sur Ebay.uk.

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. juil. 08, 2015 7:46 pm
par mrgreen


Bojour,
Tu l'as commandé sur quel site ta goulotte, j'ai aussi des vapeurs d'essence
Je l'ai commandé chez APS31 à Toulouse tu peux tout faire au téléphone.
Au fait c'etait bien ça, je n'ai plus d'odeur d'essence dans la voiture.

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. oct. 07, 2015 1:05 am
par Keyz
Ok, il me semble que c' est surtout le jeu par rotation car le jeu axial est normal... Et la tulipe neuve ou d' occasion originale Saab ou second marché?

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Publié : mer. oct. 07, 2015 1:16 am
par nyco
La tulipe, tu peux verifier a l'oeil si elle est bonne ( encore plus si tu as un tripode en bon etat ) Moi j'avais acheté ca en occas a 100€ tulipe+tripode en excellent etat.