Page 3 sur 4
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : lun. mars 19, 2012 8:07 pm
par XaSmart
Huuuum ok très bien merci et si ça disparait ?
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : lun. mars 19, 2012 8:30 pm
par pulverisator
Huuuum ok très bien merci
et si ça disparait ?
Et bien roule et basta !
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : lun. mars 19, 2012 8:33 pm
par XaSmart
Ah c'est pas l'huile qui devait disparaitre ?
OK [:devilgendarme:5]
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : sam. mars 24, 2012 11:55 am
par XaSmart
Bonjour à tous !
Petite vidéo du moteur tournant pour savoir ce que vous en pensez...
http://youtu.be/eZc-2uKIj1c
Verdict...

Ça claque pas mal quand même ! (Un peu moins en réalité que sur la vidéo)
Voilà quelques photos de l'avancement du projet !
Passage des moquettes au Karcher !
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : lun. mars 26, 2012 12:42 am
par titigrosminet17
Eh ben, y en a qui font pas semblant juste pour un nettoyage de printemps !!
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : lun. mars 26, 2012 4:24 pm
par oufpata
beau chantier !!

belle voiture aussi ! ton pot est neuf ?
pour ton problème de TDB qui s'allume pas, ça doit venir du petit potentiomètre de réglage d'intensité de l'éclairage, celui tout à droite du combiné d'instruments. A force de manip's le potentiomètre ne fait plus contact et ça te vire l'éclairage TDB + cendrier (j'ai eu ce problème). faut le remplacer ou le shunter, ça sera + facile vu que tu as déjà tout démonté
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mar. mars 27, 2012 2:02 am
par XaSmart
Elle en avait bien besoin

Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?
Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend

Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : lun. avr. 23, 2012 3:39 pm
par XaSmart
Ça y est, tout l'intérieur est remonté ! Plus qu'à fixer la façade du tdb.
Pb d'éclairage résolu.
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. avr. 25, 2012 11:48 pm
par XaSmart
Bonsoir à tous !
Le problème du train arrière qui se baladait accompagné du 'klong-klong' a été résolu. Les suspensions ne sont finalement pas en si mauvais état.
Il s'agissait de la fixation au chassis de la barre panhard qui était complètement desserré : y'avait un jeu pas possible, expliquant le gros 'klong klong'.
Gros soulagement !
Le circuit de liquide de refroidissement a été changé... Avec quelques surprises... Mélangé avec du liquide de direction je pense, (de la même couleur, même consistance). C'était bien gras...
Changement des plaquettes de frein arrière hier ! Puis après test routier, je me suis rendu compte que le mano de pression de turbo ne fonctionnait plus. Quel est le branchement qui permet de faire passer l'info de la pression de turbo au mano ? (Mauvais remontage ?)
Controle technique passé ce matin, sans contre visite !

CG et assurance collection dans la foulée.
Réception de 4 pneus "d'occasion" (ils ont pas du rouler beaucoup !) Dunlop SP Sport 3000. Elle va pouvoir retrouver ses belles superaero, car je la trouve vraiment immonde avec ses "fundo"
Je vais enfin pouvoir en profiter ! Surtout ce weekend, à Magny-Cours aux Classic Days

(malgré le temps pourri

)
D'ailleurs une deuxième Saab va se joindre à nous, la dernière 9-3 cabriolet Biopower turbo.
Si quelqu'un du forum à prévu de venir aux Classic Days, qu'il me prévienne, ce pourrait être sympa de rencontrer des passionnés de 900.
Bonne soirée à tous !
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : jeu. avr. 26, 2012 12:07 am
par Wilson
C'est bon ça ... ça avance, ça avance !
N'oublie pas de faire des photos de ce rasso à Magny Cous

Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. mai 02, 2012 2:03 am
par XaSmart
Oui ça fait trop plaisir !
Ça a été un très très bon weekend.
De très très belles (et très nombreuses) autos !
Rencontre du président du Saab Club de France, ainsi que sa femme, forts sympathiques !

Les deux Saabs de la Famille

Les quelques autres Saab présentes, Saab Club de France

Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. mai 02, 2012 2:05 am
par XaSmart
Bon d'accord... Il n'y avait pas que des Saabs...
La parade ! Nouveau record cette année : 534 autos présentes à la parade (sur plus de 1280 autos inscrites)
Les deux cabs de la maison :
Bon ceci n'est évidemment qu'1/10ème d'aperçu... Pour plus de photos, d'infos, rendez-vous ici :
http://www.classic-days.fr/
L'année prochaine, à nous de nous organiser pour rassembler le plus de Saab possible !
Aujourd'hui, vidange de la boite de vitesses avec de la Honda MTF-3,
j'ai même pas récupéré 1L...
Remplissage d'environ 3L.
L'embrayage patine, alors qu'il a été changé l'année dernière...

(~7000km depuis)
C'est très bizarre. A mon avis ça a du être mal fait. Mon père pense qu'il y a eu un mauvais remontage, un joint manquant, qui ferait couler l'huile de boite vers l'embrayage, ce qui expliquerait le patinement ? En effet j'ai pas mal de gras au niveau de l'ouverture ou on voit le volant moteur (sous l'auto)...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.
Et en fin de journée petit shampoing, elle le méritait bien !

Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. mai 02, 2012 3:13 am
par Wolf69
Magnifique, on voit que tu profites bien de tes deux superbes SAAB !!
Et aux classic days

...
Pour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. mai 02, 2012 12:09 pm
par oufpata
Elle en avait bien besoin

Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?
Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend

pour le pot, je disais ça parce que tu as une belle sortie propre, qui ne semble pas être d'origine
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. mai 02, 2012 1:31 pm
par XaSmart
Pour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !
Bah non justement pas habitué du garagiste... Vu que je fais tout avec mon père

Cet embrayage me tracasse un peu...
pour le pot, je disais ça parce que tu as une belle sortie propre, qui ne semble pas être d'origine
Non l'échappement est apparemment d'origine, c'est certainement l'ancien proprio a mis un embout d'échappement.
J'ai aussi enlevé ces protections de pare choc immondes hier !
félicitations pour ton achat xasmart
ça fait plaisir de voir un jeune aussi passionné
perso la 900 reste et restera un rêve pour moi

mais bon, y'a plus à plaindre que moi
je me régale en regardant celle des autres et en contemplant les restaurations

Je ne suis pas le seul ici
Ahah tu dis ça mais la 900 coute beaucoup moins cher que ta 9-5 par exemple

Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : mer. mai 02, 2012 2:21 pm
par XaSmart
Gnagnagna
Fais pas le malin breizhman
Et de toute manière ici y'a pas de pompes au bio éthanol