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Re: une nouvelle aventure

Publié : dim. oct. 27, 2013 8:34 pm
par bapt57
Salut Kzk62! :hello:

Quel dommage pour cette belle bleu Le mans :love: , ne mérite-t- elle pas mieux que de faire la donneuse? :ouch:
Et pourquoi pas faire l'inverse, mettre le bel intérieur de la noire et sa mécanique dans la bleue?

En tout cas sur les photos, elle est très belle!

Re: une nouvelle aventure

Publié : dim. oct. 27, 2013 8:36 pm
par bapt57
Oups! Désolé ça a dû se jouer à quelques minutes...

Re: une nouvelle aventure

Publié : dim. oct. 27, 2013 9:59 pm
par kzk62
Oups! Désolé ça a dû se jouer à quelques minutes...
Pas de souci, les avis sont les bienvenus.

Re: une nouvelle aventure

Publié : dim. oct. 27, 2013 11:53 pm
par vincent
et comment est le tripod...

Re: une nouvelle aventure

Publié : sam. nov. 02, 2013 7:33 pm
par john difool
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La 900 noire sous assistance respiratoire… Ces Messieurs tentant de lui redonner un second souffle, ce n'était pas gagné à 16h45 !?! :sol:
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Evénement en Pays Rochois : 4 SAAB et 1/2 réunies !!! Yalla :ouch:
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Re: une nouvelle aventure

Publié : sam. nov. 02, 2013 8:21 pm
par kzk62
Bon ben l'opération a réussit , la 900 a fait qlqs centaines de mètres.
Par contre , pour la MAR , c pas gagné, elle saute!
Elle se repose maintenant.

Prochaine étape, savoir si c la boite ou la tringlerie ou la course du récepteur?


Re: une nouvelle aventure

Publié : sam. nov. 02, 2013 8:26 pm
par Alinutz
Bon ben l'opération a réussit , la 900 a fait qlqs centaines de mètres.
Par contre , pour la MAR , c pas gagné, elle saute!
Elle se repose maintenant.

Prochaine étape, savoir si c la boite ou la tringlerie ou la course du récepteur?
Sur ma 900NG la MAR sautait aussi. Après le remplacement des SB de l'articulation entre levier et timone elle restait. J'ai trouvé les SB chez RBM, par contre j'ai l'impression que la dimension était un peu plus "grande"...

Re: une nouvelle aventure

Publié : mer. nov. 06, 2013 2:30 pm
par Discostu
On s'orienterait plus vers un pignon de marche arrière ou son arbre de commande

Re: une nouvelle aventure

Publié : mer. nov. 06, 2013 5:33 pm
par Alinutz
On s'orienterait plus vers un pignon de marche arrière ou son arbre de commande
Au début, j’espérais aussi que ce ne soit pas ça. Un jour, la MA a fini par casser complètement et on a changé la boîte.

Re: une nouvelle aventure

Publié : mer. nov. 06, 2013 5:38 pm
par 9_turbo
David! Mais ce sont mes gants ça!

Re: une nouvelle aventure

Publié : mer. nov. 06, 2013 5:47 pm
par zeb25
Oui c'est ceux la les tient David!

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Re: une nouvelle aventure

Publié : mer. nov. 06, 2013 9:46 pm
par Discostu
Vous avez pas vu la caisse de la crampe au fond du garage ?!! :lol:

C'est pour pas avoir du noir sous les ongles !!!! et puis avec le liquide de frein, ça sèche la peau de mes mains. :whistle:

Re: une nouvelle aventure

Publié : mer. nov. 06, 2013 10:03 pm
par 9_turbo
Salut Z! :lol:

Re: une nouvelle aventure

Publié : dim. nov. 17, 2013 8:11 pm
par kzk62
Salut la compagnie

Samedi matin, les choses sérieuses commencent- Analyse de pourquoi la MAR ne tient pas.
Pignons, silent blocs de tringlerie, supports moteurs, réglage de tringlerie?????

En compagnie de Discostu ( ben oui, j'ai besoin d'un expert) direction la fosse de "john difool" ( merci à lui pour son accueil et son café bien chaud), qui a bien voulu nous la prêter pour pratiquer l'autopsie de la bête.
Alors on s'équipe et on descend.
Bon premiers constats rassurants pas de rouille perforante aux endroits névralgiques bien connus de tous les 900tistes, on se dit alors que ça commence bien.Et que ca vaut le coup de continuer.

Le démontage commence, vidange , démontage plaque arrière -RAS
Démontage plaque latérale , et là moins bien, on voit quelques dents ébréchées et de la limaille, et un bout plus conséquent.
Ci joint quelques photos, et mon analyse perso que j'aimerai partager avec les pros de la BVM
VU les ébréchures à gauche sur le pignon que je crois de MAR ( premier plan), et les casses à droite sur le pignon que je crois être d'arbre principal ( en arrière plan sur la gauche), je pense que c'est la raison qui
*m'empeche de passer completement la MAR quand je debraye
*fait sauter la MAR avec un bruit de craquement quand je réembraye.
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Pour le reste , comme on n'a pas eu le temps de vérifier ou démonter , les aspects
*silents blocs de tringlerie
*réglage de tringlerie
on ne peut pas avoir d'autres conclusions.

Donc , que les spécialistes de BVM se déchainent, et nous donnent un avis technique éclairé, par avance un grand merci pour votre retour d'expérience.

PS: je pense que d'autres photos suivront, nous avons été suivis par un envoyé spécial qui mitraillait la scène de l'autopsie.

Re: une nouvelle aventure

Publié : dim. nov. 17, 2013 11:15 pm
par john difool
PS: je pense que d'autres photos suivront, nous avons été suivis par un envoyé spécial qui mitraillait la scène de l'autopsie.
:sol:
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Re: une nouvelle aventure

Publié : lun. nov. 18, 2013 10:37 am
par Discostu
On était parti pour vidanger la boite de vitesses avec de la MTF3 mais quand on a vu l'état des pignons on a remis l'ancienne huile. On fera la même opération sur la 900ep.

Re: une nouvelle aventure

Publié : lun. nov. 18, 2013 8:37 pm
par Alchauv
VU les ébréchures à gauche sur le pignon que je crois de MAR ( premier plan), et les casses à droite sur le pignon que je crois être d'arbre principal ( en arrière plan sur la gauche), je pense que c'est la raison qui
*m'empeche de passer completement la MAR quand je debraye
*fait sauter la MAR avec un bruit de craquement quand je réembraye.
tu as essayé d’enclencher la MA et de regarder par la trappe si le pignon baladeur (premier plan) se déplace bien a fond vers la gauche?
et si la tige de commande se verrouille bien, pour s'assurer que la MA est bien enclenchée.

mais de toute façon le pignon de MA est bon pour la poubelle, le baladeur est moins pire mais il a pas l'air terrible.

pour moi c'est normal que ca saute.

Re: une nouvelle aventure

Publié : lun. nov. 18, 2013 10:52 pm
par kzk62

tu as essayé d’enclencher la MA et de regarder par la trappe si le pignon baladeur (premier plan) se déplace bien a fond vers la gauche?
et si la tige de commande se verrouille bien, pour s'assurer que la MA est bien enclenchée.

mais de toute façon le pignon de MA est bon pour la poubelle, le baladeur est moins pire mais il a pas l'air terrible.

pour moi c'est normal que ca saute.
Merci pour le retour
Non , on n'y a pas pensé, mais si tu confirmes ce que je pense en voyant mes photos, je pense que la boite va finir à la benne.
Par contre tu parles de verouillage, y a un dispositif qui permet demaintenir?


Re: une nouvelle aventure

Publié : lun. nov. 18, 2013 11:05 pm
par 900 turbo 16

Non , on n'y a pas pensé, mais si tu confirmes ce que je pense en voyant mes photos, je pense que la boite va finir à la benne.
Certes, elle a l'air un poil fatiguée; mais il ne faut pas la mettre à la benne pour autant. Elle peut surement rendre plein de services en récupérant plein d'autres morceaux. Et vu la difficulté pour avoir certaines pièces ......

Re: une nouvelle aventure

Publié : lun. nov. 18, 2013 11:16 pm
par Alchauv

Certes, elle a l'air un poil fatiguée; mais il ne faut pas la mettre à la benne pour autant. Elle peut surement rendre plein de services en récupérant plein d'autres morceaux. Et vu la difficulté pour avoir certaines pièces ......
Ah oui il faut pas la jeter! elle est surement réparable et sinon il y a surement des pièces bonnes pour en réparer un autre!
Moi en ce moment j'en refais une avec deux! le tout c'est qu'il faut pas qu'elles aient le meme problème.
il faudrait regarder si les pignons cassés sont dispo mais ca vaut peut etre le coup de la refaire.