Page 3 sur 8
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : jeu. nov. 22, 2012 10:46 pm
par pulverisator
Il est gris clair le mien mais ça ira. Le mieux a faire c'est que je passe un jour chez toi et qu'on monte ça sur place. Au plus tard en juin 2013 je serai un we sur Angers.
Dit moi pulve c'est laquelle? Ta pas une commande de 4 vitres électriques en rab?
les 4, faut que je vérifie la couleur, suis un peu daltonien, mais ça y ressemble.
Non, j'ai pas, ça se répare facilement, elle à quoi ta commande ?
Super...ma premiere saab etait identique meme interieur mais blanche elle etait de 89 avec les enjo plastiques que.j ai.remplacé par des sunburst alu.
J avais le meme probleme au bas d une porte derriere le joint...trop humide a cette endroit.
Par.contre tu dois avoir les enjoliveurs.inox montes souvent sur les i8.
Rarement.vu d origine sur les i16 mais rien n empeché de.les changer
apres.
Plus trop identique du coup
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : jeu. nov. 22, 2012 10:54 pm
par R9 TURBO 56
Une seule lumière sûrs les 4 boutons, 2 boutons très usés donc autant le changer en entier.
Pour tes portes si jamais repeintes jte prendrai bien l'arrière conducteur et la passager avant.
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : jeu. nov. 22, 2012 11:30 pm
par firefox
Juste la porte arrière côté conducteur en 2007 j'ai la facture, c'est le seul élément repeint ( ça ce voit, il y a une légère différence de teinte, normale avec le gris)

Quoi ? Une portière repeinte ? Une petite différence de teinte ? Ah là ... jamais tu n'aurais du acheter une horreur pareille ... et 900 euros en plus
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : jeu. nov. 22, 2012 11:56 pm
par R9 TURBO 56
Je suis maniacodépressif de ce genre de détails, j'avais fait faire une complète sur ma gti 130 pour ca
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 12:55 am
par firefox
Sans aller jusque là ... une rayure, un peu de vernis écaillé ... hop, je fais repeindre le panneau

Un bon peintre sait faire des raccords invisibles, même sur du métallisé verni.
Sur les photos, ta 900 a quand même l'air en excellent état général. Déjà, un bon detailing devrait permettre de ressortir le brillant au maximum et d'égaliser globalement la teinte.
Tu viens à la capitale de la Bretonnie un WE et je te le fais
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 1:14 am
par titigrosminet17
Super...ma premiere saab etait identique meme interieur mais blanche elle etait de 89 avec les enjo plastiques que.j ai.remplacé par des sunburst alu.
J avais le meme probleme au bas d une porte derriere le joint...trop humide a cette endroit.
Par.contre tu dois avoir les enjoliveurs.inox montes souvent sur les i8.
Rarement.vu d origine sur les i16 mais rien n empeché de.les changer
apres.
Oui, elle avait même fait un aller retour beaumont-Cognac à l'époque après le tout premier meeting SSC à l'automne 2004.
Les anciens combattants se reconnaîtront !
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 1:49 am
par R9 TURBO 56
Firefox... J'y ai pensé...Je comptais un jour t'en parler.
Car ci j'achète les produits sans compter les heures que je passerai dessus autant donner ça à un pro... Ça sera mieux pour pas bcp plus cher.
Une fois bien révisée je commencerai les longs périples, pour l'instant négatif... Par exemple le liquide de refroidissement date de 2006...
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 1:52 am
par R9 TURBO 56
Bon voilà le fond de coffre... Merci le chiffon.

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 1:55 am
par aerogaz
Sur les photos, ta 900 a quand même l'air en excellent état général.
[:amiralackbar:3]
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 1:57 am
par aerogaz
[quotemsg=160315,48,6475]Bon voilà le fond de coffre... Merci le chiffon.
çà va pas trop piqué..
tu me diras j'ai du mal à voir quand même
et à conduire c'est comment R9?
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 2:03 am
par R9 TURBO 56
Je vais travailler tout ça au restom pac, puis restom phosprim enfin restom apprêt, pour finir par un coup de peinture.
Ferai ça aux beaux jours car il fait trop froid pour les produits de peinture.
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 2:10 am
par R9 TURBO 56
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-7.htm
À conduire c'est très sympa, j'ai bien assimilé la boîte de vitesse, un peu rétive au début.
Le moteur est un peu mou, et pour l'instant je le laisse tranquille , de toute façon , c'est un achat cruising pas une recherche de perf.
Ça freine très bien( le maître cylindre est neuf ça doit aider un peu, l'auto est saine de comportement bien que l'on devine que l'on roule avec des gommes à flancs hauts.
L'habitacle est pratiquement exempt de rossignol, et les sièges fidèles a leur renom, l'équipement est étonnant pour une auto affichant 20ans.
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 2:14 am
par R9 TURBO 56
Étonnant cet équipement, je sentais bien que j'avais chaud au Luc mais c'est en nettoyant la 900 ctaprem que je me suis rendu compte de la présence des sièges chauffant.

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 7:46 am
par gnomonien
bizarrement parfois quand je croises tes collègues , j'ai moi aussi la sensation " d'avoir chaud au cu " ???
Pourtant sur la 9-5 , ils ne sont ps automatiques ???
Très belle auto , les photos rendent bien

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 8:30 am
par aerogaz
bizarrement parfois quand je croises tes collègues , j'ai moi aussi la sensation " d'avoir chaud au cu " ???
Pourtant sur la 9-5 , ils ne sont ps automatiques ???
Très belle auto , les photos rendent bien

peut-être pas plus mal qu'ils ne soient pas auto, les sièges chauffants...
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : ven. nov. 23, 2012 9:57 am
par gnomonien
+1 pour la batterie
Mais hier j'ai craqué en allant en courses je les ais mis c'est froid le cuir

en hiver
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : lun. nov. 26, 2012 12:12 pm
par tupoleff
Bel achat, bravo !
Vraiment élégante dans cette carrosserie la 900

, digne d'avoir les plaques vertes
Je regrette encore l'agrément à bas régime de mon b202atmo, bien meilleur pour le cruising que le turbo. A ce sujet, un nettoyage/huilage/graissage des pédales et de leur périphériques ( capteurs, ressorts, axes de maintien,...) m'a enlevé les cui-cuis dûs à l'accumulation de saletés et en rend leur usage plus aisé (fbesoin de moins d'efforts pour appuyer dessus

).
Ca fonctionne comment les sièges chauffants auto ?
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : lun. nov. 26, 2012 12:55 pm
par R9 TURBO 56
Et bien bonne question.
Je pense que c'est couplé avec la commande de chauffage au tableau de bord et ça doit être temporisé comme sur ma viggen.

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : lun. nov. 26, 2012 1:06 pm
par lolo69
t'as rammasé des champis?
y a une diff de couleur entre avant et arrière?
Re: 900 i16 sedan d'avril 1991
Publié : lun. nov. 26, 2012 1:12 pm
par tupoleff
Les plaques vertes c'était pour diplomate, pas pour garde champêtre
J'aime bien le détail des grilles d'extraction de l'air d'habitacle, qui sera repris sur la 9000 mk2.