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Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : ven. août 24, 2012 11:27 pm
par helterskelter
Tas un fond mechant toi
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. août 27, 2012 11:33 am
par benarvor
J'ai enfin pu rouler un peu avec la Saab

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J'ai aussi profité du week-end pour changer la tableau de bord fendu par un propre, pour changer toutes les ampoules grillées et pour réparer le totalisateur cassé (la roue glissait sur l'axe au lieu d'être entraînée par celui-ci). Le siège passager est aussi recousu

.
Après une petite centaine de km, voici ce qui me parait bizarre :
- l'aiguille de température d'eau monte doucement vers les 3/4 en ville à l'arrêt aux feux puis redescend à la moitié en roulant. Le ventilo se déclenche bien, est ce normal ou bien le thermostat est-il en cause ?
- la pression de turbo arrive à 90% de la zone orange, jamais plus loin, normal ?
- le bouton de commande des phares était très chaud après 2 heures en roulant phares allumés....
- l'aiguille de la jauge à essence était dans la réserve (réserve non allumée) alors que je n'ai pu remettre que 48L en faisant le plein.
- j'entends un soufflement régulier venant de derrière la planche de bord, près de la commande de ventilation. J'aurais mal rebranché le connecteur ????
Merci pour vos conseils
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. août 27, 2012 1:46 pm
par Laurent-13
- l'aiguille de température d'eau monte doucement vers les 3/4 en ville à l'arrêt aux feux puis redescend à la moitié en roulant. Le ventilo se déclenche bien, est ce normal ou bien le thermostat est-il en cause ?
- la pression de turbo arrive à 90% de la zone orange, jamais plus loin, normal ?
- le bouton de commande des phares était très chaud après 2 heures en roulant phares allumés....
- l'aiguille de la jauge à essence était dans la réserve (réserve non allumée) alors que je n'ai pu remettre que 48L en faisant le plein.
Pour la T° c'est pareil sur la la mienne, a l’arrêt ça monte jusqua ce que le ventilo déclenche.
Pour les phare, j'ai toujours roulé feux allumé avec mes voitures, n'importe quel model, et je n'est jamais constaté que le comodo était chaud...
Pour le réservoir, je fait le plein quand j'arrive juste en dessous du 15, je met entre 40 et 45 litre généralement. Il met arrivé de mettre 50l, mais la réserve était allumé.
La pression turbo, sur la mienne il est très rare qu'elle aille jusqu'a 100% de la zone orange, mais vu que j'ai une T8 et toi une T16, je ne peut rien affirmé.
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. août 27, 2012 1:55 pm
par benarvor
Merci pour tes réponses.
Pour le comodo de phares, j'ai justement changé l'ampoule par une 1.2W, peut être pas le bon modèle....
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. août 27, 2012 6:51 pm
par benarvor
Pour info, j'ai trouvé l'étiquette cachée derrière le panneau de porte gauche et il y a bien l'option Aero d'origine.
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 03, 2012 9:00 pm
par benarvor
Le blocage de la marche arrière par la clé ne fonctionnait pas, le précédent proprio m'a donc laissé le kit de réparation et hier j'ai tout démonté.
Voilà l'explication (la pièce neuve à droite pour comparer)

Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 10, 2012 12:26 pm
par benarvor
Le neiman est réparé et fonctionnel

.
Et j'ai réussi à décaper la peinture sur les bandeaux chromés des pare chocs avec de l'acétone, ça lui donne un autre gueule

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Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 17, 2012 1:56 am
par benarvor
Ce week end, montage des manos supplémentaires VDO (origine VW), il reste à monter les sondes avec la platine sandwich.
J'ai aussi remplcé la planche de bord avec plaquage bois abimé pour une planche standard (trouvée chez Cyrille, un petit garagiste d'Issy les Moulineaux très sympa et très bon marché aussi

)
Mais aussi restauration des panneaux de portes avec de la suédine noire et de la mousse en 5mm d'épaisseur.
Avant/après
En place

Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 17, 2012 4:45 pm
par PAM
Bonjour Benarvor,
bravo pour cette belle rénovation, je suis aussi branché sur ça en ce moment. Il se trouve où Cyrille dans Issy les Mx? J'habite à Meudon.
Merci.
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 17, 2012 6:14 pm
par benarvor
Il a mis une annonce pour des pièces sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Il tient un petit garage en plein centre d'Issy (rue de la défense).
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 17, 2012 6:35 pm
par Classic
dis moi, je suis curieux, où ça se prend la mousse en 5mm d'ép. ? Magasin brico, tissus…, merci d'avance
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 17, 2012 6:56 pm
par benarvor
dis moi, je suis curieux, où ça se prend la mousse en 5mm d'ép. ? Magasin brico, tissus…, merci d'avance
Achetée chez un sellier avec la suédine, pour environ 30 € le tout pour faire les deux panneaux.
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. sept. 17, 2012 7:56 pm
par doum-doum
Tu en trouves aussi dans les mondial tissus

Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : dim. sept. 30, 2012 8:56 pm
par benarvor
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : jeu. oct. 04, 2012 7:24 pm
par Classic
Pour les silentblocs de l'alternateur, tu as sortis la bête avec son support ? Car il parait qu'il il y a une vis traversante qui est immensément longue.
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : jeu. oct. 04, 2012 7:39 pm
par benarvor
Pour les silentblocs de l'alternateur, tu as sortis la bête avec son support ? Car il parait qu'il il y a une vis traversante qui est immensément longue.
En effet j'ai un peu galéré, mais si on dévisse deux des trois vis du support (celle du dessous est inaccessible

), on peut le faire pivoter et l'alternateur sort
Ensuite, on a accès à la dernière vis du support et c'est tout bon

.
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : jeu. oct. 04, 2012 7:43 pm
par benarvor
Et je viens de recevoir la platine pour brancher les sondes de pression et de T° d'huile

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Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : dim. oct. 21, 2012 8:22 pm
par benarvor
Branchement des compteurs effectué et ça marche :
Avis aux experts, la pression d'huile à froid est elle correcte ?
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. oct. 22, 2012 3:42 pm
par dat
Je l'aurai vu au dessus...vers les 5...je ne sais pas ce que t'indique tes italiennes -qui sont souvent bien équipées coté mano- d'une manière générale ?
Cela dépend aussi de la qualité du mano, sonde, huile etc
Re: 900 T16 Aero 1990
Publié : lun. oct. 22, 2012 3:48 pm
par oufpata
j'ai le meme mano de pression d'huile et j'ai 3.5bar a froid
