Des photos
le nouveau collecteur inox est mis en place, down-pipe du précédent et turbo à la tête de fixation du down-pipe reprise sur l'ancien turbo (un goujon cassé sur le nouveau).
L'intercooler plus gros en lieu et place de l'ancien, attention à ne pas pincer la durite du radiateur en dessous car il rentre très juste, il est collé à la boite à air qui accueil un filtre sport JR
il a fallut aussi donner un nouvel angle à la durite métal (celle de l'embrayage?) car elle gênait celle tout alu qui va de l'inter au turbo
sur l'intercooler, Fab a obturé les ouvertures sur lesquelles prend place la dump valve qui devrait arriver la semaine prochaine
(mes recherche du matin pour comprendre à quoi ils pouvaient servir)
la vanne EGR est supprimée et obturée par une pièce d'acier découpée aux ciseaux. Lors du premier roulage l'étanchéité n'était pas optimale occasionnant un sifflement à l'accélération.
J'ai revu cela ce matin mais si cela fonctionne cela reste un bricolage qui ne me satisfait pas.
A revoir.
La wastegate forgé, certainement un réglage à faire puisque la tête recevant la vis pour réglage n'est pas celle du turbo reçu (? à infirmer ou confirmer)
le clapet est différent
après un essai de roulage ce matin, le moteur est un peu plus chaud que ce je connais, le régime me semble légèrement trop haut de 100 trs/minute
en deux minutes d'arrêt le régime augmente d'environ 700 trs me faisant craindre à un emballement du moteur
j'ai agi sur la vis de richesse, le moteur est très chaud, les ventilos se sont mis en route par 2 fois en qques minutes
au compteur vous pouvez voir que le mano de pression de turbo est haut à l'arrêt
en roulant sans action sur le turbo l'aiguille descend, à l'accélération elle ne rentre pas dans l'orange

,
j'ai poussé la saab à près de 5000 trs/mm sans que l'aiguille du mano n'entre dans la zone orange
Juste une poussé linéaire
Vos conseils vont dicter les actions à venir
Un contre temps nous a empêcher de monter la ligne 3 pouce et c'est l'ancienne qui est en place, avec des fuites bien sur, 22 et 6 mois qu'elle est là...
(à la retraite je lui dit, non mais!!!)
Sinon les impressions donnent à penser qu'on a un plus gros moteur et qu'il veut souffler la tempête, on sent bien qu'il va pousser fort
Merci de votre intérêt et vos conseils avisés.