[900 classique] 900 i16 de 1990

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mer. févr. 04, 2015 9:10 pm

Bonjour,

Voilà pour illustrer les dernieres petites modifications (baguettes, jantes) qui ont donné un petit coup de lifting à la voiture :)

Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par Brieuc » mer. févr. 04, 2015 10:22 pm

Alors moi c'était a priori une mauvaise masse, contrôle que la masse des différents câbles vissés sur la traverse entre le bas du radiateur et le moteur est bien faite. ;)

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mer. févr. 04, 2015 10:48 pm

Alors moi c'était a priori une mauvaise masse, contrôle que la masse des différents câbles vissés sur la traverse entre le bas du radiateur et le moteur est bien faite. ;)
Merci pour l'information.

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » sam. févr. 07, 2015 9:13 am

Bonjour,
J'ai mis l'auto en vente, je ne suis pas pressé mais j'aimerais acquérir une version Turbo Aéro et je n'ai pas les moyens ni la place de garder deux autos.

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » lun. févr. 16, 2015 11:23 am

Tripode de cardan + Tulipe de boite + changés, y a plus de cloc cloc et plus de vibrations je retrouve une voiture saine.
Au passage mise à niveau d'huile de boite :sol:

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » lun. mars 09, 2015 7:32 pm

Aujourd'hui ma voiture est chez le Carrossier pour soigner un vieux bobo :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par Lucas » mar. mars 10, 2015 12:54 am

Tu ne la vendais pas?

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mar. mars 10, 2015 3:54 pm

Tu ne la vendais pas?
Oui toujours en vente mais tant que je roule avec je l'entretien comme si je la gardais. ;)

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » dim. mars 22, 2015 9:57 pm

Bonsoir,
La voiture est sortie de carrosserie Mardi dernier, dès qu'il fera beau je ferais de nouvelles photos.
Plus de corrosion :-)
Par contre j'ai commandé sur ebay 4 injecteurs d'occase, j'aimerais savoir combien de joints il faut prévoir par injecteurs lors de leur remplacement.
Merci d'avance pour vos informations.

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 747
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par ed'stromsaab » lun. mars 23, 2015 9:22 pm

Magnifique spécimen ;) mais en effet je trouve que ton problème de T' est étrange vu que le voyant en bas n'est pas allumé :pfff: mais en prenant soin de des bijoux, ils nous le rendent bien bon courage et bonne continuation :jap:
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mar. mars 24, 2015 11:58 am

Magnifique spécimen ;) mais en effet je trouve que ton problème de T' est étrange vu que le voyant en bas n'est pas allumé :pfff: mais en prenant soin de des bijoux, ils nous le rendent bien bon courage et bonne continuation :jap:
Mon problème d'affichage de la T° est résolu depuis hier.
Je m'explique: c'était vraiment pas grand chose.
Hier matin j'ai démonté le HP Gauche au niveau du TDB pour accéder à l'arrière des différents afficheurs dont le mano de T°, et moteur en marche me suis mis à farfouiller sur la connectique.
J'ai constaté qu'en appuyant sur une fiche, la T° s'affichait de nouveau. J'ai donc bougé fortement cette fiche et l'ai remboité fortement et puis depuis tout marche :D

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mer. mars 25, 2015 5:49 pm

C'est vrai que j'en fait des dépenses pour avoir une auto saine mais finalement quand je regarde la cote sur la centrale c'est rassurant :lol:

Image

:pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par Lucas » dim. mai 03, 2015 4:32 pm

La Centrale calcule les côtes en faisant la moyenne des offres sur le site en cours non?

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » lun. juin 15, 2015 3:46 pm

De nouvelles de ma mamie:
J'ai reçu depuis un moment déjà les injecteurs commandé sur Ebay.
Je confirme donc que mon problème de ralenti instable venait de ça, après leur remplacement la voiture a retrouvé un moteur régulier, et surtout j'ai pu demonter le Kit bio-ethanol, pour rappel elle ne pouvait pas rouler sans.
Par contre ayant perdu en reprise je l'ai envoyé chez mon garagiste saab préféré (Mixauto) qui m'a conseillé de changer le boitier Ezk, que j'ai donc commandé aujourd'hui, au passage j'en ai profité pour commander la goulotte de reservoir d'essence, parceque j'ai des vapeurs d'essence qui remontent très fort dans la voiture.
J'espère donc si tout ça rentre dans l'ordre l'utiliser pour partir en vacances cet été :D, en attendant depuis le 2 janvier de cette année date à laquelle je l'ai acheté, elle a parcouru malgré ses petits maux, environ 7000 kms.

Avatar de l’utilisateur
Keyz
Messages : 1023
Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par Keyz » mer. juil. 08, 2015 2:21 am

MrGreen tulipe + tripode droit ont été changés. Comment cela a été diagnostiqué? J'ai moi aussi des vibrations vers 110 sur ma i16v.

S'il te reste un hub pour cross spoke: moi aussi, je l'ai eue avec deux caches moyeu manquants. :sol:

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 607
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par bpche » mer. juil. 08, 2015 4:06 pm

De nouvelles de ma mamie:
J'ai reçu depuis un moment déjà les injecteurs commandé sur Ebay.
Je confirme donc que mon problème de ralenti instable venait de ça, après leur remplacement la voiture a retrouvé un moteur régulier, et surtout j'ai pu demonter le Kit bio-ethanol, pour rappel elle ne pouvait pas rouler sans.
Par contre ayant perdu en reprise je l'ai envoyé chez mon garagiste saab préféré (Mixauto) qui m'a conseillé de changer le boitier Ezk, que j'ai donc commandé aujourd'hui, au passage j'en ai profité pour commander la goulotte de reservoir d'essence, parceque j'ai des vapeurs d'essence qui remontent très fort dans la voiture.
J'espère donc si tout ça rentre dans l'ordre l'utiliser pour partir en vacances cet été :D, en attendant depuis le 2 janvier de cette année date à laquelle je l'ai acheté, elle a parcouru malgré ses petits maux, environ 7000 kms.

Bojour,
Tu l'as commandé sur quel site ta goulotte, j'ai aussi des vapeurs d'essence

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mer. juil. 08, 2015 7:44 pm

MrGreen tulipe + tripode droit ont été changés. Comment cela a été diagnostiqué? J'ai moi aussi des vibrations vers 110 sur ma i16v.

S'il te reste un hub pour cross spoke: moi aussi, je l'ai eue avec deux caches moyeu manquants. :sol:
Bonjour,

Pour la tulipe, en effet j'avais des vibrations surtout à la décélération et réaccelération, je l'ai amené au garage qui me l'a diagnostiqué. Globalement tu te couche sous la voiture du coté du cardan suspect et tu tiens fermement celui-ci et tu lui fait subir un jeux axial et par rotation, il doit être vraiment minime voir casi inexsitan sinon tu es bon pour procéder au changement.
Pour le cabochons je les avais trouvé sur Ebay.uk.

Avatar de l’utilisateur
mrgreen
Messages : 93
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par mrgreen » mer. juil. 08, 2015 7:46 pm



Bojour,
Tu l'as commandé sur quel site ta goulotte, j'ai aussi des vapeurs d'essence
Je l'ai commandé chez APS31 à Toulouse tu peux tout faire au téléphone.
Au fait c'etait bien ça, je n'ai plus d'odeur d'essence dans la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Keyz
Messages : 1023
Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par Keyz » mer. oct. 07, 2015 1:05 am

Ok, il me semble que c' est surtout le jeu par rotation car le jeu axial est normal... Et la tulipe neuve ou d' occasion originale Saab ou second marché?

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990

Message par nyco » mer. oct. 07, 2015 1:16 am

La tulipe, tu peux verifier a l'oeil si elle est bonne ( encore plus si tu as un tripode en bon etat ) Moi j'avais acheté ca en occas a 100€ tulipe+tripode en excellent etat.

Répondre

Revenir à « 900 classique »