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Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : ven. oct. 19, 2012 1:39 pm
par helterskelter
Elle est magnifique ta 900 Outlaw :D

Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.
Pou les flats, nous sommes condamnés a des moins larges en 5,5 :)

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : ven. oct. 19, 2012 2:59 pm
par Classic
ça a quelle tronche des bi-xénon quand c'est allumé, une petite tof de nuit pour voir ? :)

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : ven. oct. 19, 2012 3:18 pm
par noug2
superbe auto !! les minilittes lui vont super bien :love: :love:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : sam. oct. 20, 2012 1:24 am
par pikmale
Bonsoir a tous, j’ai essayé de prendre des clichés avec les codes allumés, voila ce que ca donne sans code (bi-xenon éteinds), avec code bi-xenon 8000k et avec code bi-xenon 6000k. :)

De l'interieur de la 900 sans code :???: :
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De l'interieur de la 900 avec code bi-xenon :hello: :
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A l'exterieur sans code :ouch:
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A l'exterieur avec code bi-xenon a 8000k :love:
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A l'exterieur avec code bi-xenon a 6000k :love:
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C'est un kit slim ballast Bi-xenon a l'époque c'était un haut de gamme. ;)

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : sam. oct. 20, 2012 8:18 am
par aerogaz
indépendamment du coté légal, c'est bien ce qui me manque sur ma 9-3 2003
félicitations pour cette 900 qui est belle..magnifique même avec cette couleur.. :love:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : sam. oct. 20, 2012 9:43 am
par egillon92
:hello:

Bienvenu et merci pour cette belle présentation.
Belle 900, je suis pas fan de minilites mais là je trouve effectivement que cela lui va très bien.

C'est toi que j'ai vu à Automédon (au bar ! ;) ) avec Harry, Arnaud et Yann ?

A+


Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : sam. oct. 20, 2012 9:47 am
par aerogaz
j'ai bien dit indépendamment, cela veut bien dire que j'écarte le coté "législation".....

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : sam. oct. 20, 2012 2:14 pm
par pikmale
:hello:

Bienvenu et merci pour cette belle présentation.
Belle 900, je suis pas fan de minilites mais là je trouve effectivement que cela lui va très bien.

C'est toi que j'ai vu à Automédon (au bar ! ;) ) avec Harry, Arnaud et Yann ?

A+
:) Merci, oui j'étais a Automedion avec H.A.Y ;)

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. oct. 21, 2012 1:32 pm
par aeroaddict
Hello,

Très sympa ta 900, j'adore la clé moderne, ça doit être tellement pratique, c'est une modification que je ferai bien sur la mienne :)

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. oct. 22, 2012 1:25 am
par pikmale
:hello: Merci a tous pour votre bienvenue et compliment de ma 900 et ses minilites. Normalement les minilites se retrouve le plus frequement sur les 900 Flat Nose que d'ailleurs j'adore, ces minilites c'est un clin d'oeil aux 900 Flat Nose !
Hello,

Très sympa ta 900, j'adore la clé moderne, ça doit être tellement pratique, c'est une modification que je ferai bien sur la mienne :)
:love: Oui la clé moderne c'est trés pratiques ca te change la vie des brefs arrêts en 900, j'ai en plus ajouté le module de fermeture de vitre, c'est vraiment bien.

Il y a aussi ce bouton qui est sympa a bord ;)
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Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. oct. 22, 2012 12:09 pm
par oufpata
pas mal les xénons, ça change du jaunatre faiblard qui a l'honneur d'équiper la mienne :kaola:
et à quand les bandes de LED pour les codes ? :D :D

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 7:11 pm
par pikmale
Voici quelques nouvelles et photos, en novembre la Pikmale a passé sa visite pour 2 ans avec les félicitations du contrôleur, elle devait se montrer bonne élève sous l'oeil de sa copine la Noiraude ! :whistle:


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Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 8:21 pm
par pikmale
Depuis que le froid c’est installé et progressivement j’ai rencontré des problèmes de ralenti bas (500tr/mn) et instable à froid :fou: , mais une fois le moteur chaud tout redevient normale.

J’ai nettoyé puis changé le TAA qui était défectueux, après tests sur le chauffage et dans le congélateur, afin de le faire claquer en position extrême ouvert puis fermé.

J’ai constaté que si l’on débloque l’écrou pour modifier l’ouverture du volet du TAA, cet écrou ne doit pas être serré mais juste vissé un peu puis collé, si on le sert trop le volet du TAA ne coulisse plus.


Mais, mes ennuies de ralenti a froid ont continué, puis ca c’est aggravé :cry: récemment elle c’est mise a fumé, mélange très riche puis en roulant elle a calé en 3eme voir 4eme.
A chaque fois j’ai pu repartir, et arrivé chez moi.

Alors, j’ai lu et relu vos posts sur le sujet, merci à tous pour vos précieux récits :jap: , j’ai donc :

1) Changé le sonde de Température a froid => KO
2) Changé les bougies => KO
3) Changé la bobine => KO

Il ne me reste plus que le débimètre, c’est un bosch en ref. 0280212005, difficilement trouvable en occase.

Alors casser pour casser voici ce que j’ai entrepris pour un test :

Démontage des 2 grilles du conduit et j’ai nettoyer délicatement le conduit ou passe le flux d’air avec un coton tige et de l’alcool, sauf le filament que j’ai laissé tel quel.
Les cotons tiges son ressorti noir, j’ai renouvelé l’opération jusqu'à ce qu’il ressorte propre.

J’ai remonté le débimètre et la ma 900 a un ralenti impeccable a froid pendant 1 minute puis se coupe brutalement. Impossible de rouler avec, j’en déduis que le problème a pour origine le débimètre Bosch #0280212005.


Voici comment j’ai procédé :

1) Nettoyage du filament : j’ai plongé le debimétre dans un bain d’alcool pour nettoyé le filament, on peu aussi faire coulé délicatement quelques gouttes avec un pinceau sur le dit filament ou avec un spray (bombe contact electronique)
2) Ouverture du cache en plastique noir avec un cutter, que l’on passe tout le long du contour du cache.
3) Je constate alors que toutes les soudures du circuit imprimé sont oxydés, si soudure craqué ne pas hésiter a refaire la soudure (certainement du a l’usure du temps et l’humidité).
4) Nettoyage des soudures (spray + brosse à dent)
5) J’ai laissé sécher une nuit.
6) Fermeture du cache avec du mastique de salle de bain
7) Remontage du débimétre et Test => OK !!!!

Ma 900 a retrouvé son régime normale a froid elle ne cale plus, et le moteur tourne comme avant.
Pour terminé j’ai juste fais un petit réglage de ralenti et de la richesse (visse sur le débimètre).

Voici quelques photos.
Pour le conduit d'air AVANT :

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APRES :
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Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 8:34 pm
par pikmale
Voici d'autres photos. ;)

Pour le filament 30 mntes dans l'alcool :

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Le circuit imprimé et sa résistance du débimetre Bosch :
AVANT

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On comprends mieux le disfonctionnement :
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Et APRES :

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Voila :hello:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 8:36 pm
par troll
Voici quelques nouvelles et photos, en novembre la Pikmale a passé sa visite pour 2 ans avec les félicitations du contrôleur, elle devait se montrer bonne élève sous l'oeil de sa copine la Noiraude ! :whistle:


mesimages/7542/photo(1).jpg

mesimages/7542/IMG_0057 (Plaque cachee).jpg


C'est de cross-spoke sur la T16 derrière?

L'effet est redoutable?

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 9:02 pm
par pikmale



C'est de cross-spoke sur la T16 derrière?

L'effet est redoutable?

Yann confirmera mais CrssSke en 16", si tu la vois en réél c'est encore plus violent, tout simplement magnifique !!! :bounce:

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:hello:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 10:47 pm
par 9_turbo
Laissez ma noiraude tranquille, elle va rougir! :D
Joli boulot sur ton débitmètre! :jap:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 11:18 pm
par pikmale
Laissez ma noiraude tranquille, elle va rougir! :D
Y a de quoi car c'est vrai que les Cross Spoke en 16 lui vont a merveille ! pour l'avoir vu en vrai ca jette :pt1cable:
Joli boulot sur ton débitmètre! :jap:
Merci ;)