une nouvelle aventure

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par bapt57 » dim. oct. 27, 2013 8:34 pm

Salut Kzk62! :hello:

Quel dommage pour cette belle bleu Le mans :love: , ne mérite-t- elle pas mieux que de faire la donneuse? :ouch:
Et pourquoi pas faire l'inverse, mettre le bel intérieur de la noire et sa mécanique dans la bleue?

En tout cas sur les photos, elle est très belle!

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par bapt57 » dim. oct. 27, 2013 8:36 pm

Oups! Désolé ça a dû se jouer à quelques minutes...

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » dim. oct. 27, 2013 9:59 pm

Oups! Désolé ça a dû se jouer à quelques minutes...
Pas de souci, les avis sont les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: une nouvelle aventure

Message par vincent » dim. oct. 27, 2013 11:53 pm

et comment est le tripod...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par john difool » sam. nov. 02, 2013 7:33 pm

Image
La 900 noire sous assistance respiratoire… Ces Messieurs tentant de lui redonner un second souffle, ce n'était pas gagné à 16h45 !?! :sol:
Image
Evénement en Pays Rochois : 4 SAAB et 1/2 réunies !!! Yalla :ouch:
Image

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » sam. nov. 02, 2013 8:21 pm

Bon ben l'opération a réussit , la 900 a fait qlqs centaines de mètres.
Par contre , pour la MAR , c pas gagné, elle saute!
Elle se repose maintenant.

Prochaine étape, savoir si c la boite ou la tringlerie ou la course du récepteur?


Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: une nouvelle aventure

Message par Alinutz » sam. nov. 02, 2013 8:26 pm

Bon ben l'opération a réussit , la 900 a fait qlqs centaines de mètres.
Par contre , pour la MAR , c pas gagné, elle saute!
Elle se repose maintenant.

Prochaine étape, savoir si c la boite ou la tringlerie ou la course du récepteur?
Sur ma 900NG la MAR sautait aussi. Après le remplacement des SB de l'articulation entre levier et timone elle restait. J'ai trouvé les SB chez RBM, par contre j'ai l'impression que la dimension était un peu plus "grande"...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par Discostu » mer. nov. 06, 2013 2:30 pm

On s'orienterait plus vers un pignon de marche arrière ou son arbre de commande

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: une nouvelle aventure

Message par Alinutz » mer. nov. 06, 2013 5:33 pm

On s'orienterait plus vers un pignon de marche arrière ou son arbre de commande
Au début, j’espérais aussi que ce ne soit pas ça. Un jour, la MA a fini par casser complètement et on a changé la boîte.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par 9_turbo » mer. nov. 06, 2013 5:38 pm

David! Mais ce sont mes gants ça!

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par zeb25 » mer. nov. 06, 2013 5:47 pm

Oui c'est ceux la les tient David!

Image

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par Discostu » mer. nov. 06, 2013 9:46 pm

Vous avez pas vu la caisse de la crampe au fond du garage ?!! :lol:

C'est pour pas avoir du noir sous les ongles !!!! et puis avec le liquide de frein, ça sèche la peau de mes mains. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par 9_turbo » mer. nov. 06, 2013 10:03 pm

Salut Z! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » dim. nov. 17, 2013 8:11 pm

Salut la compagnie

Samedi matin, les choses sérieuses commencent- Analyse de pourquoi la MAR ne tient pas.
Pignons, silent blocs de tringlerie, supports moteurs, réglage de tringlerie?????

En compagnie de Discostu ( ben oui, j'ai besoin d'un expert) direction la fosse de "john difool" ( merci à lui pour son accueil et son café bien chaud), qui a bien voulu nous la prêter pour pratiquer l'autopsie de la bête.
Alors on s'équipe et on descend.
Bon premiers constats rassurants pas de rouille perforante aux endroits névralgiques bien connus de tous les 900tistes, on se dit alors que ça commence bien.Et que ca vaut le coup de continuer.

Le démontage commence, vidange , démontage plaque arrière -RAS
Démontage plaque latérale , et là moins bien, on voit quelques dents ébréchées et de la limaille, et un bout plus conséquent.
Ci joint quelques photos, et mon analyse perso que j'aimerai partager avec les pros de la BVM
VU les ébréchures à gauche sur le pignon que je crois de MAR ( premier plan), et les casses à droite sur le pignon que je crois être d'arbre principal ( en arrière plan sur la gauche), je pense que c'est la raison qui
*m'empeche de passer completement la MAR quand je debraye
*fait sauter la MAR avec un bruit de craquement quand je réembraye.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le reste , comme on n'a pas eu le temps de vérifier ou démonter , les aspects
*silents blocs de tringlerie
*réglage de tringlerie
on ne peut pas avoir d'autres conclusions.

Donc , que les spécialistes de BVM se déchainent, et nous donnent un avis technique éclairé, par avance un grand merci pour votre retour d'expérience.

PS: je pense que d'autres photos suivront, nous avons été suivis par un envoyé spécial qui mitraillait la scène de l'autopsie.

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par john difool » dim. nov. 17, 2013 11:15 pm

PS: je pense que d'autres photos suivront, nous avons été suivis par un envoyé spécial qui mitraillait la scène de l'autopsie.
:sol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par Discostu » lun. nov. 18, 2013 10:37 am

On était parti pour vidanger la boite de vitesses avec de la MTF3 mais quand on a vu l'état des pignons on a remis l'ancienne huile. On fera la même opération sur la 900ep.

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par Alchauv » lun. nov. 18, 2013 8:37 pm

VU les ébréchures à gauche sur le pignon que je crois de MAR ( premier plan), et les casses à droite sur le pignon que je crois être d'arbre principal ( en arrière plan sur la gauche), je pense que c'est la raison qui
*m'empeche de passer completement la MAR quand je debraye
*fait sauter la MAR avec un bruit de craquement quand je réembraye.
tu as essayé d’enclencher la MA et de regarder par la trappe si le pignon baladeur (premier plan) se déplace bien a fond vers la gauche?
et si la tige de commande se verrouille bien, pour s'assurer que la MA est bien enclenchée.

mais de toute façon le pignon de MA est bon pour la poubelle, le baladeur est moins pire mais il a pas l'air terrible.

pour moi c'est normal que ca saute.

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » lun. nov. 18, 2013 10:52 pm


tu as essayé d’enclencher la MA et de regarder par la trappe si le pignon baladeur (premier plan) se déplace bien a fond vers la gauche?
et si la tige de commande se verrouille bien, pour s'assurer que la MA est bien enclenchée.

mais de toute façon le pignon de MA est bon pour la poubelle, le baladeur est moins pire mais il a pas l'air terrible.

pour moi c'est normal que ca saute.
Merci pour le retour
Non , on n'y a pas pensé, mais si tu confirmes ce que je pense en voyant mes photos, je pense que la boite va finir à la benne.
Par contre tu parles de verouillage, y a un dispositif qui permet demaintenir?


900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: une nouvelle aventure

Message par 900 turbo 16 » lun. nov. 18, 2013 11:05 pm


Non , on n'y a pas pensé, mais si tu confirmes ce que je pense en voyant mes photos, je pense que la boite va finir à la benne.
Certes, elle a l'air un poil fatiguée; mais il ne faut pas la mettre à la benne pour autant. Elle peut surement rendre plein de services en récupérant plein d'autres morceaux. Et vu la difficulté pour avoir certaines pièces ......

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par Alchauv » lun. nov. 18, 2013 11:16 pm


Certes, elle a l'air un poil fatiguée; mais il ne faut pas la mettre à la benne pour autant. Elle peut surement rendre plein de services en récupérant plein d'autres morceaux. Et vu la difficulté pour avoir certaines pièces ......
Ah oui il faut pas la jeter! elle est surement réparable et sinon il y a surement des pièces bonnes pour en réparer un autre!
Moi en ce moment j'en refais une avec deux! le tout c'est qu'il faut pas qu'elles aient le meme problème.
il faudrait regarder si les pignons cassés sont dispo mais ca vaut peut etre le coup de la refaire.

Répondre

Revenir à « 900 classique »