Salut la compagnie
Samedi matin, les choses sérieuses commencent- Analyse de pourquoi la MAR ne tient pas.
Pignons, silent blocs de tringlerie, supports moteurs, réglage de tringlerie?????
En compagnie de Discostu ( ben oui, j'ai besoin d'un expert) direction la fosse de "john difool" ( merci à lui pour son accueil et son café bien chaud), qui a bien voulu nous la prêter pour pratiquer l'autopsie de la bête.
Alors on s'équipe et on descend.
Bon premiers constats rassurants pas de rouille perforante aux endroits névralgiques bien connus de tous les 900tistes, on se dit alors que ça commence bien.Et que ca vaut le coup de continuer.
Le démontage commence, vidange , démontage plaque arrière -RAS
Démontage plaque latérale , et là moins bien, on voit quelques dents ébréchées et de la limaille, et un bout plus conséquent.
Ci joint quelques photos, et mon analyse perso que j'aimerai partager avec les pros de la BVM
VU les ébréchures à gauche sur le pignon que je crois de MAR ( premier plan), et les casses à droite sur le pignon que je crois être d'arbre principal ( en arrière plan sur la gauche), je pense que c'est la raison qui
*m'empeche de passer completement la MAR quand je debraye
*fait sauter la MAR avec un bruit de craquement quand je réembraye.
Pour le reste , comme on n'a pas eu le temps de vérifier ou démonter , les aspects
*silents blocs de tringlerie
*réglage de tringlerie
on ne peut pas avoir d'autres conclusions.
Donc , que les spécialistes de BVM se déchainent, et nous donnent un avis technique éclairé, par avance un grand merci pour votre retour d'expérience.
PS: je pense que d'autres photos suivront, nous avons été suivis par un envoyé spécial qui mitraillait la scène de l'autopsie.